Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 23 Août 2010 à 15:09 par philyra
Le salon a fermé ses portes hier mais je n'ai pas encore fini de vous raconter toute l'histoire faute de temps et d'énergie alors j'essaye de me rattraper au mieux. Je passe donc au stand de Bethesda, incontournable, qui était ouvert des trois côtés mettant habilement en avant trois jeux majeurs : Fallout New Vegas, Brink et Rage. C’était aussi un schéma très intelligent pour séparer les différents les bouchons aux entrées. Pour autant l’attente fut triplement gagnante, avec des titres à sortir qui envoient du lourd, en solo comme en multi !




Triple puissance pour triple séances de plaisir.


Commençons avec Fallout. La séquence de test fut courte, d’autant que la zone était limitée. Je commence ma partie dans un côté de la ville de Vegas complètement en ruines ou presque, puisqu’il vous faut vous rendre dans un bar illuminé de néons. Les graphismes sont similaires à Fallout 3 même si la quantité de détails visuels est impressionnante. Cependant, FPS oblige, on s’attarde rapidement sur les phases de tir. Soit on utilise son fusil au jugé, qui comme d’habitude s’use sous les coups, soit on utilise un système de pause qui permet de cibler les zones du corps des ennemis, avec un pourcentage de dégâts, pour ensuite tirer automatiquement dessus. Ce système un poil plus stratégique requiert d’avoir des points d’actions à disposition. Pour le reste le pip-boy rempli son office et vous donne accès à votre inventaire et aux diverses informations. Rien de fondamentalement original mais c’est toujours aussi plaisant à jouer, le principal donc.


Il vous faudra tuer du monde pour espérer devenir riche.


Niveau plaisir de jeu le côté multijoueur de Brink n’était pas en reste. J’ai pu testé le mode équipe contre équipe. Malheureusement l’allemand fut une barrière impénétrable pour comprendre l’objectif de mission mais c’était du franc bourrinage bien poilant et facile à maîtriser. Plusieurs classes de personnage dont un médecin utile pour relever les compagnons au sol d’une petite piqûre, ainsi qu’un soldat distribuant les munitions à qui le veut. La carte du combat était fouillée, pleine de détails et de petites caches où se planquer, mais suffisamment petite pour que les affrontements se suivent et se répètent. Le design se payait même le luxe d’être un peu original, avec un côté cel-shading que je trouve toujours du meilleur effet. Par contre je tairai les résultats de peur de me ridiculiser. J’ai fait beaucoup mieux sur Crysis 2 mais je vous réserve cette info pour la prochaine news qui je l’espère arrivera rapidement…


Je ne parierai pas sur moi.


Et justement le cel-shading, qui donne un aspect crayonné de dessin animé aux contours des personnages avait aussi cours dans Rage, le troisième gros jeu présenté à volet fermé. Très fier de leur bébé, celui-ci s’annonce comme une sublime relève à Borderlands, la dimension aventure/RPG en bien plus abouti. Beau, fluide, bénéficiant d’un moteur graphique créé pour l’occasion, le développeur id Software compte frapper un grand coup pour son retour sur le devant de la scène (on se rappelle Doom, Quake, Wolfenstein 3D). On découvre en effet un monde post apocalyptique du plus bel effet, détaillé à souhait, et avec des environnements larges. Pas de scénario via des cinématiques à proprement parler, ce sont vos rencontres avec les PNJ qui font avancer l’histoire. Pour votre progression vous aurez de nombreuses armes à disposition, dont une razor wind du style de Turok et autres bazookas, fusil, grenades, arbalètes, et puis des quad et autres véhicules entièrement destructibles seront à disposition pour se promener sur les terres désolées. Vous aurez aussi la possibilité de ramasser des éléments pour fabriquer différents petits robots qui pourront vous venir en aide.
Autrement on remarquera que les visuels s’accordent toujours avec l’ambiance du lieu. Vous déterminerez ainsi de suite si une ville est sécurisante ou non, de même que les sons participent à créer l’atmosphère. On se retrouvera ainsi dans un égout tout pourri où d’emblée on tombe sur des ennemis malingres, habiles mais tellement avide de combat rapproché qu’ils vous fonceront dessus sans réfléchir ou presque. Flippant.
Une belle réussite à prévoir. Un jeu qui s’annonce incontournable.



Tout simplement immanquable !
Images (8)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU