Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 11 Avril 2011 à 11:48 par Vinz
Jeudi dernier nous étions en visite chez Microsoft France pour tester les "7 PC Capitaux" présents dans l'opération. Au menu des ordinateurs aux fonctions bien différentes pour des utilisations bien variées.

Des ordinateurs de bureau orientés tactiles
Les deux gros PC de bureau avaient tout les deux une dalle pour gérer les interactions de vos doigts. L'Acer Aspire, fort de ses 14,5Kg, peut embarquer un Intel Core i3 avec 4Go de rem et 1To de données. Toutefois son aspect industriel fait peu fini et dès que l'on regarde ses fesses on se rend compte d'un manque de finitions. Ceci sans compter la sortie son (juste en dessous de l'écran) qui certes fait preuve d'un risque en terme de design, mais en terme de commodité laisse perplexe. La non-présence d'une personne de chez ACER était aussi dans un sens problématique, impossible de défendre le produit.
Le "concurrent" direct présent à cette soirée est le HP Touch Smart (de HP, vous l'aurez compris) aux performances à peu près semblables. La version qui nous était présentée pouvait toutefois facilement s'orienter et on pouvait ainsi passer d'un mode "debout" à un mode "assis" selon son utilisation. A noter la présence pré-installée de "Ruse" (jeu de stratégie parfaitement adéquate aux grosses dalles tactiles). Ici la finition est plus intéressante (disons moins grossière).


Acer Aspire

HP Touch Smart


Ce qui départage les deux produits reste bien évidemment le prix. La bête d'HP s'en tire au minimum à 1 000 € quand celui d'Acer devrait en principe se vendre une grosse (voire deux grosses) centaine(s) d'euros en moins.


Orgie d'ordinateurs portables
La portabilité a toujours autant la cote et les ordinateurs portables sont donc toujours très bien représentés. Pas moins de quatre ordinateurs aux marques différentes nous ont permis de goûter à différentes saveurs. VAIO retire sa forme cylindrique au profit d'un design plus fin et épuré. Au premier abord cela ne plaira pas forcément à tous les fans, mais on s'y fait. Un avantage, la possibilité avec cette "Sony Series S" de rajouter une batterie optionnelle pour doubler l'autonomie (passant alors de 7h à 14h).
Petit discret de la soirée, faute de personne pour le présenter, le Toshiba R700 n'en reste pas moins prometteur sur ses spécifications. Son design fait toutefois un peu vieillot, on aurait apprécié un peu de risque de ce coté.
La bonne surprise était sans conteste la "Samsung Series 9" calé sur de la qualité de A à Z : coque en Duralumin, dalle LED, clavier, ssd, trackpad, etc. Un ordinateur vraiment bien peaufiné qui devrait tout de même coûter 1 600€ l'unité (128Go SSD, Core i5 pour 1.4GHz, 4Go de ram, etc).
Et enfin une tentative d'innovation avec le "Acer Iconia" qui embarque un écran tactile à la place du clavier physique classique. Comme c'était un prototype (un des 3 existant !), c'était un peu long à la détente, mais l'approche d'une vision plus large d'une page web ou d'interactions utilisateurs (UX) repensées est intéressante. On pense toutefois que l'impact auprès du public restera minime et qu'il faudra attendre les écrans pliables pour que ce type de travail porte ses fruits.


Sony Series S

Samsung Serie 9

Acer Iconia

Toshiba R700



La seule tablette du lot
L"Asus Slate" était la seule tablette présente. L'opération visant surtout Windows 7 dans sa version "classique" ou "tactile", les tablettes de 10" n'étaient pas invitées ce coup-ci. Malgré ma tentative de troll en sortant un iPad2 (hé oui, il faut oser), il faut avouer que ce petit monstre d'Asus fait plutôt bien tourner Windows 7, du moins dans ses fonctionnalités de base. Son approche d'un OS classique dans une tablette de 12" devrait satisfaire les professionnels qui ont besoin d'embarquer des applications de "bureau" dans une tablette. Il reste par ailleurs possible d'utiliser un stylet si l'approche du doigt ne vous convient pas.


Asus Slate



Et pour finir, nous avions rapidement pris en vidéo les interventions des chefs de produit présents. En voici un rapide montage. Pour plus d'informations sur les produits : http://les-7-pc-capitaux.com.

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU