Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

CLEOPATRE - Le destin d'une reine

Console : PC
Éditeur : Nobilis
Développeur : Kheops Studio
Date de sortie : 15 Juin 2007
Multijoueurs : NC
Public : 12 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Mardi 12 Juin 2007 à 16:33 par Guillaume
Alors que le jeu sortira vendredi prochain sur PC, Benoît Hozjan, fondateur de Kheops Studio, nous parle de Cléopâtre : le destin d'une Reine à travers quelques questions sympathiques.



Comment est née l’idée du projet « Cléopâtre : le destin d’une Reine » ?
Avant de choisir le thème, nous avons briefé le game designer sur ce que nous recherchions. Il nous a proposé 3 pistes et c’est celle de Cléopâtre et d’Alexandrie que nous avons choisie de développer.
Un concept a alors été écrit pour être présenté à un éditeur et nous avons signé en 2006 avec Nobilis.

Pourquoi avoir choisi le thème de l’Egypte ?
L’Egypte est un pays dont la richesse historique est incroyable et qui éveille l’imagination de tous. De nombreux sites envoûtants, héritage des pharaons, des Grecs, des Romains ainsi que des premiers chrétiens et musulmans s’y côtoient.

Pourquoi avoir choisi Cléopâtre comme personnage central du jeu ?
Cléopâtre est un personnage fort de l’Histoire, et l’a été même dès son vivant.
Nous avons tous entendu parler de Cléopâtre d’une manière ou d’une autre, que ce soit à l’école, dans les livres ou au cinéma.

A quelle époque, et plus particulièrement en quelle année, se déroule le jeu ?
A la mort de leur père en -51, Cléopâtre et son frère Ptolémée XIII, sont désignés comme ses successeurs. Ils sont nominalement mariés afin que Cléopâtre aussi puisse régner. Les trois premières années de leur gouvernement sont chaotiques, jusqu’à arriver à un point de rupture. En -48 éclate une véritable guerre civile.

Ainsi, lorsque débute le jeu, Cléopâtre lutte contre son frère et doit faire un choix stratégique pour son avenir. Doit-elle ou non s’allier à César…

Comment avez-vous travaillé pour « coller » aux réalités historiques et politiques de l’époque ?
Dans ce jeu, les faits historiques sont réels, l’histoire que nous avons imaginée de ces affrontements relève de la fiction.

« Cléopâtre : le destin d’une Reine » est donc une « fiction historique », l’histoire romancée gravite autour de personnages, lieux et événements réels tout comme l’a très bien fait la série télévisée « ROME ». On rencontrera régulièrement Cléopâtre et le joueur découvrira des lieux aujourd’hui disparus comme le Phare et la Grande Bibliothèque d’Alexandrie.

Nous avons visionné beaucoup de documentaires sur le sujet, notamment ceux réalisés par Thierry Ragobert (Gédéon Programmes) sur les fouilles de l'équipe de Jean-Yves Empereur.

Notre game designer a également fait des recherches dans de nombreux ouvrages pour collecter toutes les informations utiles pour le scénario et pour avoir des puzzles qui s’intègrent au mieux à l’époque, le lieu, le contexte ou les instruments d’astronomie disponibles à l’époque où se déroule notre aventure.

Il est question d’astrologie dans le jeu. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Selon le signe astrologique choisi en début de partie, les événements et challenges rencontrés varient. La résolution de certaines étapes diffère et cela devrait être amusant de lire les joueurs qui posteront sur les forums. Avec un peu de chance, certains joueurs découvriront tardivement que leur partie n’est pas totalement identique s’ils ne prennent pas le même signe.

Quelles sont les innovations apportées par « Cléopâtre : le destin d’une Reine » ?
La principale innovation est l’utilisation des signes astrologiques choisis en début de partie et qui influencent le jeu. Il y a 12 variations possibles comme les 12 signes astrologiques et 2 nouveaux signes sont débloqués quand le joueur a fini sa première partie. Il est ainsi possible de jouer plusieurs fois et de noter des différences selon que les dieux sont ou non avec nous !
Image (1)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2019 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU