Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Theatrhythm Final Fantasy

Console : Nintendo 3DS
Éditeur : Square-Enix
Développeur : Indies Zero
Date de sortie : 6 juillet 2012
Multijoueurs : non
Public : 12 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Vendredi 15 Juillet 2011 à 11:09 par philyra
Square Enix a rendu officiel il y a peu le développement d’un jeu de rythme dans l’univers de Final Fantasy à destination de la 3DS pour Noël.

Là où l’on s’intéresse de près à l’affaire, outre l’aura de la série, c’est que Theatrhythm Final Fantasy va être réalisé par le studio Indies Zero basé à Tokyo et à l’origine de l’inclassable Electroplankton.
C’est le magazine japonais Shōnen Jump qui a révélé l’affaire. Square Enix renchérissait il y a peu en annonçant que le jeu comportera des personnages, paramètres et musiques issus de chaque Final Fantasy précédent, de l’original au Final Fantasy XIII de 2009.

Un soupçon de capture d’écran a été dévoilé, ne laissant transparaître que peu de choses sur un gameplay encore obscur même si Square Enix a donné quelques pistes.
Il semblerait que vous soyez en mesure de choisir parmi une sélection d’épisodes (du 1 au 13 donc). Chaque titre comporte 3 phases : « terrain », « bataille » et « évènement ». Cela suppose autant de gameplay différents, permettant une approche à la fois débutant ou confirmé selon les dires de Square Enix.

Les personnages apparaîtront dans un nouveau style plutôt particulier (design similaire aux avatars de Kingdom Hearts Mobile) et vous devrez former une équipe de 4 d’entre eux. Square Enix n’a pas fait de liste des héros mais on peut déjà apercevoir Lightning, Cloud et quelques autres sur le site officiel.

En plus de la partie jeu de rythme, les personnages évolueront en terme d’expérience et d’objets à collecter. Quand une étape est remportée, on augmente de niveau. Quand on remporte un objet, il s’agit de musiques ou de scènes cinématique.

Concernant la bande sonore justement, la matière est riche du fait de la licence et aux dernières nouvelles on peut espérer au moins 50 pistes. Pour les titres spécifiques dévoilés, à notre connaissance il y aura Clash on the Big Bridge (Final Fantasy V), One Winged Angel (Final Fantasy VII), At Zanarkand (Final Fantasy X) et The Sunleth Waterscape (Final Fantasy XIII). Puis bien évidement le thème principal de la série.

Prévu à l’origine sur DS, un manque de place pour le développement a trouvé solution avec la génération portable suivante. Au final on est plutôt gagnant puisqu’en plus des effets 3D, le jeu proposera du son surround.
Images (3)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU