Logo de LesJeuxVideo.com

AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Vous êtes ici : Forums → Jeux Vidéo → Rumeurs et newsDu jeu au cinéma : l'expension
#1Posté le 30/07/07 à 00:31
HJ Destruction
[Membre]

Jours sur LJV : 473
Etat : OFFLINE
Il faut être presque aveugle si l'on est gamers de ne pas voir tous ces jeux qui apparaissent quelques années plus tard sur les écrans de cinéma. Moins d'une dizaine sont déjà sortissur les écrans et plus du double sont en préparation jusqu'en 2009 au moins.

Les jeux sortis au cinéma :

Certains jeux sortis au cinéma ont fait un tel carton que ca nous passent presque inaperçu lorsqu'on les cherches comme Tomb Raider qui a sorti 2 film sur ses 7 ou 8 jeux au total je crois. D'autres films, plus dans l'horreur, sont également sortis : DOOM et Resident Evil qui lui aussi a sortis 2 films et un 3eme et en préparation. Sortie le 16 juillet, Dead or Alive est également arrivé mais reprenant moins l'aspect du jeu vidéo, mais gardant les mêmes noms et caractéristiques de certaines personnages. BloodRayne, Super Mario Bros sont aussi apparu sur les écrans. J'ai surement dû en oublier quelques uns.

Les jeux en préparation pour le grand écran :

D'autres jeux, plus ou moins connus, vont faire leur apparition : Driver, Splinter Cell et Unreal dont nous n'avons aucune nouvelle de leur mise à l'écran, Metal Gear Solid qui comence à faire du bruit sur ce sujet, donc, il est lui aussi prévu au cinéma. Mais aussi Gears of War, ou l'histoire du film se passera 14 ans avant celui du jeu, FarCry, son tournage a commencé le 20 juin à Vancouver(Angleterre je crois, rectifiez moi ^^) et celui sur lequel on se pose encore des questions sur sa sortie est Halo.
Car pour Halo, le fait de le mettre au cinéma a commencé deouis mars 2005 et avant la fin de cet année, il était finis. Avec Peter Jackson(King Kong, Le Seigneur des Anneaux) comme réalisateur, tout devrait marcher, mais la Fox hésite, le jeu prend du retard et est au point mort et PE à laisser la place à Neil Blomp...qqch, dsl j'ai oublié ^^

Donc voila...

#2Posté le 30/07/07 à 02:23
Guillaume
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 905
un jeu doit rester un jeu... c'est mon avis

#3Posté le 30/07/07 à 02:25
falduin
[Membre]

Jours sur LJV : 1262
Moins d'une dizaine sont déjà sortissur les écrans

Mouais pas convaincu si tu comptes les street fighters , tomb raider (les 2) , silent hill , resident evil ,super mario , dead or alive ( pas sortie n france mais il doit deja l être ailleurs dans le monde ) final fantasy ( les 2) Alie versus predator , doom , mortal kombat (1, 2 et ptet un 3 je suis pas sur ? ) house of the dead etc , tu passes deja au dela de la dizaine de films a l aise ...

Certains jeux sortis au cinéma ont fait un tel carton que ca nous passent presque inaperçu lorsqu'on les cherches comme Tomb Raider qui a sorti 2 film sur ses 7 ou 8 jeux au total

Dsl j ais pas compris cette phrase , tu veux dire que les films ont fait un carton ? ou tu parles des jeux ? et qu appelles tu passer inaperçu quand on les cherches , j ais du mal a te suivre ?Quoiqu il en soit tout ce que j ais entendu me laisse penser que ces films sont quand meme de belles bouses et que malheureusement c est le cas de la plupart des adaptations de jeux sortis au ciné ...

La faute d abord aux titres choisis qui sont d abord des jeux assez simplistes dans leur principe ( et un jeu se focalise souvent sur un seul type d action , chose plutot ennuyeuse au cinéma ) Mais aussi je penses a une mauvaise évaluation de la cible , en effet je penses que les joueurs sont considérés comme un public facile juste interressés par la license et qui iront voir le film quoiqu il arrive , ce qui forcemment n incite pas a se creuser la tete pour faire un bon scénar ...

Perso halo par Peter Jackson j attends de voir , c est une rumeur que j entends sur le net depuis une plombe mais généralement de la part de personnes qui adorent halo , et j ais jamais lu ou vu rien de probant allant dans ce sens alors pourrais tu me donner un lien vers une source fiable please ?

Pour finir je dirais juste une chose , les jeux vidéos souffrent aussi d une déconsidération du grand public ( même si c est en train de passer ) avec le coté "gamin" qui y est rattaché , c est pourquoi je penses qu' a moins d un réalisateur intelligent (trés) je penses pas que ça evolue beaucoup ...
Le plus apte serait sans doute un film type MGS ou splinter cell a la rigueur puisque permettant d introduire des scenes d action mais aussi de politiques et des vrais dialogues et pas des trucs fait a l arrache , je pencherais plutot pour MGS vu le rendu trés cinématographique des jeux et l evidente passion de Kojima pour le cinéma ... Mais c est du whisfull thinking la ^^

PS : tu aurais pu aussi citer metroid dont la license avait été rachetée par john woo il y a de ça 2 ans et des poussières mais dont je n ais pas entendu parler , ...

PPS : vancouver c est au Canada

PPPS : tu as oublié de poser une question ou de sortir une thematique a ton post , moi ça m empeche pas de repondre vu mon coté bavard mais ça risque de freiner les gens ...

#4Posté le 30/07/07 à 12:23
ennissay
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 768
Moi personnellement j'avais trouvé Silent Hill pas mal... dans la première heure. On y retrouvait la même ambiance malsaine, cette idée de l'environnement qui pourrit, de cette tombée soudaine des ténèbres, les créatures torturées, bref c'est surtout au niveau cinématographique que le film m'avait plus mais au niveau du scénario, ça dégénère assez rapidement ce qui transforme l'ambiance malsaine en une bonne boucherie, otant par la meme occasion toute crédibilité au film... Bref, surement la moins mauvaise adaptation de jeu vidéo que j'ai pu voir.

#5Posté le 30/07/07 à 16:18
philyra
[Rédacteur]

Jours sur LJV : 730
Moi je trouve que dans l'ensemble c'est une mauvaise chose. Un jeu doit rester un jeu comme il a été dit précedemment. Cependant ça ne m'enlèvera pas l'idée qu'on pourrait faire des films de ouf avec certains franchises... tout est sujet à caution donc.

#6Posté le 30/07/07 à 17:51
HJ Destruction
[Membre]

Certains jeux sortis au cinéma ont fait un tel carton que ca nous passent presque inaperçu lorsqu'on les cherches comme Tomb Raider qui a sorti 2 film sur ses 7 ou 8 jeux au total

Dsl j ais pas compris cette phrase

Je veux dire que sur un sondage sur 100 personnes (pas que gamers), plus de la moitié ne savaient pas qu'à l'origine, Tomb Raider était un jeu, contrairement a DOOM et a RE.

je penses que les joueurs sont considérés comme un public facile juste interressés par la license et qui iront voir le film quoiqu il arrive , ce qui forcemment n incite pas a se creuser la tete pour faire un bon scénar

exactement, tu n'est pas le seul à le penser et je suis sur que c'est la vérité. Pour Halo, que ca soit Peter Jackson ou son successeur pour le film, les 2 sont de grands fan de Halo, donc nous pouvons nous attendre à un film plus proche du jeu et trés bien fait par rapport aux autres jeux adaptés. Le réalisateur qui remplace don Peter Jackson est Neill Blomkamp. Regardez la vidéo qu'il a fait pour Halo 3. Il a dit qu'il a fait "assez rapidement" et qu'il a eu besoin d'un"petit budget" pour le réaliser, sachant qu'il a aussi révéler que le film sera bien évidamment mieux que ca : http://www.gametrailers.com/player/21483.html

Perso halo par Peter Jackson j attends de voir , c est une rumeur que j entends sur le net depuis une plombe mais généralement de la part de personnes qui adorent halo , et j ais jamais lu ou vu rien de probant allant dans ce sens alors pourrais tu me donner un lien vers une source fiable please ?

Etonnant que tu ne sais rien de vrai sur le film de cette bombe, et tu sera peut-être étonné de ma meilleur source fiable : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59566.html

Autre chose ?

Message édité le 30/07/07 à 17:53

#7Posté le 30/07/07 à 21:46
falduin
[Membre]

Jours sur LJV : 1262
Hé bé rien a dire j avais tort , la dernière fois que j avais zieuté sur le net c était encore une grosse rumeur qui sentait bon le fake sous les bras ...

Bon le jeu m avais vraiment pas inspiré ni par l ambiance ni par le rythme , esperons que le film fera mieux

#8Posté le 19/08/07 à 17:46
HJ Destruction
[Membre]

Ppour ma part, j'espère simplement que ce sera au moins égal, car comme nous l'avons tout les 2 dit, les adaptations de jeux à l'écran sont minables en général. Même si le réalisateur à beaucoup d'argent pour le film et il est également fan de Halo.

Pour voir si les jeux au ciné ont augmenté de valeur, il faudrait aller voir Hitman qui va bientot sortir, avec comme tête d'affiche, T-Bag de Prison Break.

Pages : [1]

Légende
Pas de nouveau message
Nouveau(x) message(s)