Logo de LesJeuxVideo.com

AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Vous êtes ici : Forums → Jeux Vidéo → Coup de gueuleLes Hotline !
#1Posté le 09/04/06 à 09:26
Blackspook
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 1604
Etat : OFFLINE
Alors voilà, je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ^^

J'habite dans un coin paumé, donc déjà je ne peux pas avoir plus de 1200 KB de débit descendant sur ma connexion ADSL mais passons ^^

Je suis chez Wanadoo et j'ai une jolie livebox ^^

L'autre jour tout d'un coup, perte de synchro....
Première chose que je fais, je vérifie que ma livebox répond toujours (connexion par 192.168.1.1), c'est le cas, et apparement la ligne ADSL est morte...alors je vérifie mes filtres et tout le bordel. Tout va bien. Je me dis, c'est encore un problème de ligne (ça m'est déjà arrivé 3 fois ^^)...j'appèle la hotline wanadoo ^^

Bonjour, cette communication vous sera facturée 36cts d'Euro la minute...(chaleureux l'accueil ^^ ; même si le temps d'attente est gratuit...le temps de convers avec les conseiller est tjrs payant!), j'ai chronométré, j'ai attendu 30 min et 21 secondes avec leur musique pourrie ^^....et là..bip bip bip bip....comme si on m'avait raccroché au nez...alors je rappelle...on me dit : "votre temps d'attente sera de 5 à 10 minutes"....je patiente 22 minutes...et là au grand bonheur ^^ quelqu'un au bout du fil ^^ :
"- Bonjour, votre numéro de compte s'il vous plait"
Je lui donne tout le bordel, elle me dit de vérifier les filtres, je lui dit que c'est déjà fait, elle me dit de revérifier, et au bout de 10 minutes de vérifications de tout et n'importe quoi...(même de mon firewall alors que la livebox m'indiquait qu'il n'y avait pas de synchro de la ligne...enfin bref) elle me dit qu'elle va signaler le dérangement à France Telecom et qu'un technicien me rappellera d'ici 72 heures...super ^^ !

72 heurses plus tard (attention, 72 heures sans internet !) toujours rien...4 jours plus tard...rien...alors j'appelle Wanadoo :
J'attend 12 minutes (net progrès ^^), et là, "Ah bon, vous nous avez signalé un problème ? Je n'ai rien dans mes fichiers" ils se foutent de moi ! Alors elle relance le signalement...4 jours plus tard je les rappelle [18 min d'attente](toujours aucune nouvelle de France Telecom), ils me disent que le technicien ne devrait plus tarder à appeler et qu'il faut être patient...j'appelle France Telecom le lendamain....là je paye bien 34cts/min pour l'attente, et au bout de 8 minutes j'ai qqun au bout du fil qui me dit : "Ah nous on peut rien faire monsieur, il faut appeler wanadoo ou attendre le coup de fil du technicien" Je lui demande si il y a un moyen de joindre le technicien...en insistant un peu...au bout d'un moment le gars me dit : "Composez le 3615" puis il raccroche...on s'est bien foutu de ma gueule ^^ (le 3615 est le numéro de connexion du minitel, donc si vous le composez d'un téléphone, vous entendrez des bruits bizarres)...pour finir le technicien est venu...il est resté 2heures...et le problème venait du transformateur de la livebox qui était dégectueux et qui apparement avait pris une surtension...

2semaines de folie....des dizaines d'euros claqués en hotline...et 173€ de déplacement pour un technicien...merci France Telecom...

***** Message édité par Blackspook le 09/04/2006 à 07:31 *****

#2Posté le 09/04/06 à 11:42
Vinz
[Admin]

Jours sur LJV : 2232
Lol ... oué j'avoue c'est chaud.
Enfin ca a toujours été comme ca hélas et ca risque pas de changer très vite :/

#3Posté le 09/04/06 à 14:54
TipuleDS
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 1235
C'est moche je suis désolé pour toi!!!

#4Posté le 09/04/06 à 17:36
Ganon
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 1307
Le genre de chose où la patience est une vertue

#5Posté le 09/04/06 à 22:07
Neosnake
[Membre]

Jours sur LJV : 1330
C'est net.
Le genre de chose ou faut pas être avard non plus

#6Posté le 10/04/06 à 07:41
TipuleDS
[Rédacteur]

c'est abusif tout de même le prix des hotlines... Moi je connais des amis qui étaient en dégroupage total et ils ont du appeler avec le portable....

#7Posté le 18/06/06 à 21:41
Giggs
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 915
Je hais les hotline en général, c'est juste une manière de gagner de l'argent une fois de plus sur le dos des gens...

#8Posté le 19/06/06 à 06:43
TipuleDS
[Rédacteur]

Et puis si tu as une panne tu est un peu obligé de les appeler...

#9Posté le 19/06/06 à 12:31
Giggs
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 915
ben ouai, c'est pour ça que c'est énnervant, tu est obligé de les appeler pour résoudre ton problème, et ils te facturent la communication tant qu'ils peuvent...enfin bon

#10Posté le 19/06/06 à 22:14
TipuleDS
[Rédacteur]

Tous ne font pas facturer mais la plus part le font... et puis ceux qui ne font pas facturer, il faut voir la qualité lol

Pages : [1]

Légende
Pas de nouveau message
Nouveau(x) message(s)