Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Journey

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Thatgamecompany
Date de sortie : 14 mars 2012
Multijoueurs : oui
Public : 7 ans et +

Note des membres
4 votes (4.50 / 5)
Posté le Vendredi 08 Juillet 2011 à 16:29 par philyra
Après l’E3 quelques informations ont circulé autour de l’énigmatique Journey, une aventure contemplative proposée par les créateurs de Flow et Flower (et notamment Jenova Chen, le co-fondateur de thatgamecompany et designer sur chaque projet), dont il est temps de vous donner officiellement les détails.

Nouveau titre exclusif au support PSN, il est question d’incarner un mystérieux voyageur tout de rouge vêtu. Celui-ci évolue dans des paysages désertiques et son but nous échappe encore. L’histoire se vit au fil de la route même s’il semble bien que ce désert aride fut autrefois la terre d’accueil d’un peuple désormais disparu.

Les moyens d’interactions avec l’environnement sont limités mais il est facile de s’oublier face à la beauté des graphismes. Concrètement vous pouvez surtout utiliser votre écharpe en chargeant son pouvoir qui vous permet de voler pendant un cours laps de temps. Une habilité qui ira en s’améliorant au fur et à mesure que vous traverserez les temples et autres ruines qui parcourent les terres désolées du jeu. Il est aussi possible de pousser un cri mélancolique qui actionne certains mécanismes, mais pour le reste peu d’éléments supplémentaires ont été dévoilés…

Un des éléments également remarquable du jeu, c’est la fonction d’ajout d’autres joueurs à partir du moment où vous êtes connectés au net. Pas d’indicateurs sur leur arrivée ni sur leur fiche d’identité. Rien. Le HUD, autrement dit l’écran de jeu, est exempt de toute barre de vie, de tout nom, de toute fonction de chat. Ils vont et viennent au hasard de votre route, comme pourrait le faire des PNJ, sauf que comme vous, ils sont à la recherche de la solution à suivre. En clair vous pouvez décider de coopérer ensemble si vous le souhaitez, mais rien ne vous permettra d’être en compétition. Une compagnie d’infortune qui, on l’imagine, sera toujours des plus agréables pour alléger notre monotonie à travers ce paysage ensablé. Sans compter que voyager à plusieurs offre un mouvement bonus, où que puisse vous mener le chemin…

L’expérience s’annonce véritablement prenante car il est facile de se perdre dans ce principe d’exploration , à résoudre des puzzles pour aller de l’avant. Les effets graphiques sont quant à eux de toute beauté et la façon de trouver au hasard les autres joueurs est une agréable surprise.



Journey devrait apparaître sur le PlayStation Store de la PS3 dans le courant de l’année 2011.

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

08 Jul. 2011 | 17h45


Zefi
La pâte artistique déchire !

12 Jul. 2011 | 10h09


philyra
Elle est même bonne à manger ^^

12 Jul. 2011 | 13h29


Zefi
J'ai vu la bêtise, mais on ne peut pas éditer par la suite. ;)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU