Logo de LesJeuxVideo.com


Inscription : cookie
AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Pourquoi Mickey mousse ? Parce que Smash brosse...
Postée le Samedi 08 Décembre 2007 à 11h00 par Gregdark
(après ça, j'arrête promis)
Je vous offre, pour fêter mon enième retour en tant que rédacteur LJV, un topo assez conséquent sur le très attendu Smash Bros Brawl :

Persos :

-Pas grand chose de ce côté, si ce n'est le dévoilement de quelques coups spéciaux. On commence par le Final Smash du Roi Dadidou, qui lance une salve de Waddle Dee et Minérissons plus rapides que la moyenne...Wario nous présente aussi son coup ultime, qui consiste en une simple transformation en Wario-Man grâce à une gousse d'ail ! Il n'utilise pas d'attaques spéciales, mais est plus puissant et peut neutraliser les coups adverses. A son tour, Lucas se lâche et déclenche le PK Starstorm, consistant en un barrage de météorites.
-Nintendo a aussi dévoilé la présence d'anciens Pokémon dans le jeu, dont Suicune, Lugia, Entei, Ho-Oh, Togepi, Ronflex, mais aussi Mew et Celbi qui vous offriront de petits cadeaux !
-Un nouveau trophée aide a été dévoilé en la personne de Saki Amamiya, héros de Sin and Punishment, shoot'em up provenant de la N64 récemment sorti sur Console Virtuelle. Le blondinet est doté d'un pistolet-sabre laser-de-la-mort-qui-déchire et sera assurément un allié de poids dans vos joutes endiablées !


Stages et modes de jeu :

-En ce qui concerne le mode de jeu en ligne, nous avons toujours le choix entre le jeu contre des inconnus ou contre des amis, puis on peut choisir d'être simple spectateur, de combattre en mêlée simple ou en équipe. On choisit un personnage, un stage, et basta. Mais la nouveauté, c'est que pour ne pas gâcher le plaisir d'un combat, les adversaires se déconnectant "à l'insu de leur plein gré" seront remplacés par des personnages gérés par la console sans qu'on remarque quoi que ce soit ! Pratique pour continuer à prendre son pied. A propos des adversaires, le match pourra avoir lieu même si ceux-ci utilisent des persos que vous n'avez pas encore débloqués.
-De nombreux stages de l'opus précédent -dont le Temple d'Hyrule- ont été repris, dixit Masahiro Sakurai, un des papas du jeu. Quelques modifications pourront être apportées, notamment pour ce qui est du domaine musical.
-Les matchs-événements sont de retour ! On peut désormais choisir son mode de difficulté...et faire son malin en finissant l'intégralité des événements en mode facile après avoir bavé sur Smash Bros Melee et le combat numéro 51 ! Au programme : affronter un Bowser + un Roi Dadidou géants, repousser Kirby, détruire un stage, affronter son alter ego obscur avec Link...miam !
-Sachez aussi qu'il est possible de configurer intégralement les commandes du jeu, que vous jouiez avec une manette Gamecube, à la Wiimote, ou avec la manette classique ! Notez le petit bonus de la Wiimote : une attaque Smash à réaliser en agitant la télécommande dans la direction voulue...


Nouveautés diverses :

-Au programme, quelques musiques : le thème de Donkey Kong, celui d'un jeu nommé X (sorti sur Game Boy, seulement disponible au Japon), et le remix d'une musique de Kirby Super Star !

Clique pour écouter Kirby : Meta Knight’s Revenge
Clique pour écouter le thème de Donkey Kong
Clique pour écouterle thème de "X"

-Grande nouvelle : le jeu sera compatible...16:9. Ne riez pas, Mario Party 8 ne l'est pas, j'en ai fait la douloureuse expérience. Comme quoi, cela n'a pas l'air évident pour tout le monde...
-Petite nouveauté amusante : certains changements de couleur trouvent leur écho dans d'autres personnages ou jeux connus, comme le costume de Mario Feu, celui de Metroid Fusion pour Samus, un Link obscur, ou un déguisement de yéti pour Donkey Kong !
-Une (très) mauvaise nouvelle pour finir : le jeu sera repoussé en Europe à juin 2008, d'après une déclaration de Nintendo UK faite au site Computer and Video Games selon laquelle le jeu ne fait pas partie du planning des deux premiers trimestres de l'année 2008...pas de Smash Bros sous le sapin, ni sous les fleurs en train d'éclore, mais pendant la canicule ! (on croise les doigts...pas pour la canicule, hein)


Accéder à la fiche de : [Super Smash Bros Brawl sur WII]


Images (27)


Commentaires
  • Guillaume [8490 Pts] le 08/12/2007 à 11H28 (édité le 08/12/2007 à 11H28)
    38 actus sur LJV, quant à ce jeu... il a intéret d'être excellent, parce que vu son coup marketing (Pire qu'Halo 3 !) :o
  • Gregdark [5127 Pts] le 08/12/2007 à 12H45
    Pour le coup marketing, s'il se "limite" au blog de Sakurai, ça va encore, parce qu'aux USA, faut voir les opérations réalisées ! Fast-foods, cinémas, télé (même en France -__-)...y'a encore une sacrée différence entre les deux jeux ! Reste néanmoins que les créateurs ont la pression, comme tu le soulignes. (et s'il n'y a "que" 38 actus, c'est parce que j'ai fait le choix d'en faire une de temps en temps, pour pouvoir bien faire le tri ;)
  • philyra [2449 Pts] le 08/12/2007 à 12H56
    rahh ! link contre dark-link... j'en rêvais... hem. Sinon cool ta news ! ça m'évite d'aller sur le site ^^

Poster un commentaire
Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires.
Inscription gratuite et rapide
Se loguer
Trier par console
PS2 WII   PC  
PS3 NDS XBOX
PSP NGC X360
     GBA       
DIVERS

Trier par salons
[E3] [G.C.] [T.G.S.]
Je joue plus sur :

PC / MAC
Consoles de salon
Consoles portables
Un peu de tout
Pas d'opinion

NGC - NDS - PS2 - PSP - WII - XBOX - XBOX360 AnnuaireListe des JeuxStaff
LesJeuxVideo Version 7.2 Copyright 2004-2008 | Tous droits réservés | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | Réglement

Réseau : Jeux Vidéo - Manga - News France

Temps de chargement 0.034 s
10 connectés -

IDDN  Certification Site utilisant les flux RSS