Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Dimanche 11 Juillet 2010 à 18:43 par Vinz
Nous avons récemment eu l'occasion de tester le MS Move grâce à Playstation France. Ceci nous a permis de mieux situer la technologie à quelques mois de sa sortie. Voici ainsi un petit feed-back de quelques jeux que nous avons pu essayer.

The Fight
Direction le parking pour nous mettre dans une ambiance tamisée rouge. Patrick Vernuccio (chef de produit Software PlayStation), était là pour nous présenter le jeu qui est toujours en cours de développement. Nous n'avons pas pu mettre directement la main dessus car le jeu n'est pas encore au point, toutefois Patrick nous a fait une démonstration de l'état actuel. Comme son nom l'indique, le jeu est question de combats. Vous pouvez incarner différentes personnes ayant chacune leurs propres mouvements.

Leu jeu utilise deux manettes pour pouvoir situer précisément les mouvements de vos points. Par ailleurs votre tête semble aussi être prise en compte pour d'éventuels coups de tête. Des dizaines et dizaines de mouvements seront probablement disponibles, mais sans plus de précisions à ce sujet. La démonstration possédait son petit temps de latence mais on ne doute pas que ceci sera réglé lors de la sortie du jeu. Toutefois d'après les explications, il faut que les mouvements soient amples pour correctement être pris en compte. On reste donc encore l'analyse des mouvements pour les recréer et non dans la reproduction en temps réel des points. Espérons néanmoins que le résultat sera proche du réel et que la reconnaissance ne sera pas trop approximative. C'est toutefois légèrement décevant pour une technologie qui se souhaite être largement au dessus de la WiiMote de continuer à analyser les données et non les reproduire à quasi état brut. Espérons que ceci changera rapidement avec les éditeurs tiers.


Start the Party
Nous sommes alors passé à un coté plus casual. "Start the Party" est le party-game du PS Move qui se rapproche le plus près des jeux Eye Toy de la PS2. Le jeu commence par enregistrer les joueurs (jusqu'à 4) en prenant une photo et un échantillon de leur voix. Le peu que nous avons pu essayer était une sorte de mode de compétition. Chacun passait l'un après l'autre sur le même jeu et gagnait quelques points en fonction de son classement.

Les mini-jeux utilisent bien évidemment tous le PS Move. Le gameplay est plutôt simple mais il devient vite difficile de faire un très bon score. Par exemple si vous prenez la séquence où il faut découper des fruits et légumes, si la position de votre sabre est mal orientée, vous pouvez tenter de couper de l'air vous n'arriver pas à grand chose. La précision et la concentration sont maîtres mots. Toutefois on a eu un peu de mal à comprendre comment sont calculés les scores. Il arrive qu'une meilleurs prestation soit moins bien récompensée, on est donc resté dubitatif à la manière donc sont calculés les scores.



La caméra de l'Eye Toy semble être de qualité moyenne et il est conseillé d'avoir une bonne luminosité pour que cette dernière ne donne pas un rendu avec trop de grain. Cela ne gâche (évidemment) en rien la précision du PS Move, par contre pour la qualité des avatars des joueurs (ou autre), cela se voit un peu trop parfois. Mais en fin de compte le jeu laisse une impression correcte. Il conviendra sans aucun doute aux joueurs les plus occasionnels.


Sports Champions
Et pour finir nous avons mis la main sur l'intermédiaire. "Sports Champions" se veut être un Wii Sports plus précis et plus mature, mais reste accessible à tous les niveaux. Nos tests se sont portés sur le jeu de tennis de table. Comme pour la plupart des jeux utilisant le PS Move, il faut passer par une (rapide) phase de calibration qui va entre autre servir à déterminer l'amplitude de vos mouvements, puis place au jeu !

Comme pour les autres jeux, la reconnaissance est plutôt bonne. La raquette s'incline parfaitement en fonction des mouvements de sa main. Nos quelques parties sont vraiment satisfaisantes même si en amateur du sport il est difficile de complètement apprécier ce genre de sport électronique. Notons toutefois qua la difficulté est plutôt corsée lorsque l'on joue pour la première fois. Mais c'est probablement une question d'habitude avec la technologie.




Pour conclure, difficile de ne pas comparer cette petite expérience aux jeux de Nintendo. Playstation se place dans un coté plus mature sans oublier les joueurs casuals. La technologie est bien plus précise mais on reste encore légèrement dubitatif quant aux "vrais jeux" qui vont sortir. Attendons donc de mettre la main dessus avant de statuer sur la réelle plus-value de cet accessoire. Il est toutefois incontestable que la qualité des jeux qui sortiront sera en moyenne supérieure à ce que l'on a pu apprécier (ou non) sur WII. Il faut juste espérer que les éditeurs tiers n'en profiteront pas pour faire des portage moisis. Keep in Touch !
Images (9)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU