Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Torchlight 2

Console : PC
Éditeur : Perfect World Entertainment
Développeur : Runic Games
Date de sortie : Printemps 2011
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Jeudi 07 Juillet 2011 à 12:10 par philyra
Actuellement en plein développement de Torchlight 2, Runic, le studio créé en 2008 des cendres de Flagship Studios à l’origine des jeux Mythos et Hellgate: London, annonce non sans fierté avoir atteint les 1 millions de ventes de leur premier épisode toutes plateformes confondues (PC, Mac et Xbox 360).

Action RPG dans la veine du jeu Diablo, Torchlight avait vendu 500 000 copies juste 6 mois après sa sortie sur PC, un peu avant le portage sur MAC. Mais c’est la version XBLA du jeu, proposée en mars, qui a conduit « au nombre le plus élevé de ventes sur une journée » toutes versions confondues, selon les dires de Runic.
On en profitera pour noter que le chiffre global n’aurait peut-être pas été atteint sans le coup de pouce des soldes sur Steam et aussi lors d’une semaine de promotion sur le Xbox Live. Un bon moyen de se rappeler que l’effet « longue traîne », avantage des plateformes dématérialisées de proposer du contenu en vente ad vitam eternam, n’existerait pas sans des mises en avant de ce type qui relancent les ventes.

Quoi qu’il en soit, le président de Runic, Travis Baldree, avouait « qu’ils étaient très excités de partager le succès de Torchlight avec leur fans et supporters. »
« Cela a été un merveilleux voyage jusqu’ici et on est impatient d’offrir à touts les joueurs ce qu’ils souhaitent avec Torchlight II. Ce n’est pas tous les jours qu’on vend 1 million de jeux. Nous sommes reconnaissants d’en être arrivé là. »

C’est peut-être aussi pourquoi le studio se lance en parallèle dans le développement d’un MMO mettant à profit l’univers de Torchlight, sans plus d’information sur ce point.

Les promesses autour de Torchlight II tournent majoritairement autour du mode coopération de 4 à 8 joueurs. Mais si une sortie avait été prévue en mai de cette année, le portage sur XBLA du titre original a provoqué un léger délai jusqu’au mois de juillet.

Cela n’empêchera pas la deuxième itération d’être « plus fun, mieux équilibré, amélioré, avec une histoire plus profonde » à en croire les propos du CEO de Runic, Max Schafer.

Ah mais tiens ! Nous sommes en juillet… Miam.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU