Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Vendredi 06 Avril 2007 à 17:47 par Guillaume
Communiqué de presse

TWO WORLDS propose plus de 150 quêtes au cours desquelles vous ferez de nombreuses rencontres avec les Humains, Orcs, Elfes, Nains, Sauriens ou Groms. Plus de 200 personnages non joueurs (travailleurs, gardes, passants, guerriers, mages…) peuplent également ce monde. Certains possèdent leur propre vécu et leur propre histoire.


· Les Humains

Les Humains habitent le florissant royaume de Cathalon dont la capitale, située en son cœur, porte le même nom. La Grande Guerre des Dieux a réduit la puissance des Nains et des Elfes, à l'inverse des Humains dont la race semble s'imposer comme la plus puissante du monde connu. Comparativement au décadent Royaume des Nains et aux terres où se sont retirés Elfes et Sauriens, Cathalon est un royaume prospère et actif.

La Grande Guerre des Dieux a également modifié les frontières qui séparent les territoires des différentes races. Avant le carnage, les Humains vivaient principalement aux alentours d'Oswaroh, à l'est de Cathalon, mais la guerre a complètement détruit leur habitat et dévasté la région qui était leur refuge. Encore aujourd'hui, des vapeurs toxiques s'échappent d'un sol devenu stérile et en rendent l'approche presque impossible. Les seules créatures qui semblent immunisées contre ces gaz sont des monstres, dont les hordes ont envahi les environs d'Oswaroh. La cité royale de Cathalon est installée sur les rives de la rivière Gon, noeud névralgique des routes commerciales et fluviales.

L'une des raisons de l'émergence de Cathalon réside dans son organisation à caractère militaire. Les autres villes du royaume disposent d'une relative autonomie et de leur propre Garde Urbaine. Les taxes que ces villes doivent payer à Cathalon ne sont pas spécialement élevées, mais suffisantes pour engendrer des protestations occasionnelles. Dans les cas d'urgence, la Garde Royale participe à la protection des villes du royaume. D'un côté, la Garde est perçue comme un renfort apprécié contre les attaques ennemies, mais de l'autre, des tensions entre la Garde Royale et les citoyens locaux, voire entre les citoyens eux-mêmes, naissent dans chaque ville où la Garde est temporairement installée. Les citoyens de Cathalon considèrent avec fierté le développement de leur ville. Malgré leur courage et leur énergie, ils sont confrontés à un danger sournois et imprécis…

Les Ténèbres qui semblent vouloir approcher de Cathalon en provenance de l'est sont, paraît-il, omniprésentes sur Antaloor. Alliées aux hordes de barbares et d'Orcs qui gagnent en puissance, elles rendent la vie de plus en plus difficile non seulement aux habitants de Cathalon, mais à tous les Humains qui vivent sur Antaloor. De plus en plus de réfugiés en provenance des campagnes se réfugient dans les villes et les routes commerciales deviennent dangereuses. Les seuls à ne pas se plaindre de la situation sont les mercenaires et les chasseurs de prime, dont l'activité est débordante. Cathalon semble être sur le point de connaître l'une des plus sombres périodes de sa relativement jeune histoire.


· Les Nains

La race des Nains, autrefois la plus nombreuse et la plus puissante d'Antaloor, a progressivement perdu de son importance depuis la Grande Guerre des Dieux et n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était dans le passé. Les Nains sont concentrés dans la ville de Yamalin et ses alentours, protégés par des montagnes escarpées qui empêchent les autres races d'accéder à leur nouveau domaine.

La ville de Tharbakin, autrefois place-forte des Nains, est tombée aux mains des Humains. Vous rencontrerez parfois des Nains dans les contreforts des montagnes. Personne ne connaît précisément ce qui se passe à Yamalin, les informations ne filtrant qu'au goutte-à-goutte. Des rumeurs laissent à penser que la Grande Guerre a porté un coup mortel au cœur de cette nation. Les structures fondamentales de leur culture étaient un équivalent des règles éternelles et immuables de la divine Olympe, le royaume des dieux. La quête forcenée de pouvoir d'Aziraal et le chaos qui s'en est suivi ont conduit les Nains à un état de confusion totale. Ils ont combattu aux côtés des autres races et participé activement à la victoire contre Aziraal, malgré l'apparente impossibilité de celle-ci. La rumeur laisse entendre que les Nains sont convaincus d'avoir été alors aidés par d'autres dieux pour défaire Aziraal et rétablir un semblant d'équilibre dans le monde.

Cette race guerrière des montagnes du nord était, dans le passé, extrêmement disciplinée et disposait d'une structure de commandement efficace. Mais à ce jour, les clans entrent régulièrement en conflit et il règne une atmosphère de méfiance généralisée. Ne faites toutefois pas l'erreur de les sous-estimer ! Leurs continuelles querelles intestines ont préservé leurs capacités de combattants et les Nains restent particulièrement efficaces et dynamiques quand la situation l'exige.

· Les Sauriens

Les Sauriens vivent sur une péninsule au sud-ouest de Cathalon. Ces êtres qui présentent une ressemblance avec des serpents font l'objet de méfiance de la part de toutes les autres races. Cette méfiance n'a jamais disparu, même pendant la Grande Guerre, quand les Sauriens ont uni leurs efforts à ceux des Elfes, des Nains et des Humains pour combattre Aziraal. Aucune alliance n'a jamais pu être scellée et les Sauriens ont conduit leurs propres batailles contre Aziraal et ses Orcs. Les Sauriens ne sont toutefois pas les seuls à blâmer puisque les Elfes n'ont à l'époque même pas envisagé une alliance, par simple haine atavique. Une part importante des territoires précédemment occupés par les Sauriens ont été envahis par l'océan durant la Grande Guerre et Ashos est à ce jour la ville principale des Sauriens.

Ashos se situe sur une péninsule du delta de la rivière Gon et des rumeurs indiquent qu'il y existerait des liaisons avec les territoires engloutis. Dans le District des Temples d'Ashos, les Sauriens vénèrent principalement Yatholen, le dieu des eaux et des tempêtes. Ashos est un port majeur avec des installations maritimes et fluviales. Les Sauriens eux-mêmes se limitent au District des Temples, particulièrement bien gardé. En ces périodes de troubles, la Garde du Temple est extrêmement méfiante et en protège l'accès avec une vigilance renforcée.

· Les Orcs

Cette fière race de guerriers est celle qui a le plus souffert des effets de la Grande Guerre. Le bannissement d'Aziraal par les autres dieux ne les a pas seulement privés de leur chef de guerre, mais ils ont aussi perdu confiance dans leurs qualités de combattants. Les Orcs ont quasiment disparu. Dispersés par la défaite, les survivants se sont rassemblés autour de la ville de GorGammar, tout au sud d'Antaloor. C'est là que la culture des Orcs a progressivement sombré au long des siècles. Divisés en clans de taille réduite, séparés par les inimitiés et les luttes de pouvoir, les Orcs ne se sont jamais alliés et leur race semblait condamnée à une disparition certaine.

Ils ne disposent d'aucune organisation politique et n'entretiennent aucune relation diplomatique avec les autres races. Les quelques attaques éparses que des bandes d'Orcs ont commises sur d'autres territoires n'ont jamais été prises au sérieux par les autres races et des phrases comme : "Qui regretterait que les traces des Orcs soient rayées de la carte d'Antaloor?" étaient monnaie courante dans tout Antaloor. Les autres races étaient trop occupées par ailleurs et les clans d'Orcs ne présentaient plus les mêmes dangers que lorsqu'ils étaient organisés en hordes, alors pourquoi s'y intéresser ? Mais cette attitude pourrait s'avérer désastreuse.

Des siècles de batailles dans les marais ont endurci le moral des Orcs. Les anciennes valeurs de courage et de détermination ont repris leur place dans leur culture. Dans son fanatisme, la cruauté et la détermination de ces farouches guerriers n'ont d'égale que leur adoration sans bornes pour Aziraal. Les observateurs les plus attentifs des autres races proclament déjà que la période de paix touche à sa fin, mais la grande majorité semble ignorer ces avertissements, pour une raison ou pour une autre… Les attaques des Orcs se font de plus en plus audacieuses. Dans les campagnes de Cathalon, il y a même des rumeurs selon lesquelles des commandos d'Orcs auraient attaqué la Garde Royale.

· Les Groms

Ces tribus barbares et sauvages sont une menace pour la vie des voyageurs qui parcourent Antaloor. Comme combattants, les Groms ne peuvent être comparés aux guerriers Orcs, mais nombreux sont ceux qui ne sont plus de ce monde pour avoir sous-estimé leurs capacités. Les tribus vivent dans des huttes et sont très bien organisées. Elles sont dirigées par des shamans, parfois en nombre au sein de chaque tribu.

· Les Elfes

Les Elfes ne sont pas appréciés par les autres races, à cause de leur arrogance souvent affichée. Toutefois, les autres races respectent les Elfes, même si c'est à contrecœur. Même les Orcs admirent leurs tactiques de combat audacieuses et téméraires, ce qui est une référence en la matière ! Il existe cependant une race qui ne porte aucune attention aux Elfes… les Sauriens. Il est dit que les Elfes dédaignent les Nains et que ceux-ci le leur rendent bien.

Après la Grande Guerre des Dieux, les Elfes se sont réfugiés sur les îles au nord-ouest de Cathalon et depuis, n'ont plus porté aucun intérêt à ce qui se passe sur le continent. Suite à leur réclusion, on ignore presque tout de ce que les Elfes ont pu faire durant ces derniers siècles. De nombreuses rumeurs circulent toutefois, dont la principale est qu'ils se concentrent sur l'érection de monuments qui glorifient leurs actions héroïques durant la Grande Guerre. Si vous rencontrez un ou deux Elfes sur le continent, c'est qu'ils sont probablement employés comme mercenaires ou en mission secrète sur ordre de leurs dirigeants.

Images (7)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

06 Apr. 2007 | 20h15


baptiste1994
Pas vraiment excelent !

12 Apr. 2007 | 15h53


Guillaume
Tout comme ton commentaire :)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU