Logo de LesJeuxVideo.com


Inscription : cookie
AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
EA Sports se lance sur le ring
Postée le Lundi 21 Juillet 2008 à 19h28 par ennissay
EA Sports Freestyle, qui n'est en fait rien d'autre qu'une sorte de réincarnation de la branche EA Sports BIG, est sur le point de nous proposer une nouvelle franchise. Doucement et simplement intitulée Facebreaker, celle-ci n'a d'autre ambition que de proposer une nouvelle référence en matière de boxe arcade après la célèbre série des Ready to Rumble.
Les chefs développeurs américains, Todd Batty pour les versions XBox 360 et PS3, et Monsieur Smith pour la version Wii, étaient là pour nous parler de leurs bébés respectifs ce matin même dans un hôtel chic du quartier de l'Opéra. On a même pu s'y essayer un peu et force est de constater que l'affaire a l'air plutôt prometteuse.

Facebreaker s'inscrit directement dans l'esprit de Ready to Rumble, avec tout d'abord un panel de 13 personnages tous plus déjantés les uns que les autres dans un style très cartoon. Molotov, sorte de vétéran transgénique de l'armée soviétique, Sock, fou tout droit sorti de l'asile, Steve, le geek gras au style très personnel, ou un singe, tous sont pourvus d'animations plutôt bien senties et qui souvent font mouche. Au niveau du character design, c'est donc plutôt une réussite pour Facebreaker.
Mais le gameplay n'est pas en reste et propose un système de combat très dynamique et en même temps assez fin. Le tout se prend en main en cinq minutes et on enchaîne déjà coups spéciaux, contres et esquives. Chaque personnage a bien sûr son style propre et c'est, pour ce que j'ai pu en voir, une vraie réussite.

La version Wii, sous-titrée KO Party, reprend à peu près le même modèle tout en implémentant le combo wiimote/nunchuk. On agite donc les mains pour frapper, gauche ou droite, tandis que quelques autres mouvements ou pressions de touches permettent de jouer avec les subtilités du jeu. La prise en main est là aussi assez bonne mais le jeu reste tout de même beaucoup moins nerveux, et certes moins beau, que sur les autres consoles.

C'est en tout cas un jeu très fun, accessible et assez fin (et on reconnaît là la marque de fabrique des jeux EA Sports BIG) qui devrait être à la disposition des amateurs de boxe sauvage le 6 septembre pour les versions PS3 et XBox 360 et autour de novembre ou décembre pour la version Wii. Un jeu à suivre donc.


Accéder à la fiche de : [Facebreaker sur WII] [Facebreaker sur PS3] [Facebreaker sur XBOX360]


Images (8)


Commentaires
Encore aucun commentaire.

Poster un commentaire
Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires.
Inscription gratuite et rapide
Se loguer
Trier par console
PS2 WII   PC  
PS3 NDS XBOX
PSP NGC X360
     GBA       
DIVERS

Trier par salons
[E3] [G.C.] [T.G.S.]
Nintendo a délaissé ses joueurs ?

Oui, et pas qu'un peu !
Non, j'adore les jeux actuels
Vive la Xbox360 / PS3
Revenons à la SNES / N64 !
Sans avis

NGC - NDS - PS2 - PSP - WII - XBOX - XBOX360 AnnuaireListe des JeuxStaff
LesJeuxVideo Version 7.2 Copyright 2004-2008 | Tous droits réservés | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | Réglement

Réseau : Jeux Vidéo - Manga - News France

Temps de chargement 0.035 s
13 connectés -

IDDN  Certification Site utilisant les flux RSS