Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mardi 05 Juillet 2011 à 09:30 par Vinz
Dernièrement nous avons eu la chance d'être invité par Breitling au salon du Bourget pour discuter avec eux de leur entreprise, et surtout du jeu vidéo qu'ils ont lancé le jour même sur iPhone / iPod / iPad. Voici un petit résumé de la journée !


Qui est Breitling et pourquoi un jeu ?
Pas forcément bien connu des jeunes générations, Breitling est renommé pour ses montres chronomètre (assez haut de gamme). Son implémentation dans le domaine aéronautique fut assez rapide et particulièrement aidée lors de la seconde guerre (comme en fournissant les forces aériennes américains). On vous passera tout l'historique de la marque, c'était histoire de remettre en situation.

Faire un jeu vidéo est un moyen de rajeunir un peu la marque et de se faire connaître auprès des jeunes. On peut en effet souvent reprocher aux "grosses" marques d'être trop snob ou trop vieillot. Ainsi, quoi de mieux que de sortir un jeu accessible à des millions de personnes (sans vocation financière, directe) pour améliorer l'image de la société. Seulement encore faut-il que le jeu tienne la route, est-ce le cas ?!


Et le jeu dans l'histoire ?
Dans l'esprit de la marque le jeu est relativement "clean". Breitling a par exemple tenu à ce que les décors soient très proches de la réalité. L'ensemble est en fait tiré de concours réels qui ont lieu aux Etats-Unis (the National Championships Air Races) où les pilotes mettent à chaque vol leur vie en jeu. Seuls quelques détails varient afin de rendre le jeu un minimum jouable (comme l'impossibilité de se crasher en touchant le sol). Il faut contourner des pylônes par la droite en restant le plus proche possible du sol. Pas d'artifice particulier face à vos adversaires (comme des missiles), juste votre dextérité à correctement manier votre avion. Le jeu est un mix entre de la simulation et de l'arcade afin d'assurer un minimum de gameplay, sans pour autant rendre l'ensemble trop facile. Toutefois le manque de fantaisie ou d'éléments sur le HUD rend à la longue le jeu un peu fade. Mais c'est le risque en supprimant tous les facteurs pouvant associer le nom Breitling à un loisir moins sérieux et ainsi garder le sérieux de la marque. On peut néanmoins customiser son avion en modifiant sa couleur et en y ajoutant on slogan.


Finalement on ne peut que saluer cette action marketing de Breilting de créer un jeu gratuit proche de son état d'esprit pour faire connaître sa marque auprès des nouvelles générations. La réalisation générale est plus que correcte malgré un petit manque de fantaisie qui déplaira peut-être à un public très jeune. Toutefois les gens appréciant le concept se souviendront probablement de la marque dans 10 ans lors d'un éventuel choix de montre ! Quelques photos de l'évent ci-dessous !

On ne peut que vous recommander de tester le jeu sur iPhone || iPad (qui est gratuit). Par ailleurs voici le générique du jeu qui a fait l'objet d'une attention particulière !

Images (26)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU