Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:41 par ennissay
Comme toujours, la rentrée scolaire est synonyme de vive agitation vidéoludique. Les éditeurs s'affolent, les salons pullulent, Tokyo Game Show, Festival du Jeu Vidéo et aujourd'hui-même le Micromania Games Show qui ouvre ses portes jusqu'à lundi. Pour ce premier jour, le hall 6 du parc des expos à Paris n'était pas encore trop fréquenté ce qui a permis aux quelques chanceux qui sont encore en vacances d'essayer les jeux proposés dans de bonnes conditions.
Et autant dire que le gratin était bien au rendez-vous, surtout du côté de chez Nintendo où les fans ont pu s'essayer aux mégahits à venir.
Un petit peu de Metroid Prime 3? Quelle prise en main! Et que diriez-vous d'une louchette de Super Mario Galaxy? Merveilleux! Vous n'oublierez pas le dernier Zelda : Phantom Hourglass à se mettre dans la poche? Un classique, mais tellement instinctif! Avant de partir, vous goûterez bien un peu de notre lapin? Encore plus crétin! Et Metal Gear Solid 4? Brillant... par son absence!

Bref, hormis quelques exceptions les gros hits étaient de la partie mais certains éditeurs ont su nous réserver quelques surprises. On a en effet pu toucher du No More Heroes sur Wii (le prochain titre des gars responsables de Killer 7 qui s'imposera selon moi comme un indispensable début 2008), mais aussi du Zack and Wiki qui s'est avéré intriguant mais aussi très intéressant. Ce salon était aussi l'occasion de nous présenter le Wii Zapper qu'il nous était possible d'essayer sur RE : Umbrella Chronicles, qui s'est avéré plus prenant que je ne m'y attendais. Bref on sent enfin que les éditeurs tiers commencent à sortir des titres de qualité sur Wii ce qui n'est évidemment pas pour nous déplaire.
Dans le registre du décevant, Devil May Cry 4 était jouable sur seulement deux bornes dont l'accès était volontairement restreint mais qui n'ont pas généré une queue démoniaque. Il faut croire que l'ami Dante se fait vieux et ne semble pas très enclin, une fois encore, à nous proposer du nouveau.

J'en oublie certainement beaucoup mais ce que j'ai pu constater dans l'ensemble c'est la qualité générale des titres qui nous étaient proposés, les daubes se font vraiment de plus en plus rares et les petits jeux moyens apportent dorénavant une dose plutôt convaincante de qualité et de bonnes idées. Cette catégorie de bons jeux foisonnait d'ailleurs tout particulièrement sur PS3 qui pourtant a bien du mal à émoustiller son public ("Snaaake!! Answer me! Snaaaake!").
La Xbox 360 dans tout ça a atteint son rythme de croisière plutôt confortable mais on ne pourra pas s'empêcher d'éprouver un peu de pitié pour le stand Halo 3 qui a sûrement dû coûter beaucoup de pognon pour beaucoup de pads seuls!

Bref, avis aux fans donc et bon courage aux malheureux qui feront partie du raz de marée du week-end. Voici d'ailleurs quelques photos pour les faire patienter.

ps : Je précise que le type à côté des Stormtroopers n'est en aucun cas apparenté à ma personne. Il n'était tout simplement pas possible de les prendre sans qu'un zozo pose avec eux!
Images (9)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

28 Sep. 2007 | 20h07


ennissay
pas de photos de babes, dsl pour les amateurs!

28 Sep. 2007 | 20h13


Guillaume
ouuuuuuinnnnnnnnnn

28 Sep. 2007 | 21h53


philyra
moi je vais faire partie du raz de marée... j'espère que la carte presse me donnera quelques avantages ^^ et que les dix heures que je passerai là-bas me permettront de voir tous les stands et toutes les conférences...

28 Sep. 2007 | 21h57


Vinz
Carte presse, avantages au MGS ? si oui tu me le dis j'irai l'année prochaine ^^, pas le cas de l'année dernière ..., enfin tu dois bien avoir un coin presse pour souffler si tu crèves de chaud ^^

28 Sep. 2007 | 23h36


Guillaume
Plus sérieusement, je trouve ça sympa que les salons (FJV et MGS) s'agrandissent =) cette année, on a été gâté ! -> c'est moi où y a pas grand monde au salon? (vendredi => cours, logique peut-être !) j'adore la photo de rayman accroché au plafond xD j'veux le même ! ça se vend où? :D

29 Sep. 2007 | 18h39


ennissay
effectivement yavait pas beaucoup de monde comme je l'ai dit, c'était super pour pouvoir jouer tranquilement!

29 Sep. 2007 | 20h45


philyra
L'année prochaine j'irai un jour de semaine ! c'était trop court avec la queue à tous les stands ^^ m'enfin c'était bien fun, j'ai réussi à toucher tous les jeux présents et je vous concocte un dossier bien rempli :-) Vous verrez ça au plus tard mercredi...

29 Sep. 2007 | 20h53


Vinz
Ouééé :) moi qui y suis pas allé je serait content de voir les bons softs de fin d'année, fin bon, j'a déjà ma petite liste ^^
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU