Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 24 Mai 2010 à 17:23 par Yonnix
Comme vous le savez, les jeux vidéo sont souvent pointé du doigt quand de terrible fait divers comme des fusillades se produisent. Eh bien dans une interview accordée à la BBC, Rockstar a décidé de remettre les points sur les "i". En effet, à la question "Que pensez-vous des accusations selon lesquelles vos jeux inciteraient les jeunes à la violence". Voilà ce qu'il a répondu :

"Nos jeux ne sont pas destinés à un jeune public. Si vous êtes parents et que vous achetez l'un de nos jeux pour vos enfants, vous êtes de terribles parents. Nous développons des jeux pour adulte parce que nous sommes adultes.Il existe beaucoup de jeux pour les enfants. Ce que nous voulons, c'est produire des jeux avec des thèmes adultes, des répliques crues et de la violence, à l'image de ce qui existe dans les films ou les séries TV que vous aimez regarder."

Les propos de Rockstar sont tout à fait compréhensibles. Leurs jeux sont des jeux +18. Point. Les mineurs n'ont donc pas à jouer à leur jeu, un point c'est tout. Une précision qui semble évidente pour nous joueurs, mais encore trop de parents laissent leurs enfants jouer à ce genre de jeux. Pire, certains ignorent même l'existence des avertissements +16 ou +18 ( PEGI en europe).

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

24 May. 2010 | 22h34


Sticmou
Tout à fait d'accord avec rockstar :) Ce sont les parents les inconscients et aussi les magasins de jeux qui vendent sans regard sur l'age de l'acheteur en fonction du jeu. Les deux fautifs sont : 1. les parents qui laissent leur enfants jouer avec des jeux violents 2. les vendeurs de jeux qui ne regarde aucunement l'age. Mais ces derniers, ont peut les comprendre. Ils vendent, c'est leur métier (bien que ça n'excuse pas tout)

25 May. 2010 | 09h35


TeddyWayne
AHAH!
D'accord avec Sticmou ;)

25 May. 2010 | 13h07


Sticmou
En plus, rockstar font des bons jeux !!! Ps : à 12 ans je jouais à un jeu ps1 "reloaded" frapper d'un +18, c'est pas pour ça que je voulais tuer tout le monde...

26 May. 2010 | 23h15


philyra
Mon cher Sticmou, l'un des problèmes qui survient aujourd'hui et qui n'était pas encore du temps de la PS1, c'est le photo-réalisme. Ce qui fut un temps dit pour le cinéma se fait désormais écho vis-à-vis du jeu vidéo. C'est d'autant plus tristes que majorité des jeux dits "violents" cachent souvent une profonde richesse en terme de gameplay. Proportionnellement, bien plus de films à mon humble avis font preuve de violence gratuite.
Mais je suis profondément d'accord sur le fait que c'est aux parents d'imposer les limites.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU