Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

SimCity

Console : PC
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Maxis
Date de sortie : 2013
Multijoueurs : NC
Public : NC

Note des membres
1 vote (4.50 / 5)
Posté le Samedi 09 Mars 2013 à 12:42 par Bixie
Attendu comme le messie, on assiste à un terrible fiasco concernant le lancement du célèbre jeu de simulation de gestion de villes, Simcity. La colère des joueurs ne cesse de grimper et a véritablement atteint son paroxysme vendredi soir.

Les serveurs de son éditeur, Electronic Arts, n'ont décidément pas réussi à tenir la charge. Malgré les nombreuses interventions d'EA pour résoudre ce souci au plus vite, un trop grand nombre de joueurs rencontrent encore des problèmes à l'heure actuelle (difficulté à télécharger les 3.8 go du jeu, impossibilité d’accéder au jeu, déconnection brutale, file d'attente interminable, etc...).
La colère envahit également le site Amazon, le numéro un mondial du e-commerce, qui s’est vu dans l'obligation de suspendre les ventes du jeu sur son site. Même le New York Times renchérit et déclare ironiquement "Un jeu auquel on ne peut pas jouer est-il toujours un jeu ?". Twitter s'emballe également et Simcity devient en quelques heures le sujet le plus débattu sur le réseau social.

EA est forcé de reconnaître son terrible échec et a d'ailleurs stoppé sa campagne marketing. On apprend ainsi que Lucy Bradshaw, à la tête de Maxis, développeur de Simcity, a posté officiellement un billet, destiné aux premiers acheteurs de Simcity qui font les frais du lancement chaotique et désastreux du jeu.

Voici une mise à jour rapide sur les problèmes que nous vivons avec SimCity et un petit quelque chose en bonus pour les gens qui ont acheté le jeu.
Les problèmes de serveur qui ont débuté lors du lancement se sont considérablement réduits alors que nous augmentions notre capacité serveur. Mais certaines personnes connaissent encore des problèmes de réponse et la stabilité, points sur lesquels nous travaillons rapidement pour y répondre au mieux.

Donc, que s'est-il passé ? La réponse courte est qu'il y a eu plus de gens connectés que nous nous attendions. Plus de gens ont joué, et joué d'une manière que nous n'avons jamais vu dans la version bêta.
Ok, nous sommes d'accord, c'était stupide, mais nous nous engageons à réparer cela. Au cours des 48 dernières heures, nous avons augmenté la capacité des serveurs de 120%. Il s'agit de travailler encore sur cela sachant que le nombre de personnes qui ont eu des villes et construit s'est considérablement amélioré. Le nombre d'expériences perturbées a chuté de près de 80%.

Donc, nous sommes près du but, mais pas tout à fait là encore. J'ai l'espoir de poster une mise à jour ce week-end pour que chacun sache que les problèmes de lancement sont derrière nous.

Quelque chose de spécial pour votre peine :
La bonne nouvelle est que SimCity est un succès solide sur tous les plus grands marchés. Le consensus parmi les critiques et les joueurs, c'est que c'est fondamentalement un très bon jeu. Mais SimCity est fait pour être joué en ligne, et si vous ne pouvez pas obtenir une connexion stable, vous n'aurez pas une bonne expérience. Donc, nous n'allons pas nous reposer jusqu'à ce que nous arrivions à corriger les problèmes de serveurs restants.

Et pour nous remettre dans vos bonnes grâces, nous allons vous proposer un jeu PC téléchargement gratuit à partir du portefeuille d'EA. Le 18 Mars, les joueurs de SimCity qui ont activé leur jeu recevront un email leur indiquant comment échanger leur jeu gratuitement.

Je sais que c'est un peu artificiel, un peu comme acheter un cadeau pour un ami après avoir fait quelque chose de pas très classe. Mais nous nous sentons mal à propos de ce qui s'est passé. Nous espérons que vous ne resterez pas fâchés et que nous serons de nouveau amis quand SimCity fonctionnera à 100 %.
SimCity est un jeu formidable et les gens qui l'ont fait sont extrêmement fiers. Accrochez-vous, nous fournirons plus de mises à jour tout au long du week-end.


EA n’est pas un cas isolé. Rappelez vous l'année dernière quand Blizzard avait connu les mêmes déboires avec la sortie de Diablo 3.
On espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre très vite.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

09 Mar. 2013 | 14h54


Lucky667
mdr EA :D

10 Mar. 2013 | 20h44


Vinz
Quelle grosse blague quand même. Vive les DRM & co, quel foutier pas possible.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2016 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU