Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 08 Juillet 2013 à 01:13 par Vinz
Les vacances viennent de commencer, et pourtant, c'est déjà le moment de retourner en classe… en tant que professeur ! En effet la Motion-Twin a récemment lancé son petit dernier où vous incarnez le coté obscur et compliqué de l'enseignement : le professeur. Vous allez enfin pouvoir ressentir les émotions fortes, la souffrance et la joie que vous inflig(i)ez à vos professeurs.



Le concept est assez simple. En tant que nouveau professeur vous commencez au niveau 1. Par le biais de missions vous gagnez en expérience (et niveaux) qui vous fait gagner de nouvelles compétences et objets (pour votre appartement). La finalité est d'améliorer votre classement avec les autres joueurs, et votre collection d'objets "spéciaux" récoltés sur les élèves ! En pratique, c'est un peu plus complexe.

Vous commencez par choisir une mission avec un objectif quant au la note de vos élèves. Par exemple tous vos élèves doivent obtenir au moins 10/20, ou bien au moins un doit obtenir 18/20. Commence alors le jeu flash où vous devez mater vos élèves par le biais de compétences spéciales. Vous n'êtes pas pressé par un quelconque timer, vous avez tout le temps de réfléchir à vos actions. Toutefois votre mission est limitée à un certain nombre de cours, et chaque cours est lui-même restreint par un nombre d'actions. A chaque cours vous devez réduire la vie de vos élèves à à 0 (ici symbolisée par des points d'ennui et de savoir). Lorsque vous réussissez à mater un élève, ce dernier améliore sa note en fonction de sa position dans la classe (et de bonus éventuels). Mais si vous prenez trop de temps, alors le cours se termine et les élèves qui n'ont rien à compris à votre charabia n'auront pas d'amélioration de leur note ! Mais attention, à chaque fois que vous utilisez une compétence, il y a une possibilité que des élèves se rebiffent contre vous (sifflements, discussions, …), vous faisant alors perdre de la vie (self-control). Si vous ne faites pas attention, vous ferez une crise de nerf (game over). Entre chaque cours vous irez vous avez la possibilité de regagnez un peu de self-control, de gagner un peu d'expérience, ou bien d'améliorer la note de tous les élèves (que vous avez vaincu durant le dernier cours).


la salle de classe où vous "torturez" les élèves


La direction artistique est très "pixelisée" pour une ambiance old-school. Les bruitages variés (parfois jouant sur la stéréo) ajoutent un coté très authentique au jeu. Le jeu est très simple d'accès, peu de boutons, tout le monde peut donc s'y essayer. La musique entrainante booste le moral des troupes (du moins le votre).


la salle des professeurs où vous vous reposez entre chaque cours


Comme pour tous les autres jeux de la Motion-Twin, Teacher-Story intègre un système (facultatif) d'options payantes vous permettant de jouer plus, ou jouer plus simplement. Ce système est intégré par le biais d'une monnaie virtuelle (ici appelé le "budget") que vous pouvez dépenser à tout va durant le jeu ! Par exemple entre chaque cours vous devez attendre en temps normal 7 heures avant de pouvoir passer à la suite. Via le "budget" vous pouvez payer pour directement continuer votre mission sans devoir attendre. Autres exemples, acheter de la vie (self-control) pour ne pas perdre contre les élèves, ou bien acheter à un psychologue le profil de vos élèves pour mieux les connaître (afin de plus facilement les cerner). Ces options sont loin d'être essentielles mais permettent tout de même de vous éviter quelques désagréments. Notez que vous pouvez gagner un peu de cette monnaie en réussissant vos missions secondaires. Il n'est donc pas obligatoire de mettre la main à la poche pour profitez un peu de ces options :-)


un petit résumé entre chaque cours !


En résumé, Teacher-Story est un petit jeu très sympathique avec une large dose de bonne humeur. Toutefois les amateurs de jeux "techniques" seront déçus car le jeu n'est pas très profond. Certes la montée en niveaux et l'acquisition de nouvelles compétences permettent de mieux gérer les missions qui se font de plus en plus difficiles. Néanmoins le concept reste le même, et le jeu peut se faire un peu trop monotone. Mais au même titre que nous avons chaque année la musique de "l'été", Teacher-Story est un peu le jeu qui vient donner un sourire aux personnes qui n'ont pas accès au soleil !

Pour tenter votre chance : teacher-story.com.
Images (6)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2016 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU