Comme vous le savez, depuis hier
Vince Zampella et Jason West ne sont plus les dirigeants d'Infinity Ward.
Les ex-têtes pensantes d'
Infinity Ward ont confirmé leur licensiement et se retrouvent donc remplacer (temporairement?) par
Steve Pearce et Steve Ackrich, deux responsables d'
Activision.
L'éditeur sait que Call Of Duty ne peut pas être dissocié du studio de développement, un nouveau Call Of Duty est prévu pour 2011 (aucune information sur le contenu n'est disponible en ce moment) et les développeurs risquent d'être IW. Par contre, le Call Of Duty de 2012 ne sera pas un FPS, sans toute fois plus de précision, on sait tout de même que le jeu sera développé par Sledgehammer, le nouveau studio d'activision.
Les rumeurs quant aux licenciements pleuvent de toutes parts.
Selon
Gamasutra, Activision aurait du payer un peu plus le studio de développement suite au grand succès de Mordern Warfare 2. Toujours d'après ce même magasine, il se pourrait, plutôt, que l'éditeur voulait un Modern Warfare 3 mais que les développeurs ne l'entendaient pas de cette oreille, ils auraient eu envi de se concentrer sur une nouvelle franchise.
Gamasutra (encore) pense que Jason West et Vince Zampell, Activision aurait imposé le licenciement de plusieurs employés du studio, chose que les ex-dirigeants ne voulaient pas entendre parler.
2010 semble mal parti pour Call Of Duty, mais il ne faut pas oublier le nouveau model économique du jeux vidéo (DLC, pack Addons,...) qu'Activision veut imposer à la série.