Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Lundi 21 Janvier 2013 à 11:25 par itokiry
Selon le site CVG, Sony aurait bien réfléchi, et aurait pris une décision qui en chagrinera sans doute beaucoup... Enfin à condition de croire à ces information sans once de sureté. La prochaine Playstation 4 ne serait, selon eux donc, pas pourvue de manette DualShock, pourtant inhérente aux machines de la firme nippone depuis maintenant 16 longues et merveilleuses années.

La section "Recherche & Développement" de Sony plancherait sur une nouvelle forme de pad, dont la plus populaire au sein de ses murs serait une manette dotée d'un écran tactile LCD ainsi que des capteurs biométriques... C'est étrange, on imagine bien en lisant cela quelque chose de similaire au Gamepad ou à ce que souhaite réaliser Valve pour sa Steam Box.

Seconde option, toujours très hypothétique, un pad ressemblant à la Playstation Vita, ce qui confirmerait une deuxième fois l'utilisation d'un écran. Selon CVG, Sony aurait toutefois prévu, un peu à la manière de la Wii U avec la Wii Mote, une rétro compatibilité avec les manettes Playstation 3.

Sony reste muet quant à ces questionnements et ces affirmations, mais on imagine aisément la firme nippone marcher sur les platebandes de Nintendo et sa Wii U par exemple, modèle de réussite en terme de gameplay et d'accroche commerciale.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2016 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU