Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

InFamous 2

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sucker Punch
Date de sortie : 8 Juin 2011
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
4 votes (4.63 / 5)
Posté le Mercredi 11 Mai 2011 à 11:51 par Vinz
Dernièrement s'est tenue une soirée en l'honneur de la sortie prochaine (le 8 Juin) d'inFamous 2 sur PS3. Un petit bout du Palais de la Découverte nous avait été réservé pour profiter un maximum de l'aspect "électrique" du titre. En effet de nombreuses expériences sur l'électricité sont régulièrement présentées aux visiteurs par le biais d'installations que vous ne trouverez pas partout (comme une grosse cage de Faraday).

C'est par une prise en main sur un bout du jeu que nous avons commencé la soirée. Avis aux amateurs du titre, les boss semblent bien plus gros que dans le premier opus. Techniquement le titre s'en démêle plutôt bien avec une réalisation très correcte. Les modélisations sont bien plus travaillées que dans le premier et on prend ainsi plus de plaisir à se focaliser sur l'action. Toutefois n'étant pas un expert de la "croix rond triangle carré" (aka PS3), je laisserai à un rédacteur de LJV le plaisir de vous conter une bonne critique lorsque le jeu sortira.


Le boss de la démo


Afin de satisfaire la curiosité de notre chère communauté sur l'électricité (et parce que l'école primaire remonte à assez loin), nous avons eu le droit à une séance privée. Petits et grands se sont assis sur une des estrades du palais de la découverte et ont partagé un courant alternatif. Nous avons électrocuté quelques personnes et à la fin nous avons même fait une brochette de journalistes ! Sachez toutefois, comme l'a si bien dit le mister durant sa présentation, les éclairs rouge dans inFamous, c'est du bullshit ! la couleur braisée ne saurait se retrouver dans la réalité.


"Et que l'électricité soit !"


Mais que serait une soirée inFamous sans la présence de Brian Fleming (co-fondateur du studio Sucker Punch mais aussi créateur des jeux inFAMOUS et de la saga Sly). Non non, pas de mauvaises blagues sur son prénom s'il vous plaît ! ("where is Brian", pour les incultes). En plus de nous présenter le jeu (et de nous parler un peu des améliorations quant au premier), il fut aussi disponible pour des séances d'interviews (mais surtout transformées en séances de dédicaces sur des lithographies sauvagement pillées par les fanboys présents).



Il faudra donc attente encore trois bonnes semaines avant de mettre la main sur une version qui nous en dira plus sur les tripes du jeu (exclusif PS3). D'ici là prenez votre mal en patience et ne jouez pas trop avec les prises électriques ! Et merci à Sony France et Sucker Punch !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

11 May. 2011 | 14h09


TeddyWayne
ça avait l'air d'être fou :) j'espère t'as bien profité !!

11 May. 2011 | 14h35


Yonnix
C'est sur que ça avait l'air d'être sympa ! Vivement la sortie du jeu :D

11 May. 2011 | 14h36


TeddyWayne
Dire que je suis jamais allé au Palais de la découverte ...

11 May. 2011 | 14h38


Yonnix
Et dire que je n'ai été que trois fois à Paris dans ma jeune vie ^^
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU