Logo de LesJeuxVideo.com

AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Vous êtes ici : Forums → Jeux Vidéo → Coup de gueuleAvis aux cruchons qui
#31Posté le 05/01/06 à 19:37
Blackspook
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 1604
Etat : OFFLINE
euh juste.... c'est une moyenne des votes que fait ton script ?

Parce que si un jeu a un seul 10/10 il sera au top, c'est pas très juste

faudrait trouver un moyen mathématique un peu plus juste

#32Posté le 05/01/06 à 21:10
Vinz
[Admin]

Jours sur LJV : 2232
Ouep cest à la moyenne mais je réfléchit à un autre système, n'hésitez pas à faire donner votre avis CONSTRUCTIF (donc avec des idées) :) enfin bon jsuis en formation d'ingénieur jdevrais trouver une idée en cherchant bien ^^ enfin je ferai surement tout ca d'ici 2 semaines quand jaurai une semaine de vacances aprés ma semaine d'exam qui approche

#33Posté le 05/01/06 à 23:00
falduin
[Membre]

Jours sur LJV : 1300
Bah je suis pas un pro loin de la mais par exemple un systeme ou l on ne peut que donner des points et en le additionnants on obtien le classement cela eviterait le prob du jeu nouveau = haut du top puisque ce n est plus la moyenne qui compterait .
Sinon rien a voir mais j en profites Vinz tu pourrais rajouter goldeneye aux jeux N64 dans les jeux du profil et tant ue t y es si tu peux mettre la snes en consoles .... ça plaira aux fans (moi ...)

#34Posté le 05/01/06 à 23:21
BlueHunter
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 1359
On fait un top par machine pour eviter que les pro nintendo remontent les Zelda, que les Pro MS remontent les Halo et que les pro sony remontent les DMC.

Et on ne fait pas apparaitre un jeu dans le top avant 4-5 votes...

***** Message édité par BlueHunter le 05/01/2006 à 22:22 *****

#35Posté le 05/01/06 à 23:54
Vinz
[Admin]

Ok je prend en considération vos avis :)
*pour le nb min de votes jy pensais mais j'avais enlevé car il y avait trop peu de votes au début mais je le remettrai qq temps aprés le prochain système*

#36Posté le 06/01/06 à 01:21
Tako Ou
[Membre]

Jours sur LJV : 1066
Il y'a un problème avec ton système falduin, en effet, les jeux pas très connus vont automatiquement se retrouvés en fond de liste.
Où même plus simplement les jeux imports auront nécessairement moins de votants.
Donc je trouve pas ce système de somme de points plus intelligent que celui de la moyenne

#37Posté le 06/01/06 à 10:41
falduin
[Membre]

Ben oui mais c est normal non qu un jeu peu connu soit en fond de classement non ? Et pourtant je suis un fan de jeux peu /pas connus (ahh suikoden et breath of fire ...et c est pas les pires ) .
Un classement c est fait pour donner les preferences des gens non ? Donc je trouve legitime de classer moins bien les jeux peu connus

#38Posté le 06/01/06 à 14:04
Tako Ou
[Membre]

Jours sur LJV : 1066
Ben je suis vraiment pas d'accord avec ça...

En matière de RPG (et ses dérives) c'est pas les perles du genre qui nous parviennent en Europe... alors voir un FF en tête de classement ca me foutra bien les boules alors qu'y a des trucs vraiment intéressants qui sortent ailleurs, et de plus en plus aux états-unis maintenant, dieu merci.

Un exemple parfait c'est Growlanser.
Une saga qui serait resté dans les méandres de la non connaissance si Working Design avait pas sortit un box US réunissant les volets 2 et 3.
Et même là on n'aura pas eu droit au premier volet (sur PSX) qui était tout simplement un chef d'oeuvre. Malheureusement gravement inaccessible en jap' à cause d'éléments de progression parfois trop peu évident (chercher un interrupteur dans un mur uniforme, objectif de mission tordu).

Ce qui me fait soulever un point encore plus important...
Ca va mettre en tête des genres de jeux surtout.
Je vois de là les PES et les Soul Calibur en tête de liste...

Bref c'est trop inégalitaire comme solution. Faut absolument que ca passe par une moyenne, sinon c'est plus la peine de faire un top, les jeux populaires en Europe perso je les connais déjà, et pour la plus grande partie ils m'intéressent pas du tout.

#39Posté le 06/01/06 à 18:27
Vinz
[Admin]

Jvais surtout penser à un truc tordu pour que ceux qui abuse des 0 soit désavantagé, ou un ban de vote, jvais voir

#40Posté le 06/01/06 à 23:11
falduin
[Membre]

Mouais , j suis pas convaincu parceque justement mettre en haut du top des jeux imports je trouve ça bof vu que les gens seront restreints par la langue etc donc non pour moi la somme prime et pourtant je sais que ça signifie que mes jeux favoris seront mal classés a part les classiques FF et MGS et encore (et desolé mais pour moi ce sont des chefs d oeuvre et je le dis pourtant sans avoir une connaissance exaustive de ce qui se fait au japon nottament ) , la note doit etre democratique non ?
Ah et pis au fait j avoue il m est arrivé de sous noter des jeux surclassés desolé mais des fois ça m enerve de trop mais bon apres si y a moyen de pas voir les PES et autres need for speed dans le top je dis pas non , juste que ce sera pas democratique ( pas grave ça sert a rien la democratie )

Pages : [1] ... [2] [3] [4] [5] [6] ... [6]

Légende
Pas de nouveau message
Nouveau(x) message(s)