Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:47 par Yonnix
Présent lors de la conférence spéciale 3DS de Nintendo, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a annoncé que huit de leur titre seront présent au lancement européen de la console.

En voici la liste complète :

- Rayman 3D
- Tom's Clancy : Splinter Cell 3D
- Combat of Giant : Dinosaur 3D
- Asphalt 3D
- Rabbids 3D (Lapins Crétins)
- Ghost Recon : Shadow Wars
- James Noir's : Hollywood Crimes
- Driver Renegades



Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

19 Jan. 2011 | 18h26


Zefi
Quelque chose d'original non ?

19 Jan. 2011 | 18h54


Vinz
Aucun qui ne donne envie. Mais Ubi semble préférer la quantité que la qualité on dirait.

19 Jan. 2011 | 21h28


Sticmou
Les jeux "3DS" compatible ds ? ^^' (je sais, je suis chiant, mais je veux savoir =D)

19 Jan. 2011 | 22h09


Yonnix
Euh Sticmou je ne crois pas que cela soit au programme :)

En tout cas je n'ai jamais lu d'infos qui irait dans ce sens.

19 Jan. 2011 | 23h10


Sticmou
Yonnix, tout comme je n'ai encore vu aucune annonce allant dans ce sens :D

Si nous revenons un peu (beaucoup?) en arrière, l'arrivée des couleurs s'est faite avec une compatibilité (Gameboy à Gameboy color),
Du gameboy color, nous sommes passer à la Gameboy Advance, qui, si je ne me trompe pas, était compatible avec les jeux Gameboy color (hésiter pas à me dire si je me trompe)

On peut venir chercher "moins loin", les jeux GameCube sont compatible Wii ^^

Nintendo n'a jamais vraiment fait de "ruptur" entre les générations "similaire".
Si le format des cartouches ne changent pas (ni plus grand, ni plus petit), pourquoi ne pourrions-nous pas avoir une compatibilité ?
De plus, tous les jeux "3DS" seront compatible 2D vu qu'on peut désactiver la 3D ^^'

D'ou ma question :p :D

19 Jan. 2011 | 23h20


Yonnix
Attends je n'ai peut-être pas compris ta question...

Concrètement, les jeux DS actuel marcheront sur la 3DS futur, c'est une certitude !

Mais les jeux 3DS ne marcheront pas sur nos DS console actuelle.

Et je valide ton historique ;)

j'ai répondu à ta question ou pas ?

20 Jan. 2011 | 01h02


Sticmou
D'où tires-tu cette info précisément ?

"Mais les jeux 3DS ne marcheront pas sur nos DS console actuelle."

Parce qu'on en parle nul part ^^
...va matter le site de nintendo...

...

A rien trouver de concret sur cette histoire ^^'
Faudra donc attendre sa sortie... Mais ça serait le comble de sortir (récement) une version spécial de la ds au même prix (+/-) que la 3DS et en arrêtant les jeux pour la ds...

Pourvu qu'elle se vende mal na :P

20 Jan. 2011 | 07h10


Yonnix
Ce n'est marqué nulle part c'est vrai mais, comme tu l'as dit dans ton historique, les consoles Nintendo ont toujours été rétrocompatible mais n'ont jamais pu faire tourner les jeux de la génération suivante !

La Gameboy color pouvait elle faire tourner les jeux GB Advance : Non.
La GB Advance pouvait elle faire tourner les jeux Nintendo DS : Non.
La GameCube peut elle faire tourner les jeux Wii : Non

C'est donc à mon sens quasi sur que les jeux 3DS ne marcheront pas sur nos Nintendo DS actuel.

Après je peux me tromper mais ça m'étonnerai vraiment beaucoup...

20 Jan. 2011 | 09h07


Sticmou
Je pense donc que nous verrons ^^ ;)

20 Jan. 2011 | 13h52


philyra
Ca me paraît également plus qu'improbable. Le marché va toujours de l'avant. Les consoles passées ne sont pas remises au goût du jour. Seuls les jeux ont droit à ce traitement.
Une simple question de différence au niveau du hardware. Les cartouches 3DS ne seront pas identique aux cartouches DS...

20 Jan. 2011 | 13h53


Zefi
Dans le sens où l'argent compte plus que le reste, je vais dans le sens que les jeux 3DS ne marcheront pas sur DS. Où se serait se tirer une balle dans le pied, parce que me concernant, je m'en contre-fiche au plus haut point de cette 3D qui abime les yeux. Cependant si je peux profiter des très peu de titres à l'heure d'aujourd'hui qui m'intéressent sur 3DS avec ma DS, ça me serait bénéfique !

20 Jan. 2011 | 14h42


TeddyWayne
Je pense également que les Jeux 3DS ne fonctionneront pas sur DS. ça me semble logique ;) Buziness is Buziness !

20 Jan. 2011 | 15h02


Zefi
Phy ça permettra de sortir une seconde version, avec plus d'autonomie, plus petite et légère, avec la disparition du support "cartouche" DS !
Hum...