Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mardi 09 Mars 2010 à 19:29 par -MiMi-
Nous vous proposons la traduction de l'interview de Motomu Toriyama (directeur), de Yoshinori Kitase (producteur) et de John Yamamoto (PDG de Square Enix), que nous dévoile aujourd'hui le site Game Hunters à propos de FFXIII et de ce que l'on peut attendre du jeu qui sort aujourd'hui.


Game Hunters: Qu'est-ce qui exitera le plus les fans de Final Fantasy XIII?

Motomu Toriyama: C'est le premier Final Fantasy disponible sur consoles nouvelle génération, donc la qualité graphique sera attendue au tournant par les fans. Il y a également ces thèmes universels propres à la saga Final Fantasy, tels que le drame humain et un scénario riche, que l'on retrouve bien sur dans Final Fantasy XIII. Il y aura également un tout nouveau sytème de combat.

GH: Comment de meilleurs graphismes peuvent faire que le gameplay soit plus satisfaisant?

Toriyama: La HD apporte principalement deux choses au jeu. La première est l'expression des personnages et la subtilité des détails qui donneront l'impression aux joueurs de regarder un film. Cela ressort clairement dans Final Fantasy XIII. Deuxièmement, l'importante mémoire disponible sur ces consoles, nous permet de montrer plus d'actions en même temps sur l'écran de jeu, ce qui donne un rendu extraordinaire pour le joueur.

GH: Dites-nous en plus sur ce nouveau sytème de combat. Qu'apporte-t-il de nouveau et pourquoi l'avoir changé?

Yuji Abe: Grâce aux capacités de la HD sur ces consoles, l'équipe a vraiment souhaité créer un nouveau système de combat, dans lequel les personnages sont constamment en mouvement, quelque chose qui conviendrait mieux à ce nouveau support. Les joueurs ont désormais la possibilité d'assigner un rôle différent à chaque personnage du jeu et de pouvoir en changer selon leur désir, même pendant un combat. Dans les Final Fantasy précédents, on pouvait définir les rôles des personnages avant les combats, mais une fois ces derniers commencés on ne pouvait plus les changer. Maintenant on peut adapter les rôles et les changer en temps réel.

GH: Mr. Yamamoto, il y a eu un énorme battage médiatique autour de ce jeu. Combien repose sur son succès ?

John Yamamoto: C'est notre plus gros titre de l'année, pas seulement pour la franchise Final Fantasy mais aussi pour toute l'industrie du jeu vidéo. Nous pensons que ce jeu ne plaira pas seulement aux fans de la saga, mais aussi à des nouveaux joueurs. C'est aussi le premier Final Fantasy que nous lançons sur PS3 et Xbox 360, nous avons donc voulu faire le meilleur jeu possible, un jeu qui plaise au plus grand nombre.

GH: D'accord, mais la Wii est la console qui a le plus grand nombre de part de marché, pourquoi ne pas l'avoir adapté sur cette console?

Yamamoto: (Rires) Nous avons fait le choix de la PS3 et de la Xbox 360 pour pouvoir montrer toute l'étendue des capacités du jeu. Ces consoles nous ont alors paru plus approprié.

GH: Ce qui n'est pas le cas de la Wii?

Yamamoto: Et bien, le matériel est limité.

GH: Très bien. Combien pensez-vous vendre d'unités de Final Fantasy XIII?

Yamamoto: Je n'ai pas de réponse à cette question pour le moment. Mais nous pensons que ce sera la plus grosse vente de la saga Final fantasy.

GH: De quels sujets les développeurs de FFXIII espèrent que les joueurs parleront le plus à propos du jeu?

Toriyama: La première partie du jeu est très orientée sur l'histoire, les joueurs auront la possibilités de suivre les péripéties des personnages comme jamais ils n'ont pu auparavant. Ce qui exacerbera le sentiment d'appartenance à l'histoire. C'est vraiment notre but, faire en sorte que le joueur se sente comme faisant partie du jeu.

GH: Et la deuxième partie du jeu sera plus orientée vers le combat?

Abe: Oui, la deuxième partie se déroule dans un monde ouvert appelé "Grand Pulse". Les joueurs pourront choisir la mission de leur choix. Cela promet de grandes batailles en perspective.

GH: Pour finir, avec le lancement récent de Final Fantasy et Final Fantasy II sur iPhone, pensez-vous désormais exploiter cette platforme plus souvent?

Toriyama: Nous ne nous limitons pas à Final Fantasy, donc oui nous avons pour projet de rendre plus de jeux compatibles sur l'iPhone.

Yamamoto: Nous ne pouvons pas parler de ce qui est actuellement en développement, mais nous travaillons sur des contenus nouveaux adaptés à l'iPhone.

Votre avis nous intéresse, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos premières impréssions sur le jeu...
Images (3)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

09 Mar. 2010 | 21h00


TeddyWayne
" C'est notre plus gros titre de l'année, pas seulement pour la franchise Final Fantasy mais aussi pour toute l'industrie du jeu vidéo "

Je suis effectivement d'accord avec toi bonhome :)
Je viens d'y passé 2h c'est une dinguerie mais effectivement la conquète de nouveaux joueurs se fait sentir... J'attend de rentrer dans le vif de l'histoire pour en juger!
FFXIII est magnifique je vous le conseil !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU