Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mercredi 18 Août 2010 à 23:28 par philyra
Aujourd’hui j’ai l’insigne honneur d’être votre guide pour quelques jours à la GamesCom, un évènement à dimension internationale dans le monde du jeu vidéo qui a ouvert ses portes ce mercredi pluvieux du 18 août. Ca se passe à Cologne, dans un parc d’exposition où pas moins de quatre halls font la part belle au loisir pur.
Si la presse était seule présente, demain jeudi 19 le commun des mortels aura l’occasion de s’essayer à de nombreux titres prometteurs, et je prends cette fin de soirée pour vous raconter un peu l’expédition à proprement parler, avant de revenir plus précisément vers les jeux dans un prochain dossier et via quelques news spéciales.

Voici donc un petit récapitulatif de ce qui fait un voyage réussi dans tout les sens du terme, avec en premier lieu un départ aux aurores : 6h25 de Paris tout de même, pour arriver à bon port à 10h environ. Autant vous dire que la nuit fut courte, et il n’était pas question de fermer l’œil pour la suite !


Je n’ai pas raté le train ! Je suis arrivée à Cologne en vie même si pas très fraîche !!


Avant de pouvoir se précipiter sur une manette il fut tout de même nécessaire de passer quelques contrôles d’identité… Pour enfin admirer la vue du haut des escalators menant au sacro saints des saints !


Et on fait attention de pas se vautrer sur une marche…


Et alors là même si on connaît déjà la liste des jeux qui seront jouables c’est la joie. D’abord parce que c’est la journée presse et que cela signifie qu’il y a beaucoup moins de monde que pour les jours qui s’annoncent. Ensuite parce que même si l’ambiance déjantée n’est pas l’apanage des professionnels qui font avant tout leur travail et que les goodies viennent à manquer (réservation pour les geeks du lendemain), et bien les dimensions de certains stands procurent à eux seuls une sensation de plénitude.

Pas de sensationnel ni d'euphorie qui éclate mais on est dans notre élément et on y est bien.


Merci Blizzard. Merci Square Enix. Merci EA. Merci tout le monde.


Pour le reste ça a été beaucoup d’attente et de balade à pied de hall en hall. Une souffrance justifiée grâce aux expériences vécues sur bornes en plein air ou derrière des rideaux bien opaques…

Je vous réserve quelques aperçus au cœur même de l’ambiance du salon avec les stands qui m’auront marqué par leur côté impressionnant ou par la qualité des jeux cachés dedans. Repérez les informations à travers les news estampillées GC InsideWalls.

Pour conclure le voyage un beau dossier arrivera pour tous les petits détails et pour tout résumer sur les jeux en fin de festival ! Parole de scout. Même si je dors une semaine pour reprendre des forces…
Images (6)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

19 Aug. 2010 | 00h27


Vinz
:-) dommage que je sois trop occupé pour venir, l'année prochaine !

19 Aug. 2010 | 00h29


Sticmou
Excellent !!!! Et les petites notes sous les photos :p Comme quoi, on trouve toujours des idées en équipe !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU