Posté le Jeudi 04 Juin 2009 à 14:26 par philyra


Sur les quatre projets futurs dans lequel est impliqué Hideo Kojima, le papa de la série Metal Gear, figurent trois titres issus de sa licence phare : la conférence de presse Konami fut ainsi l'occasion d'apprendre le développement par le studio Kojima Productions de Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP (dévoilé lors de conférence Sony), Metal Gear Solid : Rising, un jeu d'action finalement annoncé sur PS3, PC et Xbox 360, et Metal Gear Arcade, clone optimisé de Metal Gear Online jouable avec des lunettes 3D.
Mais quel est donc ce mystérieux projet de Kojima ?
Il s'agit ni plus ni moins du prochain Castlevania version consoles next gen ! Le studio de Kojima travaille donc main dans la main avec MercurySteam sur Castlevania : Lords Of Shadow, qui est en fait un « projet héroic-fantasy » annoncé depuis l'année dernière par Konami. En tant que maître en matière d'action, le cratéeur de Olid Snake a annoncé vouloir « redonner de la fraîcheur à la série ».
Concernant le scénario de ce nouvel épisode de Castlevania, il faut savoir que l'histoire prend place dans un contexte où l'obscurité domine le monde. Dans cet univers chaotique, Gabriel se présente comme le sauveur car il est membre de la Confrérie de la Lumière, une sorte d'unité d'élite engagée dans une lutte contre les ténêbres pour protéger la veuve et l'orphelin.
S'ajoute à cela le tourment de Gabriel, son épouse ayant été assassinée, ce qui l'amène à s'embarquer dans une quête entre la vie et la mort. Dans des environnements immersifs et ouverts, MercurySteam nous propose de jeter un œil sur ces quelques visuels prometteurs.
La sortie du jeu est prévue pour l'année prochaine sur Xbox 360 et Playstation 3.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !