Cette histoire a fait scandale. Depuis de nombreux mois, elle a fait couler beaucoup d'encre. Et tout ça pour un mod caché. Rappelons les faits :
A la sortie de GTA : San Andreas sur PC, il a été révélé que le jeu de Rockstar contiendrait un mini-jeu caché. Celui-ci permettrait au joueur de simuler un acte sexuel. Oui mais voilà, ce mini-jeu ayant été caché à l'ESRB (l'organisme américain chargé d'attribuer les normes "d'âge", qui correspondrait à la norme PEGI en Europe), le jeu avait été côté "M for Mature", ce qui correspondrait à un +16 européen. Si le mode avait été dévoilé à l'organisme, le jeu aurait été côté "AO for Adults Only", soit un 18+ européen. Et je vous le donne en mille, cette histoire s'est vite transformée en nouveau scandale vidéo-ludique.
Récemment le bureau d'avocat Rocky Delgadillo aurait entamé un procès contre la firme Take2 associée à Rockstar North. Il accuserait la firme d'avoir "tenu des pratiques commerciales injuste en cachant du matériel pornographique à l'intérieur d'un jeu ayant reçu une côte M." Cet avocat reconnaît que le dit contenu ne peut être obtenu qu'après modification du jeu par un mod mais insiste sur le fait que Rockstar a commercialisé le jeu en encourageant les fans à créer ce genre de mods.
L'avocat demande à ce que les deux firmes soient tenues à payer une amande de 5000 USD, à abandonner les bénéfices du jeu sur le territoire californien, et à ce que Take Two rembourse tout les frais judiciaires.
Enfin je vous laisse sur ces mots de Delgadillo : "Les entreprises ont une obligation de franchise lors de la divulgation du contenu de leur produits - que ce soit dans le nourriture que nous consommons et dans les jeux que nous achetons."
Accéder à la fiche de : [Grand Theft Auto : San Andreas sur PS2] 
Commentaires

Poster un commentaire
Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires.
Inscription gratuite et rapide
Se loguer