Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

L'industrie du 21e siècle

le 13 Juin 2007 à 21:38 - #1
Petit (voir gros si j'ai assez de force ) coup-de-gueule contre l'industrie d'aujourd'hui !

Les fabricants que ce soit d'high-tech ou d'autres choses font tout pour que l'appareil plante au bout de 4-5 ans. D'autant plus, les prix montent...

J'ai cassé mon portable (un tout zoli-zoli ) il y a quelques temps, j'entendais rien derrière la ligne, et je me sers de mon vieux nokia actuellement, il se fait très vieux (quoi que ^^) mais marche impec'

bref, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons...
Cliquez ici pour fermer la fenêtre.
le 14 Juin 2007 à 16:37 - #2
et oui c'est comme ça que ça marche malheureusement maintenant. C'est vrai que ya encore un an j'avais un portable samsung acheté en 1997, il marchait niquel mais j'ai du le changer car la batterie ne tenait plus bien ce qui fait qu'il s'éteignait tout le temps. c'ets vrai que de nos jours le sportables ont une durée de vie de 4 ans c'est un peu dégueulasse mais n'oublions pas que c'est nous les acheteurs avant tout, je pense qu'il faut être un consommateur citoyen et sélectionner ce qu'on achète avec attention. Nos billets sont des bulletins de vote!
May the way of the hero lead to the triforce
le 22 Juin 2007 à 21:05 - #3
Petit (voir gros si j'ai assez de force ) coup-de-gueule contre l'industrie d'aujourd'hui !

Les fabricants que ce soit d'high-tech ou d'autres choses font tout pour que l'appareil plante au bout de 4-5 ans.

Comme par exemple ne plus faire de pièces de rechange alors que l'appareil n'est sortie à peine 1 ans !
Edité le 22 Juin 2007 à 21:06

Vive Yoshi | Patience et Persévérence sont les Maîtres Mots de l'informatique !
le 24 Juin 2007 à 12:11 - #4
Il faut savoir vivre avec son temps comme dirait l'autre

Beaumarchais critiquait les ennemis de la modernité...en serais-tu un ?

Nan plus sérieusement, les produits sont de plus en plus modernes et évolués, ils sont donc plus instables, comme toute nouveauté. Lorsque Edisson a inventé l'ampoule, il a surement dû en cramer 100 avant d'en vendre 1. Lorsque SONY a lancé la PSP ils ont eu de nombreux retours pour les pixels morts ou les boutons carrés qui sautent. Aujourd'hui nos ampoules vont très bien (elles pètent une fois tous les 5 ans), et la PSP tient bien mieux
Blackspook - "Les Enfants Terribles" - Rédacteur LJV depuis 2005
le 29 Juin 2007 à 22:11 - #5
Moi je dit :

"Le client est roi"

Je sais pas qui a dit ca en 1er, mais apparament, il a tort, a moins que ce soit les industries qui se foutent de nous.
Tout ce qui est Hi-Tech, pour moi, c'est mon PC portable , la batterie de mon portable, ma XBox 360 et une de mes mannette et aussi celle d'un pote, qui ne marche plus.

Comment peut-on avancer dans un monde futuriste si la technologie nous lache ? Si c'est pour en racheter et simplement que les patrons des sociètés se fassent du fric, je dis que c'est une grosse arnaque. On est déjà pas mal ralenti par tout ceux qui reagrde sans cesse en arrière (exemple : l'éducation ).
le 29 Juin 2007 à 22:56 - #6
Qu'en est-il du client interne ?
Cliquez ici pour fermer la fenêtre.
le 29 Juin 2007 à 23:26 - #7
Tu viens de le dire, il dort !
le 03 Juillet 2007 à 17:07 - #8
On arrive dans uné période ou la technologie dépasse une génération (quasiement la notre).

La vous verrez bientot dans des hotels luxueux des table tactile ou l'on commande directement dessus. Tu poses ton téléphone dessus, un autre aussi, tu as sur l'écran (la table) un menu pour faire des transmissions entre téléphone, enfin pleins de trucs de fous.

Enfin pour dire que la technologie augmente, les prix aussi, mais l'assurance dérrière est pas encore sure, et le matos non plus xD

Mais ca sera pareil dans 50 ans, enfin je pense.
Fondateur et Développeur de LJV
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU