Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker

Console : Playstation Portable
Éditeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Date de sortie : 17 juin 2010
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
2 votes (4.50 / 5)
Posté le Vendredi 18 Juin 2010 à 11:00 par philyra

Pour tous les journalistes qui se morfondaient chez eux, ressassant de noires pensées envers leurs collègues partis à Los Angeles, Konami avait organisé hier une rencontre/dédicace avec Hideo Kojima et Yoji Shinkawa, respectivement créateur et Art Director de la série Metal Gear Solid. Dans la boutique Uniqlo située à Opéra nous avons pu admirer les résultats de l’énième partenariat entre la marque de jeux et la marque de textile, à l’occasion de la journée de lancement du titre sur PSP : Metal Gear Solid Peace Walker.


On pouvait d’ailleurs remarquer plusieurs statues taille réelle de notre cher Snake caché au détour d’une vitrine, sans oublier le piédestal où trônaient masse de T-Shirt plus ou moins réussi en terme de design. J’avouerai faiblement avoir tout de même craqué pour l’un des motifs. Mais c’était après le discours de fou de la star en puissance, descendant les escaliers menant au premier étage sur fond de musique endiablée.


Oui mesdames, messieurs, nous avons pu frôler de l’œil ce cher Hideo Kojima ainsi que son comparse Yoji Shinkawa. Trêve de bavardage toutefois : un bonjour, un merci, un au-revoir, l’un nous gratifiant de quelques mots en français au travers de tout ce japonais. A croire que tout ce bling-bling finalement assez vide ne soit là que pour mettre des étoiles plein les yeux aux quelques fans chanceux de voir leurs idoles, au milieu d’un troupeau de journalistes rompus à l’exercice. Néanmoins chacun aura profité de la petite séquence de dédicace, d’abord réalisé par l’Art Director, puis par le maître en personne, sans compter les caméras remplissant leur office en matière d’interviews et les chaînes radio répondant présent elles aussi !

Du beau monde en somme, une matinée sympathique, un traiteur tip-top et quelques achats de rigueur (certains y sont allés fort quand même avec les 20 % de rabais). Bref, on en aurait presque oublié que les autres se dorent la pilule sous le soleil californien…
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

18 Jun. 2010 | 13h28


TeddyWayne
J'aurai aimé y assister !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU