Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

Quel avenir pour Nintendo? - Page 1 / 3

le 14 Août 2007 à 19:39 - #11
Je suis plutot d'accord avec Vinz. J'ai fait ce topic pour dire que j'avais des craintes quant aux futurs jeux de la wii mais ça ne evut aps dire que je regrette mon achat.
En tt cas la position de Sony et de sa ps3 n'est pas plus enviable a l'heure qu'il est, loin de la. Peu de grandes exclus pour les temps a venir, et quasiment rien pour la fin d'année.
Enfin bref de tte manière c'est pas topic pour dire quel constructeur est le plus fort (yen a déja suffisamment comme ça!) c'était juste un petit coup de gueule contre Nintendo qui doit surement concerner beaucoup de fans de la firme.
May the way of the hero lead to the triforce
le 14 Août 2007 à 20:44 - #12
Ne mettant toujours pas lancé dans la next-gen, il est vrai que Nintendo tranche radicalement avec le gamer que je suis, et pourtant certains titres comme le prochain RE m'interesse, alors que d'autres comme Metroid 3 pas du tout, bien que je ne doute pas qu'il soit un jeu grandiose... Tout comme le prochain Zelda si il y a car étant déçu du dernier, je vois la licence d'un assez mauvais oeil depuis OOT... (mais n'en est pas là le sujet) Quand à Mario ben ça reste à voir mais l'univers Mario dans les jeux de plate-forme n'est plus à mon goût depuis celui sortit sur Nintendo 64. Pourtant le Trauma center version WII m'interesse même si le concepte n'a pas changé d'un iota, un achat par simple curiosité pour voir ce que donne cette nouvelle version. DQ swords, Mario et Sonic at the olympic games, Boogie... Mais à part ça ? Du Fire Emblem fantastique certes mais loin d'être nouveau, du Super Smash excellent à plusieurs mais en rien innovant pour le genre... Ce qui m'a le plus choqué c'est l'annonce de Wii fit, peut-être que des jeux grandioses sortiront (), des conceptes innovants () mais déjà que la "télécommande" de la Wii me laisse encore perplexe mais qui à sa place pour des jeux comme Cooking Mama entre autres (et qui offre de nouvelles sensations et de meilleurs sensations dans certains jeux comme RE 4 pour ne citer que lui), le pad classique me convient mieux mais voila wii fit confirme bien ce que je pensais, Nintendo plait aux casuals plus qui ne l'esperaient, il en profite, ce qui est normal et vu que ça marche tant mieux pour eux, quand à moi ben je reste quand même déçu de cette console qui ne manque pas d'arguments mais qui doit maintenant les mettre en pratiques ! Wait and see !
Edité le 14 Août 2007 à 20:45

Enjoy !
le 15 Août 2007 à 13:34 - #13
Tu as un discours pur anti Nintendo.

Le tout après c'est une question de goût.
Tu cites déjà plus de licences intéressantes que Sony n'en a dans les 2 prochaines années ...
Et puis on ne connaît rien des prochains titres début 08 pour la WII...
Fondateur et Développeur de LJV
le 15 Août 2007 à 13:38 - #14
Tu as un discours pur anti Nintendo.

Relis-le attentivement, j'ai trouvé son avis nuancé, il aime apparemment certaines LICENCES de Nintendo ("Resident Evil","Trauma Center", "DQ swords, Mario et Sonic at the olympic games, Boogie") mais pas certains JEUX ("le dernier Zelda")

J'ai vu plus anti-Tendo que ça
Rédacteur et Modérateur LJV...
Respectez les autres membres, n'écrivez pas en langage SMS, soyez patients et courtois ! A part ça, bon surf à tous sur LJV.com ^^
le 15 Août 2007 à 13:49 - #15
mais après je sais pas pourquoi on dit "ANTI *éditeur*", j'pense que c'est chacun ses goûts, non ?
Cliquez ici pour fermer la fenêtre.
le 15 Août 2007 à 14:29 - #16
Ben "ANTI *éditeur*", ça consiste à cracher sur un éditeur sans arguments réellement fondés (genre : "wa nintendo c pr lé gamin tavu" ou "sony çai le male !"), ça ne rejoint donc pas la notion de "chacun ses goûts" étant donné qu'avec ces gens-là tout débat est impossible
Rédacteur et Modérateur LJV...
Respectez les autres membres, n'écrivez pas en langage SMS, soyez patients et courtois ! A part ça, bon surf à tous sur LJV.com ^^

le 15 Août 2007 à 15:15 - #17
Vinz je n'ai vraiment rien contre Nintendo, possédant la gameboy advance, la DS, La N64, et le GameCube... Pour ce qui est de Fire Emblem, Super Smash bros c'est le genre de jeu qui me ferait acheter la console malgrè qu'il soit loin d'être nouveau... J'attends avec beaucoup d'impatiente Mario Kart (avec le volant car ça s'annonce prometteur), un futur F-Zero, un jeu de plate-forme Donkey Kong, un Mario Tennis (qui est pour moi le jeu de sport le plus fun tiré de l'univers Mario)... Donc l'achat d'une WII se fera de mon côté lorsqu'elle aura fait ses preuves. Vinz pourquoi comparer les licences de Nintendo et celle de Sony, alors que la console qui risque pour le moment de rattraper Nintendo et la 360 ? Pour ce qui est de Nintendo par rapport au Casual Gamer comme je l'ai dit je trouve ça décevant de laisser son "publique" qui le suit depuis ces débuts...
le 15 Août 2007 à 15:16 - #18
qui es-tu ?
Cliquez ici pour fermer la fenêtre.
le 15 Août 2007 à 15:17 - #19
Ouep j'ai oublié de me connecter ou du moins vu que je n'étais plus devant mon ordi pendant un moment, mon compte c'est déconnecté lorsque j'ai valider... Un ordi de merde ? Oui j'en ai un !
Enjoy !
le 21 Août 2007 à 22:18 - #20
Bon j ais un avis sur la question assez negatif malheureusement mais avant sachez bien que je suis pour le devellopement de toutes les consoles et des JV en général , je posséde de plus toutes les consoles de salon de tendo "old gen" + ps1 et ps2 donc m accusez pas d etre pro sony , mes premiers amours en JV datent ( comme beaucoup ici d ailleurs ) de nintendo , non moi ce qui me genne chez nintendo c est qu il refusent de sacrifier leur "pate" pour faire plus de profits ....

Dit comme ça j ais l air fou et con ... Je m' expliques donc , du temps de la 64 et du cube le probleme de nintendo etait qu il refusaient d apporter le renouveau sur leur catalogue de jeu pour garder l" esprit nintendo " d ailleurs que voyait on ?? Quasi uniquement des ressorties des vieilles licenses de snes et des jeux vus pas le grand publique comme "gamins" ( ce qu il n etaient en rien , hein ils sont justes plus enfantins que la moyenne des jeux consoles mais c est pas mal je trouves )

Mais le probleme est qu avec les consoles 32 ; 64 et 128 bits est apparue une génération de joueurs qui avait peu ou pas joué aux hits de la snes et donc assez indifferents a la gamme nintendo trop marquée par cet aspect enfantin qui ravie en revanche le joueur qui reconnait l air de zelda , la casquette de mario ou le visage de samus ...

Ils refusaient obstinement de s adapter aux joueur modernes , pas par fierté non , c est juste que ça leur paraissait le "bon" moyen de faire des JV ...

C est pas méchant en soit mais pour moi la plus grande qualité d un editeur c est de savoir survivre , or je penses que nintendo est sur la mauvaise voie ( soit il craqueront un jour soit ils ne feront presque plus de JV interressant pour un joueur normal )

Pour moi il y a pas 2 types de joueurs (casual et hardcore , a noter que la harcore gamer est pas pour celui qui joue beaucoup c est celui qui s y connait bien qui a du vecu et qui est souvent fan des vieilles licenses nintendo ) il y en a un autre : le core gamer pourrait on dire qui represente en gros l ensemble des enfant des 10 a 16 ans et c est lui qui fai la loi sur le marché du JV ( et du reste d ailleurs ) , le hardcore gamer est de toutes façons dur a apprivoiser et encore plus dur a manipuler , et le casual ( qui ici sont tres clairement les femmes , qui sont bien visées par les derniers hits nintendo , est ce un hasard si la plupart des pubs pour tendo incluent des femmes ? ) est quand a lui tro dur a integrer definitivement pour contituer autre chose qu une roue de secours .

Ca se confirme par les jeux prevus , un jeu de fitnes a votre avis qui ça va attirer ??

Oui mais voila le core gamer ( au feminin encore plus ) ne passera pas réelement aux JV , il/elle restera en bordure des jeux et ne sinterressera qu aux jeux vraiment prevus pour elle /lui...

De plus nintendo refuse encore une fois avec sa wii de s adapter a la réalité des editeurs ... certes les jeux developpés uniquement pour wii sont plutot bien pensés mais hélas elle ne peut pas vraiment afficher les graphismes de ses consoeurs ... de plus le pad si révolutionnaire devient vite encombrant si on joue a un jeu prévue sur une autre console ...Qu en deduisez vous ?

Les jeux multi plates fomres passeront de plus en plus mal sur Wii et comme les core gamers sont ceux les plus interressés par ce genre de jeux ( disons le : les jeux EA )... je suis donc pessimiste

Apres je peux et jesperes me tromper , j aimerais vraiment que la wii ait un avenir radieux devant elle , mais je n y crois toujours pas , l espoir etant que nintendo arrive a developper suffisament de jeux capables de contenter a la fois les core et les hardcore gamers ( un nouveau Re ou SSBM son de bons exemples mais suffiront ils a long terme ? ) et comment les editeurs pourront il adapter les jeux a un pad si different ?

Alors certes je suis également de moins en moins confiant pour sony qui n arrive pas a améliorer son relationnel client et qui en plus souffre directement de la capacité évolutive de microsoft qui etant le dernier arrivé sait vraiment tirer partie de ses erreurs pour s ameliorer ...
Mais n empeche ... je crains que nintendo ne soit bientot ( pas tout de suite hein la wii s est super bien vendue ) le prochain sega ...

Et puis j ais aussi peur que les nombreux acheteurs de la wii ne se sentent trahis par le manque de hits ( d ici un an je dirais ) et donc n abandonne definitivement la marque , vu que nintendo profite de la meilleur relation avec les joueurs ce serait sans doute fatal sauf si l inébranlable base qui compose entre autres le forum continue a les soutenir ...

Voila c etait long et peut etre totalement faux mais c est mon avis ... d ailleurs j hesites sur la next gen a m acheter ...

a vous les studios
Falduin
Fils de Fingolfin
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU