Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Grand Theft Auto IV

Console : Xbox 360
Éditeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Games
Date de sortie : 29 Avril 2008
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
4 votes (4.25 / 5)
Posté le Samedi 10 Mai 2008 à 18:35 par Guillaume
Communiqué de presse

Les ventes de Grand Theft Auto IV sur Xbox 360 dépassent celle de la version Playstation3, depuis sa sortie au Royaume-Uni

Les joueurs ont voté avec leur portefeuille, et les résultats sont tombés. La version Xbox 360 de "Grand Theft Auto IV" s’est écoulée à 20 % de plus que la version Playstation 3 – soit plus de 100 000 exemplaires de différence – au Royaume-Uni depuis la sortie du jeu mardi 29 avril. Le tout dernier opus de la franchise Grand Theft Auto de Rockstar Games propose une expérience multi-joueurs intégrée, décuplée par le Xbox LIVE et les épisodes téléchargeables exclusifs à paraître cet automne, faisant ainsi de la Xbox 360 la meilleure façon d’apprécier "Grand Theft Auto IV", étape historique de l’Histoire du jeu vidéo.

Les chiffres publiés par ELSPA/Chart-Track montrent que les ventes de la version Xbox 360 en premièresemaine s’élèvent à 514 000 exemplaires sur le sol anglais, la version Playstation 3 ne s’étant écoulée qu’à 413 000 exemplaires seulement, démontrant la préférence pour Xbox 360. Les ventes de la console Xbox 360 ont bondi de 125 %, une preuve supplémentaire de la popularité de la franchise sur cette plateforme. Microsoft attend avec impatience la consolidation des chiffres européens etmondiaux pour confirmer cette première tendance.« "Grand Theft Auto IV" a réalisé des ventes phénoménales cette semaine, les ventes des versions Xbox360 dépassant celles des versions PS3 dans nos magasins », déclare Gerry Berkley, Trading Manager chez Woolworths.

« Les ventes de consoles Xbox 360 ont connu une forte hausse à la suite dulancement de Grand Theft Auto IV. Il est clair que nos clients voient la Xbox 360 comme une très bonne console pour ce jeu incroyable. » Les données du Xbox LIVE montrent que les joueurs adoptent massivement l’expérience multi-joueur, fluide et intégrée, disponible sur Xbox LIVE – "Grand Theft Auto IV" est désormais officiellement le jeule plus joué sur le service, qui est le seul service en ligne disponible sur console à offrir le chat vocal etles Succès dans tous les jeux. C’est également la seule version du jeu qui fait briller Liberty City des milles feux de la Haute Définition 720p.

D’autre chiffres, datant du 4 mai, montrent également que :

• Plus de 9,7 millions d’heures de jeu multi-joueurs en ligne sur "Grand Theft Auto IV" sur le XboxLIVE se sont écoulées

• Plus de 31 millions d’heures en tout ont été passées à jouer à "Grand Theft Auto IV" « La semaine dernière, la sortie de "Grand Theft Auto IV" a démontré de manière éclatante, ce que le jeu, en tant que média de divertissement grand public peut proposer en termes d’immersion et d’expériences sociales » commente Chris Lewis, Vice Président, Interactive Entertainment Business,Microsoft EMEA. « Il est clair aujourd’hui que les utilisateurs considèrent la Xbox 360 comme la meilleure façon de découvrir Liberty City et nous pensons que cette tendance va continuer, notamment avec les épisodes "Grand Theft Auto IV" exclusifs à paraître sur Xbox 360 à l’automne. "Grand Theft Auto" s’affirme complètement sur la Xbox 360, et les utilisateurs sont en train de découvrir à quel point notre plateforme peut améliorer leur expérience comme nulle autre. » "Grand Theft Auto IV" est le premier opus de la franchise à proposer un mode multi-joueurs en ligne, disponible via le Xbox LIVE.


Pour une durée limitée, "Grand Theft Auto IV" sur Xbox 360 inclus un moisd’abonnement Gold au Xbox LIVE, pour permettre à tous de rejoindre les rues de Liberty City et de les arpenter avec une communauté de 10 millions de membres dans le monde – la plus grande sur console. A travers l’histoire de l’Européen de l’Est Niko Bellic, "Grand Theft Auto IV" vous plonge en plein cœur d’une aventure criminelle et épique dans l’univers moderne de Liberty City, mélangeant grandeur etprofondeur, avec des détails sans précédent. Dès cet automne, Rockstar repoussera les limites de cet univers avec la sortie, sur Xbox 360 exclusivement, d’épisodes de "Grand Theft Auto IV" qui proposeront des heures de jeu supplémentaires.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

11 May. 2008 | 11h46


BlueHunter
Héhé on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et Microsoft l'a bien compris! Un rapide tour sur http://vgchartz.com/ montre que la proportion de consoles neskgen hors wii est à peu près 40%/60% en faveur de la 360 (disponible depuis plus longtemps) et que la xbox a une nette avance aux Etats Unis et en Europe où GTA a le plus de chance de faire un carton. Les 20% de version 360 vendues en plus correspondent donc tout simplement au différentiel du parc de consoles vendues, rien de plus... Notons également que (toujours d'après vgchartz) si la version 360 est largement favorable aux Etats Unis par rapport à l'Europe (2,30 millions pour les Etats Unis contre moins d'un million en Europe), la version PS3, elle, est beaucoup plus également répartie (1,39 millions pour les EU, 1,23 millions pour l'Europe).

11 May. 2008 | 20h26


Gregdark
(y'a eu du troll par ici apparemment...)

11 May. 2008 | 20h56


Guillaume
(exact, notre cher Woot a posté trois/quatre magnifiques messages :-p)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU