Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:47 par Vinz
Dès le 26 Août 2011 prochain vous pourrez demander des augmentations à votre pharmacien. Terminé la Myopie ou le bras en moins, les produits de Sarif Industries vont changer votre vie ! Du moins on aimerait bien, en réalité vous aurez surtout la possibilité d'acheter le petit dernier de Square Enix (Eidos si on remonte aux sources). La semaine dernière nous avons eu l'opportunité d'avoir une petite présentation du jeu par Jonathan Jacques-Belletête, directeur artistique du titre. Faisons le point !

Deus Ex se veut être un mix Action / RPG relativement bien dosé. Votre balade se fait à travers des yeux de Adam Jensen, ex-policier ayant rejoint la société de biothechnologie Sarif Industries. Suite à un accident vous vous retrouvez avec une multitude "d'améliorations". A vous alors de faire vos choix dans un univers en constante évolution. Tuer ou ne pas tuer, faire ses choix, telle est la question. Le jeu se déroule en 2027, soit avant le premier opus.



La démonstration live s'est axée sur l'une des toute premières mission du jeu. L'idée est de s'introduire dans un complexe appartenant à notre compagnie qui a été pris d'assaut par des extrémiste anti-biothechnologie, et de protéger certains secrets bien gardés (voire plus, selon vos choix !). L'approche du jeu fait beaucoup penser à un Metal Gear Solid (1) survitaminé (dont JJB ne cache pas les inspirations). Votre infiltration peut en effet se faire de différentes manières, de la méthode brutale à la méthode douce, à vous de choisir. En cas d'alerte les ennemis peuvent assez vite vous traquer et vous tuer, il faut donc être prudent dans ses moindres actions ! Différents chemins sont accessibles selon vos compétences, vous ne pouvez pas (en principe) être bloqué (mais l'ultime chemin sera probablement plus compliqué). En accumulant de l'argent vous pouvez acheter des améliorations pour votre corps (ou en trouver dans les niveaux, à coté d'un balais…). Ainsi à la manière d'un RPG vous pouvez augmenter les caractéristiques de votre personnage et apprendre de nouvelles compétences. Plus précisément ici vous pouvez par exemple devenir invisible ou voir à travers les murs. Vos augmentations utilisent de l'énergie (différente de votre vie) qui se décharge particulièrement vite. Attention à l'environnement, un seul coup électrique et cette barre se vide entièrement.
Le jeu, toujours en cours de débogage, s'est plutôt bien porté. En même temps on ne nous a montré que le premier niveau qu'ils ont du bien peaufiner pour éviter tout bug intempestif ! Mais on ne se fait pas trop de mouron quant à un jeu bien stable à sa sortie.

Le jeu devrait durer environ 20/25h pour la quête principale. En effet la plupart des personnes jouant au jeu dans leurs locaux de tests n'arrivent pas à finir le jeu en une semaine. Seuls quelque-uns y parviennent en rushant l'ensemble (pour tenter de finir). Ceci sans compter les quêtes annexes qui devraient pouvoir ajouter une bonne dizaine d'heures au total. On sera fixé lors de la sortie du jeu ! Cette présentation amenait que du bon pour la suite ! l'été sera toutefois long puisque le jeu ne sortira que fin Août.

Images (21)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

29 Apr. 2011 | 15h04


TeddyWayne
Un titre à surveiller de près ! ;)

04 May. 2011 | 22h33


Zefi
Uniquement sur PC ? Car sinon il faudra que j'attende encore quelques années avant de pouvoir y jouer et donc de changer mon matos pour le faire tourner !

05 May. 2011 | 11h28


Yonnix
Pas d'inquiétude Zefi, le titre est bien prévu sur consoles ;)

06 May. 2011 | 00h51


Vinz
Non de base pas développé sur PC mais sur consoles ^^ le portage PC a été réalisé par des "amis" à Eidos.

06 May. 2011 | 14h43


Zefi
Le plus drôle serait qu'il soit mieux optimiser sur console et non sur PC vu que j'après Vinz, le développement est fait sur console...
Si c'est le cas, ça va gueuler dans les chaumières.
Merci de vos réponses (j'avais juste à regarder en début de news au lieu de demander... grrr).

06 May. 2011 | 16h38


philyra
Un développement est nécessairement fait sur PC, quel que soit le support de destination donc de ce point de vue l'optimisation c'est un critère uniquement lié à la qualité d'adaptation.
Je ne sais pas exactement ce dont est capable leur moteur de développement mais c'est quand même une série ayant fait ses armes sur PC. Difficile d'imaginer ce support en retrait...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU