Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mercredi 15 Septembre 2010 à 02:35 par TeddyWayne
Le Festival du Jeu Vidéo a ouvert ses portes à Paris le 10, 11 et 12 septembre 2010. La rédaction de LJV a assisté à l’événement et il est temps maintenant de vous faire profiter de notre sentiment sur le sujet.


Que comprenait le salon ?

Des animations (cosplay, tournoi, concours), la présence de plusieurs éditeurs, un espace Fnac gaming, le musée du jeu vidéo, un espace Samsung city, une scène pour les conférences et comme d’habitude de nombreux commerçants proposant divers accessoires, t shirts, goodies etc. Très rapidement on vous fait une petite description des différentes parties du salon.

ESPACE FNAC

Cette année FNAC était présent coté animation et jeu vidéo.

Un espace gaming rassemblaient les dernières nouveautés xbox 360 et PS3 ainsi que des démos comme : Vanquish, Mafia II, Dead Rising 2, PES 2011
D’un autre coté, la scène avec un tournoi organisé de Street Fighter IV avec des cadeaux à gagner bien évidemment. Autant vous dire que l’ambiance était au rendez vous.

SAMSUNG CITY

Représenté par des buildings, Samsung présentait quelques démonstrations technologiques comme par exemple comment piloter un 4x4 avec un téléphone portable mais également beaucoup de jeux concours sur des jeux portables comme Asphalt 5. Samsung en a profité pour faire découvrir sa gamme notebooks et netbooks pour les jeux et ses écrans 3D.


EXPOSANTS

La présence de plusieurs éditeurs français étaient au rendez vous comme Bulkypix ou encore Motion-twin présentaient et faisaient tester leurs nouveautés. On ne vous fera pas une liste complète mais très brièvement nous avons vu : Cyanide, Dot Emu, Ryzom, Kobojo SC 2x, Alaplaya …

CONFERENCE

La scène située à coté musée du jeu vidéo était dédiée aux différentes conférences. Voici le type de conférence à laquelle nous pouvions assister :
Histoire du jeu vidéo, les nouveaux métiers, comment créer son entreprise, comment choisir sa formation…
Mais également la possibilité de s’entretenir avec des personnes du milieu comme Viktor Antonov (Directeur artistique d’half life 2)

MUSEE DU JEU VIDEO

Alors que celui est actuellement fermé à la Défense, nous avons eu le plaisir de le retrouver au FJV. Le musée du jeu vidéo occupait un espace jouable dans lequel était regroupé toutes les consoles de l’histoire du jeu vidéo ainsi que des bornes d’arcades avec des titres qui ont marqué l’histoire. On y a revu du pacman, shinobi, Sonic the hedgehog 3, street fighter, king of fighter, megaman, mario kart et encore beaucoup d’autres jeux dit « oldies ».

Au final …

Vous l’aurez compris, le Festival du Jeu Vidéo est un événement qui ne se compare pas à la GamesCom ou encore l’E3 étant donné que vous ne verrez ou testerez aucun jeu à venir. Il n’y a donc pas d’effet de surprise et on peut affirmer que le salon était un peu pauvre en jeu vidéo car mis à part l'espace FNAC il n’y avait pas grand chose à voir. Néanmoins, on a pu apprécié le stand Samsung City qui apportait un peu de « nouveau » avec ses différentes animations. Si vous cherchez simplement à vous amuser entre amis ou acheter quelques goodies, vous apprécierez le salon. Concernant les puristes, n'espérez pas que le FJV répondra à vos attentes en termes de grosse annonce. On attendra le MGS ou le PGS pour avoir un avis dira t-on un peu favorable sur le sujet.
Images (12)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU