Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Gunblade Saga

Console : PC
Éditeur : Mail.Ru Games
Développeur : Chinese Gamer International Corp
Date de sortie : 3 septembre 2012
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
2 votes (3.75 / 5)
Posté le Dimanche 05 Août 2012 à 00:21 par Vinz
Nous nous sommes rapidement essayé au mmorpg (free-to-play) "Gunblade Saga" édité par Mail.Ru. Toujours en beta fermée, le jeu s'inspire d'un monde fictif créé par l'artiste "Ma Rongcheng" (auteur de « Chinese Hero: Tales of the Blood Sword »).

Loin de posséder des textures extraordinaires (Unreal Engine 2.5), le jeu possède toutefois une identité visuelle intéressante et plaisante. Pour un F2P cela reste de très bonne facture. Les images et vidéos visibles sur Internet sont plutôt accrocheuses. Mais ce n'est qu'en jouant au jeu que l'on s'aperçoit rapidement que l'argent n'allait pas dans les poches de l'ingénieur d'interfaces : les menus et fenêtres sont assez souvent mal pensées. De plus le jeu semble avoir été conçu pour de très hautes résolutions d'écran : sur un portable cela devient rapidement le carnage à cause de l'espace pris par toutes les fenêtres en surimpression.

Après un court "tutoriel" on se rend vite compte que la "re-population" des monstres n'est pas correctement ajustée (probablement pour subvenir à un éventuel pic de joueurs durant la beta). Lorsque vous entrer dans la première zone de combats (pour le tutoriel) vous arrivez seul dans un troupeau de monstres qui se mettent à 10 sur vous, vous perdez vite espoir, surtout quand ils re-apparaissent quelques secondes plus tard. De même, la prise de niveau semble disproportionnée. Du coup l'acquisition de "plaisir" (à lvl-up) ne se fait pas normalement.
A coté de ça les combats sont dynamiques et à la hauteur d'un bon F2P. Mais difficile de donner un avis plus objectif sur la question sans jouer une dizaine d'heures pour correctement apprécier la montée de niveaux et tous les détails du jeu.

Et tout ceci est bien navrant car sur le papier le jeu est prometteur. On ressent le potentiel d'un jeu qui essaye de proposer du contenu tout en restant "gratuit". Trois factions et différentes classes ouvrent à de la rejouabilité, le pvp est de mise, des centaines de quêtes, des dizaines de familiers, ... bref que demande le peuple ! Mais le manque de finitions sur des aspects aussi "élémentaires" tout au début du jeu vient porter un mauvais coup. Plus que porter un mauvais coup en terme de "réalisation", un joueur lambda va se sentir perdu, voire oppressé dès le début de l'aventure. Toujours en beta, on espère le meilleur pour le jeu qui a toujours le temps de ratrapper quelques gros défauts. Mais dans un univers où les joueurs sont impitoyables (à cause de la quantité de jeux gratuit), difficile de dire si le jeu fera assez de chemin.

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2016 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU