Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mardi 31 Juillet 2012 à 11:15 par Yonnix
Ce week-end, Tavis Ormandy, l'un des spécialistes en sécurité de chez Google, décelait une faille de sécurité dans le service Uplay d'Ubisoft. S'en suivit un flot de panique et d'inquiétude chez les utilisateurs. Depuis, l'éditeur français a réagi, et mit en ligne un patch correctif.

Il y a quelques jours, Tavis Ormandy, achète le jeu Assassin's Creed : Revelations. Comme pour chaque titre d'Ubisoft version PC, son utilisation requiert l’installation du service Uplay. Pas de soucis jusque là, Ormandy patiente, puis remarque, sans rentrer dans les détails trop techniques, un plug-in compris dans l’installation. Plug-in qui permettrait à n'importe quel site malveillant de prendre le contrôle de son ordinateur. L'information est relayée sur le net, inquiétude chez les joueurs, certains allant jusqu'à soupçonner l'éditeur d'avoir sciemment incorporé à son service un dérivé de rootkit.

C'est hier, en fin d'après-midi qu'Ubisoft apporte une réponse à la masse d'interrogation suscitée par la brèche. Brève, la réaction de l'éditeur n'en fut pas moins rassurante. Un patch correctif étant désormais disponible, accessible et proposé dès le lancement du service. La marche à suivre est simple, et détaillée par l'un des community developper d'Ubisoft :

1. Fermer toute fenêtre de navigation internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera, etc.). Si la fenêtre de navigation internet est ouverte durant l'installation du patch il devra être relancé une fois le client Uplay installé.
2. Lancer le client PC Uplay. Il se mettra à jour automatiquement. A noter que le patch est également disponible sur Uplay.com.

Et l'éditeur de conclure : "Nous prenons les questions de sécurité très au sérieux (...) Inutile de préciser que le problème n'a jamais découlé d'une intention de notre part d'installer un rootkit sur le PC de nos utilisateurs"

Inutile de le préciser, effectivement. Reste que cet épisode malheureux n'arrangera pas l'image d'Ubisoft aux yeux des joueurs PC, image pourtant déjà bien ternie par leur politique malsaine de DRM.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2016 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU