Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 27 Septembre 2010 à 14:45 par Zefi
La déferlante du DLC continue à pleuvoir sur nos consoles, sur notre compte en banque (pas pour tous heureusement !) et sur nos esprits !

Néanmoins, je dirais juste qu'entre les grosses démonstrations proposées à un prix exorbitant que sont Dead Rising Case Zero et Case : West (à venir), ainsi que le Pack maps de Modern Warfare 2 pour la modique somme de 15 euros (touss, touss), les développeurs et éditeurs ont tout compris.

Les joueurs en réclament, aiment raquer, incitent également l'industrie à proposer des jeux non-finis ou que l'on ampute d'une partie, que l'on vendra évidemment 15 euros de plus dans un futur si proche - parfois deux jours après la sortie !

Cependant THQ pense à ces joueurs là. Pour leur plus grand plaisir, d'ici peu, l'éditeur commercialisera des jeux en KIT ! Une idiotie qui certes n'est pas nouvelle, mais qui atteindra son apogée dans très peu de temps. Lisez les précisions de Brian Farrell avec en tête que le premier titre à subir ce choix n'est d'autre que le prochain opus de la série MX vs. ATV.

« Donc, ce que allons faire dans un premier temps, c'est proposer un petit jeu à un petit prix, en 29 et 39 $, puis nous proposerons en téléchargement, différents modes, différents circuits et différents véhicules. Nous appelons cela hybride parce que c'est un mélange de microtransactions et de contenus téléchargeables. »

Pour finir sur des propos tout aussi négatifs :

« Je croie en la monétisation de tout et n'importe quoi, de sorte que nous allons toucher de nombreux joueurs à 29 $ ou 39 $, mais si une personne veut dépenser 100 $ sur un jeu, elle est libre de le faire. Je pense que c'est l'avenir du jeu vidéo. Qu'il s'agisse de ce modèle ou du modèle free-to-play, c'est là que va notre industrie ».

Bref pour résumer, selon moi, THQ proposera de grosses démos payantes entre 29 et 39 $ (euros) et si ces quelques heures (minutes ?) plaisent, des à côtés permettant de faire grimper la note jusqu'à 100 euros seront disponibles pour le joueur !

J'ai une question à vous poser, à vous d'en débattre dans cette même news :
Est-il temps de penser au rétro-gaming ? Me concernant : mon petit doigt me dit que oui !

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU