Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Torchlight 2

Console : PC
Éditeur : Perfect World Entertainment
Développeur : Runic Games
Date de sortie : Printemps 2011
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Jeudi 19 Août 2010 à 23:24 par philyra
Le hall 9, c’est véritablement le paradis des amateurs de MMO en tout genre. Avant même de rentrer, on a déjà un panneau qui fait office d’aimant à joueurs.


Petits petits petits ! Par ici le miam miam !


Ca marche d’ailleurs tellement bien que sur le stand de NCSoft, présentant le nouvel épisode d’Aion ainsi que Guild Wars 2 on est passé de ça la journée réservée à la presse :


A ça la première journée ouverte au public :



En parlant de Guild Wars 2 d’ailleurs, une petite conversation avec une responsable m’a permis de récolter pas mal d’informations sur les nouveautés et améliorations prévues dans le jeu.
Tout d’abord les développeurs ont beaucoup misé sur le dynamisme des déplacements avec les sauts, les pas chassés, les roulades, les esquives, etc... On pourra se servir d’éléments du décor comme d’armes. Le gladiateur par exemple pourra balancer un rocher sur ses ennemis, voir le transformer en météore au passage s’il a un peu de magie dans le sang ! De manière générale le jeu s’est également enrichi, notamment au niveau des effets entre les pouvoirs, des armes qui peuvent désormais être interchangeable plus facilement.
Côté création de personnages, outre votre spécialité qui détermine vos capacités, l’histoire revêt un aspect important. Car si les choix restent nôtres et nous détermine, les réactions des PNJ se feront sentir dans ce sens précis et vous serez connu de cette façon dans le monde virtuel. Ce sera une manière de faire avancer l’univers de manière unique. Ce monde persistant de nature s’ouvrira à de nouveaux horizons également, avec de grande instance aux environnements variés. La coopération sera de la partie et désormais une aide apportée signifiera une victoire complète pour les deux joueurs, tant en terme d’expérience que d’objets récoltés. L’interaction est une valeur primordiale dans ce nouvel opus. Gageons que le succès sera au rendez-vous.


Y’a un lapin comme animal de compagnie dans le jeu… J’achète !


On continue avec la présentation d’un jeu que je n’attendais pas au tournant, mix entre RTS et MMO : End of Nations.


Damned ! Deux écrans pour le prix d’un. La bonne affaire.


En gros c’est le bordel le plus complet sur la terre dans un futur qui s’annonce proche, avec plus aucune liberté d’action nulle part, et comme c’est bien connu nous sommes un peuple pacifique de nature on essaye de régler tout ça à coup de canon. Résultat des courses : on incarne un général avec une spécialité choisie parmi trois mais surtout on l’incarne pour remettre de l’ordre.
La chose qui fait sortir ce jeu du banal c’est le côté monde persistant inhérent aux MMO. Ici plus besoin d’attendre que des gens se connectent pour jouer. On choisi un territoire et hop on rentre sur le champ de bataille ! On a alors un nombre d’alliés et d’ennemis indiqués en haut de l’écran, et on bouge ses petites troupes histoire de capturer le point de contrôle.
Vite dit mais pas nécessairement vite fait. Car encore vous faudra-t-il maîtriser l’art de créer des véhicules de guerre dans l’armurerie à partir de pièces récoltées et d’expérience obtenue. Un programme plutôt alléchant après essai.


Un coin tranquille, chose assez rare pour être soulignée.


Dans le fond il y avait beaucoup de constructeur de matériel PC, les MMO ayant cette plateforme comme terre d’accueil. Mais on trouve encore une petite perle cachée derrière des rideaux tout noir en cherchant bien.


Vous voyez ? Au fond, à droite, en bas.


Et oui, je veux bien évidemment parler de Torchlight II. Le premier épisode, quoique distribué uniquement online, a fait son petit bout de chemin et l’annonce d’un mode coopératif multijoueur pour la suite à fait des émules. Pas d’effet d’annonce sur la GamesCom (c’est sans doute le plus gros reproche qu’on puisse faire au salon d’ailleurs) mais une séance d’essai en règle, et d’insistantes questions de ma part à la pauvre RP du stand.
Résultat des courses après les 15 min de jeu et les informations récoltées : c’est plus fin côté graphisme, avec un petit refresh en terme de design, et on peut surtout attendre trois fois plus en terme de contenu. Les animaux n’ont pas encore été inséré (j’ai quand même vu un furet !) mais par contre on sait qu’il y aura 4 types de classes (homme ou femme), plusieurs environnements variés et non plus 1 seul donjon, une alternance jour/nuit avec également des effets climatique et aussi un rééquilibrage des capacités dont certaines s’ajouteront à celles connues. Pour le multijoueur, pas de mode joueur contre joueur mais de la coopération ou du duel. Autant dire que cet aspect devrait confirmer ce jeu comme un vrai adversaire à Diablo III sur le terrain, certes pas avec les mêmes ambitions mais tout aussi réussi dans ses objectifs.


Une galère pour prendre des images potables dans ce noir et cet espace tout petit.


Rapidement en terminant le tour on aura aperçu Ruse tout dans le fond à droite. Disponible pendant un temps à tous sur steam je ne m’attarde pas dessus maintenant. On avait aussi droit à des Free to Play, comme Ruins of Magic, et un stand particulièrement réussi faisant la part belle à un autre MMO, Tera. Pas bien neuf ni original mais j’aime bien ce genre de chara design…

Images (12)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU