Logo de LesJeuxVideo.com

AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Vous êtes ici : Forums → Jeux Vidéo → Coup de gueuleBulgarie, Roumanie...et la Turquie???
#1Posté le 13/04/05 à 20:56
nainator
[Membre]

Jours sur LJV : 1321
Etat : OFFLINE
Bonjour,
Vous avez sans doutes remarqué que l'on vietn d'accepter la Bulgarie et la Roumanie pour rentrer à terme dans l'union!!

Mais qu'en est-il de la Turquie??

Je trouve qu'elle est délaissée et que l'on est pas assez clair avec elle!

Rapellons les pours et les contre de la Turquie:
les Pour: état démocratique ayant donné le droit de vote aux femmes avant la france; pays ayant fait de gros efforts pour pouvoir rentrer dans l'Europe; place stratégique du pays pres des champs pétrolifères et du moyen orient

Les Contre: une certaine instabilité à l'est; une répression trop importante ; une non reconnaissance de génocide( mais ils ne sont pas les seuls...) ; ( un problème pour certains)pays musulman donc trop forte divergence de culture!!

Personnellement j'opterais pour une Turquie fortement encrée vers l'Union bénéficiant d'aides mais n'étant pas dans ses frontieres! Un peu comme un satellite de l'Union

#2Posté le 13/04/05 à 21:06
Daroude
[Modérateur]

Jours sur LJV : 1324
Et il y aussi un non respect des droits de l'homme pour certaines ethnies!

Et je pense que c'est ce qui est le plus important, dans le fait que la Turquie ne soit pas encore acceptée dans L'Union Européenne!

#3Posté le 13/04/05 à 21:12
Vinz
[Admin]

Jours sur LJV : 2232
Quand tu vois que lors de la journée de la femme en turquie des femmes se sont fait frappées ...

#4Posté le 13/04/05 à 22:59
Neosnake
[Membre]

Jours sur LJV : 1330
Lol la turquie faudrai y aller quand même. Pk la Turquie entrerai dans l'EU, concretement? A cause que qu'un petit dizieme de son terrain se trouve géographiquement sur territoire Européen?
Je pense pas que ça soit une question de génocide ou autre coutume parce que ça les chefs d'états en ont pour la plupart absolument rien à foutre le seul truque c'est que ça serai le plus grand "nouveaux pays" et avec la Turquie y aurai pas qu'un petit bout à faire, ok quand on regarde Ankara ou Istanbul on se dit bon ok c'est vrai qui si ont investi comme des porcs dans 50ans y seront à niveau mais concretement quand tu te ballade en turquie (au coeur de pays ou je suis deja allé) ben je peux te dire que laisse tomber les gens ne doivent même pas gagner 1 centièeme de ce qu'on gagne en Europe occidental... Pis bon la on parle plus de remonter le niveau d'un petit pays de quelques millions d'habitants parce que la turquie c'est plus des dizaines de million (p-e même qu'on passe le cap de 100 je sais pas) franchement gaspiller de la thune certes mais faut encore l'avoire cette thune et la avec ce qui y aurai à debourser je vois mal qui oserai s'aventurer pour un OUI à l'adesion de la Turquie ( évidemment les chef d'état eux se la joue diplomatique à fond). Pis bon après y a tout un problème d'ethique et ça sa risque de faire pas mal de debat en societé parce que la Turquie n'as absoluement rien à voire avec les Européen, leurs coutumes, leurs gouts, leurs ecriture,... mais surtout la religion. Franchement autant ça ressemble à deux goutte d'eau à un pays Arabe autant ça n'as rien à foutre en Europe (je suis p-e brusque mais sorter une carte du monde et matter ou ça se trouve la Turquie) :/

#5Posté le 14/04/05 à 03:01
kikimou
[Membre]

Jours sur LJV : 1320
moi je sui contre la turquie tan que ca naura pas changer a 100% labas!!!

#6Posté le 14/04/05 à 22:05
nainator
[Membre]

Jours sur LJV : 1321
A 100%??? mais de quoi parle tu??

100% voudrait dire retour a une dictature ou l'ancien empire une régression des nombreuses avancées faites par les dirigeants...

Donc tout n'est pas contr ela Turquie et a cela tout le monde sera avec moi pour me confirmer

#7Posté le 14/04/05 à 22:51
Neosnake
[Membre]

Jours sur LJV : 1330
Que ça change à 100%? C'est impossible! Y s'ont pas du tout les même coutume qu'ici, la même vision de l'education, les mêmes valeurs et surtout il sont très croyant, mais ils croient pas dans le sens de l'Europe c'est à dire Chrétien. Je pense pas qu'un peuple qui tient autant à sa religion peut être compatible avec une région où le ramadan et autres conneries n'interresse personne. Je veux dire aller dire à Bush de vivre dans un pays non democratique lol.
Sans compter qui sont un retard sur tout! (mis a part la fabrication du taboulé, des tapis, narguilé et deux trois autres trucs). Et beaucoup de chose ne sont pas compatible je pense au rôle de la femme car je pense qu'encore beaucoup de musulman sont encore dans l'optique de la femme soumise pis bon y a 10'000 autres truc franchement moi je pense que le fait de vouloire integrer petit à petit les pays arabes dans l'UE c'est une très mauvaise idée (je dit plusieur parce que si on fait rentrer la Turquie tout le monde voudra son ticket pour l'UE ça c'est sur).

Pages : [1]

Légende
Pas de nouveau message
Nouveau(x) message(s)