Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Jeudi 07 Juillet 2011 à 12:56 par philyra
Sans doute vous rappelez-vous le scandale du pass EA il n’y a encore pas si longtemps. Les jeux du développeur se devaient en effet de comporter un code pour accéder aux zones de jeu multijoueurs, code qui ne fonctionnait qu’une fois et une seule et fut honni par une communauté de joueurs adeptes de l’achat en seconde main.

Destruction programmée du marché de l’occasion, EA et quelques autres (dont THQ par exemple) y voyaient surtout comme un moyen de se rétribuer sur des ventes annexes dont ils n’avaient alors aucun contrôle ni retour de chiffres.
Loin d’être passée aux oubliettes, une récente image du package de Resistance 3, un shooter à venir sur PS3 en septembre, laissait à penser que Sony se dirigeait également sur cette voie d’un système de pass online. On voyait ainsi la mention dans un petit encart : « Pass PSN. Avantages réseaux uniquement disponibles dans les pays ayant accès au PlayStation Store. »

La rumeur enfla tant est si bien que le géant Sony répondit de la plus simple des manières, autrement dit en confirmant les suppositions.

Le développeur et éditeur va donc bel et bien inclure un « Pass PSN » sous forme de code requis pour activer « un accès complet aux services online » dans certains de leurs titres, dont le premier étant Resistance 3.
Pas de détails par contre sur la façon dont les utilisateurs « seconde main » pourront accéder au service dans un deuxième temps. C’est avant tout pour Sony « une importante initiative qui va [leur] permettre d’accélérer [leur] implication dans la proposition d’un véritable service premium », sachant que le but final est aussi « de donner aux joueurs une raison de garder leur jeu et de continuer à jouer ». Sans compter bien évidemment cette volonté assumée de retrouver un contrôle sur les secondes ventes éventuelles des jeux, si l’on s’en tient au discours du chargé des relations publiques de l’entreprise Rob Dyer.

Quoi qu’il en soit la frustration des éditeur/développeurs de ne voir aucun revenu émerger de la vente des jeux d’occasion pourrait bien tuer ce marché porteur, notamment pour les vendeurs au détail spécialisés qui y verront sans nul doute un élément accélérateur de leur mort prédite à moyen terme...

[Source: Konsolentreff]
Image (1)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

08 Jul. 2011 | 17h48


Zefi
Ils s'enfoncent tous seul, après le PSN Out, ils enflent en plus leurs consommateurs !
Hum, plutôt fan des licences de Sony, je commence en avoir marre de me faire prendre pour un con.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU