Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 20 Décembre 2010 à 15:17 par Vinz
Nous avons récemment eu l'occasion d'avoir un aperçu des derniers services "dans les nuages" de Microsoft. Même si ces services ne sont pas tous innovants, il est appréciable de les avoir réuni dans une même adresse email. Faisons un petit tour des services le plus intéressants et qui pourraient vous être utiles dans les semaines à venir.

Envoyer plus Facilement des photos par Email
Grâce aux améliorations apportées à Hotmail, vous pouvez désormais envoyer jusqu'à 10 Go de photos dans vos emails. Ou plus précisément, envoyer des liens vers un album photo qui lui peut contenir jusqu'à 10 Go de données. Pour créer un album du genre il suffit dans la création d'un mail de sélectionner les photos comme s'il s'agissait d'une banale pièce-jointe. A partir d'un certain poids (et s'il s'agit de photos, et non d'autres fichiers), Hotmail va créer un album temporaire qui va accueillir les images. Ce type de service existe déjà depuis un certain temps chez des concurrents, mais il fallait passer la plupart du temps par une application, ce n'était pas directement intégré au navigateur. On fait donc un pas en avant dans le coté "user friendly" par Microsoft.

Fusionner des Photos
Vous en avez marre de ne pas avoir une seule photo de groupe parfaite sur la dizaine prise ? Une fois vos photos stockées sur le service en ligne de Microsoft, vous pouvez tenter une fusion de 4 clichés où vous pouvez choisir les visages qui vous conviennent (par exemple les pires têtes, selon le but recherché). L'outil avait en fait été créé depuis de longues années mais n'avait jamais trouvé sa place.

Accès de vos PCs à distance
Un outil geek très pratique qui trouve de plus en plus son intérêt de nos jours pour aider des proches : VNC. L'idée est de pouvoir prendre le contrôle d'une machine à distance, et surtout de manière "graphique". Mais encore une fois le problème est de l'installer et surtout de le configurer (chose improbable pour le commun des mortels). Microsoft produit son propre service d'accès à distance grâce à "Flesh" (qui permet entre autre de synchroniser des données) basé sur votre adresse hotmail. Ici possibilité de configurer les accès selon les emails Microsoft et selon les machines où l'accès à distance est activé.

Bien d'autres services sont aussi mis en avant comme "SkyDrive" (25 Go d'espace disque en ligne gratuit) et "Messenger" (conversation en vidéo avec maintenant le partage de photos/vidéos en live). Pour plus d'informations sur ces services, rendez-vous sur Windows Live Essentials.

C'est aussi à cette occasion dans un loft (explorer) bien zoli de Microsoft que le Père Noël a fait une apparition. En voici la preuve :

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU