Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Vendredi 17 Juin 2011 à 16:53 par Vinz
Nous avons récemment eu l'occasion [à Paris] de mettre la pâte sur quelques jeux de Konami qui étaient présents lors de cet E3 2011. Voici un bref résumé de chaque jeu que nous avons eu essayer et qui devraient sortir dans les prochaines mois !


Metal Gear Solid : Snake Eater


La démo disponible était relativement courte et reprend les premières vidéos du jeu présentées. On se retrouve dans une forêt Russe que l'on parcourt le plus furtivement possible (ou pas, selon la prise en main du jeu). Le jeu tire bien parti des capacités de la 3DS, tant sur les graphismes que sur les technologies de la console (comme la 3D ou le gyroscope). Toutefois le mélange MGS & 3D donne une première impression très mitigée. Le manque de prise en main était peut-être un facteur, mais il était plutôt difficile de se tenter une infiltration (en profitant de la 3D avec une vue à la première personne) et de réagir efficacement aux alertes des gardes. Et par ailleurs les ennemis avaient beaucoup de mal à nous tuer une fois découvert, même en mode facile c'était limite une incarnation de
Les touches par défaut (comme pour viser avec la croix directionnelle) laissent à désirer et cela rajoute un autre frein au plaisir. Le niveau abordé était par ailleurs très petit et les possibilités d'infiltration plus que restreintes. On est loin (du moins dans cette démo) du niveau d'un MGS classique. On espère donc que d'ici la sortie du titre (fin 2011) Konami fasse de son mieux pour améliorer level-design et les contrôles qui jouent beaucoup dans un jeu d'infiltration. Attention aussi à ne pas surjouer la 3D qui reste pour les amateurs de la série une simple formalité visuelle.
Attente : moyenne
Sortie : fin 2011


Blades of Time


Suite du très mitigé X-Blades qui avait (pas vraiment) fait parlé de lui, Blades of Time s'annonce ici particulièrement épicé et intéressant. Vous prenez le contrôle de la charmante Ayumi qui combat des démons avec des épées. Amateur de hack and slash je n'ai pas été déçu par le rythme de la démo, sa difficulté et surtout les mécanismes du jeu qui ajoutent une valeur ajoutée intéressante au genre. Il est par exemple possible de remonter le temps pour attaquer un ennemi dans son dos pendant qu'il affronte votre double temporel. Outre vos épées et un gun vous avez accès à des magies pour diversifier vos attaques. Les ennemis ne se laissent pas si facilement avoir et les petits boss semblent plutôt nombreux. Il faudra toutefois patienter un peu et mettre la main sur une version un peu plus longue pour se faire une meilleure idée du titre.
Attente : bonne
Sortie : début 2012




Silent Hill : Downpour


Globalement pas mauvais, Homecoming avait toutefois laissé ses fans partagés. On se retrouve cette fois-ci dans un nouvel épisode présenté en partie durant l'E3 2011. La démonstration met particulièrement en avant votre fuite d'un trou noir qui absorbe tout sur son passage. Vous le freinez tant bien que mal avant de réussir à sortir à la surface où des sauvageonnes vous immobilisent à coup de cris aigus. La démo se termine rapidement et laisse un petit manque. Les premières impressions sont plutôt bonnes mais il est encore trop tôt pour s'étaler. Le challenge est de mise pour Konami qui ferait bien de ne pas se rater sur cet épisode.
Attente : bonne
Sortie : fin 2011


Dr Lautrec et les Chevaliers Oubliés


Mélange d'énigmes et d'aventures en 3D, Dr Lautrec s'inspire mais respire aussi. Notre demi-heure passé sur le jeu fut plutôt convaincante par son univers qui semble riche et varié. Mélange de Layton et Pokémon, le jeu a des atouts pour plaire. Konami a annoncé au moins 250 énigmes qui aboutissent régulièrement à des combats (pour dompter les trésors). L'idée est de capturer l'âme du trésor une fois affaiblie, donc attention à ne pas la tuer. Amateurs de jeux d'énigmes et d'aventures, ne détournez pas les yeux et tenez-vous informé de ce titre qui fera probablement parlé de lui après l'été.
Attente : bonne
Sortie : 3ème trimestre 2011




Nous avons aussi eu l'occasion de jeter un oeil sur NeverDead (pas de date annoncée) où le héros est (comme le nom du jeu l'indique) invincible et tue ses ennemis avec son corps. Un concept intéressant qui méritera un peu d'attention lorsque nous aurons plus d'informations quant à sa sortie !



Un Line Up plutôt intéressant à quoi s'ajoutent d'autres jeux comme Birds of Steel (PS3 / 360) ou encore DanceDanceRevolution II (WII). On vous tiendra au courant de la progression et sortie de ces jeux !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

18 Jun. 2011 | 21h42


TeddyWayne
Dr Lautrec et les Chevaliers Oubliés a l'air très charmant ! Hâte d'en savoir plus :)
Quant a Neverdead j'attend de voir un peu plus car ce type de jeu est souvent lassant...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU