Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Vendredi 19 Février 2010 à 18:36 par Vinz
Chers lectrices, chers lecteurs,

Cela fait un bon moment (une bonne année et demi) que l'on travaille sur le prochain LJV, et le taux des 70% d'avancement approche donc je peux commencer à en parler. Je vais faire ça comme une sorte de FAQ, cela sera plus simple !

Pourquoi un LJV 8 ?
Car les choses évoluent vite et que la version actuelle est buguée, dépassée etc. Son architecture n'est pas faite pour supporter les évolutions et donc il fallait une nouvelle version.
Pour rappel LJV a été créé il y a environ 10 ans, et s'est doté d'un nom de domaine vers 2003. Il est difficile de dater précisément sa naissance, mais j'essayerai de m'y atteler à l'occasion pour avoir une date plus précise d'anniversaire à fêter :-)

Quoi de nouveau ?
Outre un nouveau design qui rafraîchira un peu l'ambiance du site (mais tout en restant dans l'esprit originel), l'architecture technique a été ré-écrite (ce qui prend beaucoup de temps, surtout quand cela reste un hobbies). Par ailleurs on s'est attardé sur pas mal de petits détails qui sont de nos jours "courant" mais qui prennent du temps à être mis en place.
Cette version "light" annonce par la suite de nouvelles rubriques qui rajouteront un peu de piment à votre vie vidéoludique. On préfère vous amener une version simple rapidement plutôt que de faire patienter encore trop de temps pour rajouter plein de nouvelles rubriques d'un coup. Toutefois ces dernières sont déjà en réflexion et nous espérons qu'elles vous plairont lors de leur sortie !
La plupart des rubriques ont subies pas mal d'améliorations d'interface. Ceci amènera plus d'intéractivités mais aussi plus de problèmes pour les (très) vieux navigateurs. Par exemple si vous êtes toujours sur IE 6 (encore environ 5% des navigateurs) nous vous recommandons d'upgrader vers IE 7 (qui reste horrible, nous vous recommandons Chrome/Firefox/Opera/Safari). Par contre si vous mettez à jour votre navigateur régulièrement il ne devrait pas y avoir de problème. Si à votre boulot on vous oblige à utiliser un vieux IE6 alors il faudra protester fermement auprès de votre administration :-p

Sociable quand tu nous tiens
En plus de tout un tas d'amélioration on rajoutera ce qu'il faut pour que vous puissiez partager des articles qui vous intéressent.
Vous pouvez déjà nous suivre par :
- Twitter ( http://twitter.com/LesJeuxVideo )
- Flux RSS ( http://feeds.feedburner.com/LesJeuxVideo )
- Youtube ( http://www.youtube.com/LesJeuxVideo )
- ... bientôt d'autres
PS - nous avons choisi Youtube (au lieu de Dailymotion / autres) pour ses API plus complètes.
PS2 - au contraire du flux RSS, nous ne spammons pas (encore) trop sur Twiiter. Vous pouvez donc nous suivre sans crainte de voir débouler un message par news ;-)

Pour quand ?
A l'heure actuelle il reste encore environ 30% à effectuer. Mais comme les choses vont de bon train cela ne prendra pas 1 an mais plutôt entre 1 et 2 mois (soit entre fin-mars et mi-avril). On espère ainsi pouvoir planifier une date plus précise mi-mars. On refera ainsi une news qui sera visible via nos flux RSS ou notre compte Twitter.

Sur ce, jouez bien :-]
Si vous avez des choses à dire n'hésitez pas à laisser un commentaire !
(ou laisser un mail à contact@lesjeuxvideo.com ;-))
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

22 Feb. 2010 | 00h09


Sticmou
Même pas encore sur facebook ralalala :p

01 Mar. 2010 | 09h37


TeddyWayne
Mh c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose pour fb :)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU