Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Jeudi 19 Août 2010 à 00:39 par philyra
Si je vous écris aussi tard c’est parce qu’en plus de ne pas avoir pris de pause la journée si ce n’est pour manger un sandwich en moins de deux je me suis permise d’assister à la soirée organisée sur le stand Microsoft Xbox360. Outre boire des boissons rafraîchissantes et manger des muffins salés au goût plus que douteux nous avons eu droit à une ambiance sonore sympathique et surtout un petit lot de présentation de jeux.


La DJ. Rien à dire. La classe.



La presse spécialisée. Tout à redire. Des souvenirs.


Cette soirée s’est donc déroulée en deux phases : la première sur grand écran avec des invités de marque et la deuxième avec les tests en arrière boutique du catalogue de Microsoft. Xbox Only of course !

On retiendra tout d’abord et bien évidemment la présentation de Fable 3 avec Peter Molyneux himself. Quoi qu’on en dise, ce monsieur s’exprime avec un anglais impeccable et possède un véritable talent d’orateur.


Nan nan. Molyneux ne s’est pas perdu.



Alors Fable 3 c’est ça... Et puis encore ça !


En attendant la petite interview qui se prépare du bonhomme,voici les détails ainsi que mes légères impressions sur le jeu. Parce qu’il y a des choses qui n’attendent pas.
Cette fois-ci les ambitions sont doubles car fable 3 devrait proposer 2 gameplay pour 2 histoires. D’abord vous devrez mener une révolution contre un roi tyrannique. Ensuite vous devrez le remplacer en tant que roi ou reine et mener vos loyaux sujets vers le bonheur ou la décadence. Les choix sont en effet toujours au cœur du jeu et la liberté d’action se veut au rendez-vous. Serez-vous plutôt méchant ou gentil, telle est la question… Et je peux vous assurer que certaines décisions seront lourdes de conséquence et pour le moins difficiles à mener. Mais il en va de la destinée d’Albion !
Ainsi pour les armes, selon la façon dont vous les utiliserez elles évolueront différemment jusqu’à pouvoir devenir très classe. Les combats donneront lieu à quelques effets de lumières et de ralenti bien senti et un petit panel de combo est à prévoir.
Dernier petit détail et pas des moindres. Il a été décidé que le jeu n’aura plus d’interface à proprement parler. Lorsque vous appuierez sur le bouton start vous passerez dans le sanctuaire. Un lieu en 3D dans Albion qui vous permettra de changer d’équipement, de capacités, de magie, d’ouvrir vos trésors ou d’aller à l’armurerie. Une absence de menu déroutante mais c’est assez efficace finalement. Vivement que l’humour british soit lui bien présent, quoique l’aventure promette déjà beaucoup.

On aura eu droit également à un show à l’américaine de Kinect via Kinect Sports. Au programme du foot, de la course et une démonstration des capacités de la caméra… avec bundle en cadeau de la bête à gagner !


C’est qui qui veut se frotter à mes lunettes ?


Enfin il fut question de voir Halo Reach via le discours d'un interne de chez Bungie. Outre les 3 gentils zigotos affûtés de la combinaison de Master Chief qui faisaient risettes aux objectifs et bien nous avons pu voir la cinématique d’introduction du jeu, somme toute banale avec part belle à la musique militaire et aux plans paysage contemplatifs, ainsi que le début de la première mission.


Graou ! C’est nous que vlà !


Dans cette nouvelle itération qui s’annonce comme une préquelle nous devons enquêter sur la disparition d’une unité. Bien évidemment cette tâche ne sera pas de tout repos et il vous faudra utiliser habilement les capacités des membres de votre équipe, la Noble Team Squad. En phase de test nous avions un aperçu sur le multijoueur. Graphiquement c’est donc bien plus fin, même si on n’atteint pas encore des sommets. Par contre la jouabilité reste aussi nerveuse et devrait continuer à plaire aux fans, bestiaire et armes connues à a clé.


En phase de test mais sans présentation d'autres titres attendus sur lequel on s'arrêtera plus tard en détail (cf dossier) : Castlevania Lords of Shadow, Sonic 4, Vanquish, Lara Croft and the Guardian of Light...
Images (8)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU