Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Vendredi 05 Novembre 2010 à 15:35 par Vinz
Hier nous avons eu le droit à une présentation du dernier Windows Phone, et surtout une séance de questions / réponses sur le service Xbox LIVE inclus dans les Windows Phone. Voici quelques détails :
- Un seul (et seulement un seul) compte Xbox LIVE peut être attaché à un windows phone. Dans le cas où vous auriez plusieurs comptes (un européen, japonais, ...) vous devrez éventuellement faire un reset de la configuration de téléphone pour changer de compte Xbox LIVE.
- Il n'est pas encore "prévu" de pouvoir chatter d'un Windows Phone à une Xbox via la webcam de Kinect. Enfin pas "prévu", disons plutôt que les personnes présentes n'avaient aucun commentaire à faire sur le sujet :-]
- La présentation du hub Xbox LIVE met en avant les jeux Xbox LIVE Arcade avant de présenter les jeux "indépendants". C'est un choix qui se situe dans la même lignée que celui de mettre en retrait les jeux "indépendants" sur le Xbox LIVE (d'une Xbox).
- Certains jeux XBLA se trouveront sur Xbox et sur Windows Phone. Toutefois cela reste des jeux différents (pour la plupart du temps), et donc vous devrez acheter les deux séparément. Cela devrait par exemple permettre de continuer une aventure d'un jeu Xbox sur Windows Phone.
- Il n'est pas encore prévu de pouvoir utiliser ses MS Points pour acheter des jeux sur Windows Phone. La monnaie est pour l'instant différenciée.
- L'idée avec le XBLA sur Windows Phone est de proposer des jeux de "qualité" de manière régulière, comme sur Xbox. C'est pour Xbox un investissement important mais ils y croient dur comme fer, donc pourquoi pas.
- Les jeux disponibles sur le XBLA du Windows Phone marchent (actuellement) sans problème sur tous les Windows Phone. Dit autrement, vous n'avez pas besoin de vous demander quel téléphone choisir pour être certain que les jeux marcheront aussi.

Nous avions par ailleurs la chance d'avoir un représentant d’Arkedo (studio français de jeux vidéo). Ce dernier est venu nous parler de son petit dernier OMG (shoot them up vertical) qui va sortir sur XBLA pour Windows Phone. Mais aussi pour nous expliquer à quel point il adore ce système "d'élite" (ndlr, c'est ma traduction) qui permet aux sociétés de savoir avant le développement d'un projet si ce dernier sera "supporté" par Xbox et mis en avant sur le XBLA. Le critère le plus décisif étant le non-besoin de faire de la publicité pour son application (qui demande du temps, ou de l'argent, c'est selon). On ne peut qu'être à moitié d'accord puisque derrière le Xbox LIVE Arcade se cachent de nombreux développeurs avec des concepts intérèssants qui eux ne seront jamais qualifiés dans les critères du XBLA (très sélectifs). Et quand bien même, l'attente pour voir son jeu sortir sur le XBLA est astronomique (de "très" nombreux mois).
Mais il en résulte, l'expérience le prouve, de nombreux jeux intérèssants et pour la plupart d'une bonne qualité, nous l'accordons.



Ce service Xbox LIVE Arcade sur Windows semble prometteur. Encore faut-il que le public intéréssé achète des Windows Phone. Toutefois dans une période ou certaines sociétés manquent un peu d'inspiration sur l'interface utilisateur de leur système et possède un SDK "limite" pour les développeurs (on ne citera pas Android, pas du tout), Microsoft a toute ses chances avec un OS récent et surtout qui change un peu de l'habituel.
Images (6)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU