Un fan pourvu d’un petit grain de folie et d’un grand talent créatif s’est mis en tête de réaliser un jeu mettant à profit l’univers de Zelda et les caractéristiques de la série de cartes Magic : l’Assemblée.
Présentée comme une nouvelle expansion de la célèbre série de cartes à jouer, déjà deux packs avaient été réalisés : celui du premier Legend of Zelda et Zelda II: The Adventure of Link, respectivement de 100 et 110 cartes.
Néanmoins notre intérêt se porte aujourd’hui sur un set qui comporte pas moins de 242 cartes mettant en lumière sous un nouveau jour l’épisode emblématique de la série Zelda, A Link to the Past.
Le petit bourreau de travail c’est KREATIVEassassin, un illustre inconnu qui a passé un temps fou sur chaque carte de manière à ce qu’elles ressemblent, se lisent et agissent dans la plus stricte concordance avec l’univers Magic, malgré un gameplay différent et une apparence propre à A Link to the Past. En clair, Il y a toujours une raison spécifique au monde de Zelda pour que le bout de papier soit pourvu de sa ou ses capacité(s).
Bien évidemment rien d’officiel dans tout ça.
Vous pouvez imprimer les cartes à loisir et vous faire une petite partie dans la plus pure tradition Magic, avec les créatures, terrains, éphémères, enchantements, sortilèges et artefacts… Tout du moins dans l’aspect, car dans les faits, c’est bien l’ambiance Zelda qui prédomine.
A savoir que pour créer ses propres cartes, un petit tour vers le Magic Set Editor se révèlera d’une grande aide.
[Source
GamesRadar]