Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Vendredi 02 Juillet 2010 à 16:55 par philyra
Vous avez pu profiter hier des deux vidéos postées par notre cher Vinz qui vous montraient des extraits de l'évènement présentant Def Jam Rapstar au Palais de Tokyo à Paris. J'étais présente également et malgré mon inculture dans ce genre musical il est toujours temps de vous offrir de plus amples informations sur le titre de Konami ainsi que mon sentiment.



Ce jeu est le premier né du studio 4mm Games, fondé par des anciens de chez Rockstar Games rien que ça ! D'un point de vue ludique, l'aspect vraiment intéressant est qu'il exploite jusqu'ici un terrain encore vierge. En effet ni Singstar ni Lips, les deux autres jeux les plus similaires à Def Jam Rapstar, ne font honneur au Hip-Hop.
50 Cent, Sefyu, NTM et d'autres grand noms feront partie du casting. La tracklist est assez fournie et chaque pays devrait avoir un cru spécifique. On nous a même précisé que l'accentuation des mots ne devrait pas poser problèmes (vive l'anglais avec un accent bien français en somme).



Si la série nous avait habitué à des jeux de combats plus ou moins réussis, cette fois-ci notre voix sera la meilleure des armes pour arriver au bout des titres musicaux. Il sera question à la fois de chanter juste mais également de connaître toutes les paroles sur le bout des doigts pour exploser les statistiques et montrer à la communauté qui est le meilleur. Il sera même possible de retirer les sous-titres d'une chanson c'est dire ! Et puis une fois la chanson terminé un récapitulatif de votre performance vous montre point par point ou vous vous êtes trompés dans le texte.

Concernant les modes on reste dans le classique: carrière, entraînement, duel et surtout un côté communautaire exacerbé. En effet, via la possibilité d'enregistrer ses prouesses par webcam, on pourra décider de devenir soi-même une star en se mettant en avant ou bien voter pour le meilleur joueur/rappeur. Le site de la communauté proposera même des évènements ou des battles entre participants.



Je n'irai pas jusqu'à dire que la performance de notre rappeur en herbe m'a soufflé lors de la présentation, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de musique, mais il a eu le mérite de faire un excellent score. Quand aux réactions des personnes présentes, initiées à cet art visiblement, il semblerait qu'elles ont été conquises. Personnellement je parlerais de potentiel (d'autant que, youpi, il est compatible tout micros). Un titre à suivre...

Disponible sur Wii, xbox360 et PS3 fin 2010.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU