| #21Posté le 23/07/06 à 00:11 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1300 Etat : OFFLINE | Euh alors la je veux bien une explication ( sans ironie hein , j ai réelement pas compris ) , a propos de quote ganon "nan ceci est une technique qui a commencé à se soulever en 1995. On vend la console à perte mais on reprend des bénéfices sur les jeux." Donc qu entends tu exactement par pertes , prix de revient /prix de ventes ou cout de fabrication /prix de ventes ? Parceque si la console est deja moins chere que ses composantes , et que par dessus se rajoutent encore le prix du la promo , des stocks de la conception etc ,... tout ce qui n est pas physiquement dans la console mais qui coute de la thune alors l addition doit etre plus que salée non?? J imagines que tu voulais dire que en comptant tout ( frais hors matos inclus ) la console REVIENT plus cher que son prix de vente non ? Ou alors j ais tout faux ?Grosso modo est ce que l acheter est en soi un benfice ?, ça m etonnerait enormement sinon plus d une personne y aurait pensé ( et dans des quantités industrielles en plus ) mais je m y connais pas vraimen donc quelqu un pour ma lanterne ? Et sinon question annexe il me semblait que la vente a pertes etait interdite mais ça reste flou dans ma memoire alors j ais bon ou non ? ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #22Posté le 23/07/06 à 00:57 | ||
| Vinz [Admin] ![]() Messages : 2667 Points : 9391 Jours sur LJV : 2232 Etat : ONLINE | Il est interdit de vendre un produit moins cher que le prix auquel on l'achète. Mais Nintendo, Sony et Microsoft créé les consoles ... donc pas de soucis je pense. ____________________________________ Webmaster de LJV | ![]() |
| #23Posté le 23/07/06 à 10:47 | ||
| Giggs [Rédacteur] ![]() Messages : 960 Points : 1977 Jours sur LJV : 915 Etat : OFFLINE | Je vois pas pourquoi ce serait interdit de le vendre moins chèr que le prix de revient, d'ailleur tout les (bon) sites de jeuxvideo le disent, la ps3 vas être vendu moins chèr que ce qu'elle revient à sony... Je peux donner des adresses si vous voulez ____________________________________ Video/testeur de LJV | ![]() |
| #24Posté le 23/07/06 à 12:04 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1300 Etat : OFFLINE | Non mais justement le prix de revient c est pas le cout de fabrication , ce dernier etant inferieur , or la revente se base sur le cout de fabrication , et non le pric de revient ( bah oui on revent pas la campagne de pub , ni le transport de la console ) donc je repete ma question la perte se fait elle sur le prix de revient ou sur le cout de fabrication ? ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #25Posté le 23/07/06 à 18:44 | ||
| Ganon [Rédacteur] ![]() Messages : 613 Points : 4074 Jours sur LJV : 1307 Etat : OFFLINE | Sur le coût de fabrication je parlais, le revient n'a rien à voir la dedans (d'ailleurs tu le dis ) même si une toute partie du prix de la console est réservé pour sa promotion, stockage, transport mais c'est minuscule je le répète.Les seuls qui se font du bénéfice sur les consoles sont nintendo, souvent Sony et Microsoft sont obligés de brader leur prix car leur composant à l'intérieur devrait proposer un prix multiplié par 1.3 voir 1.5 mais elles seraient trop cher pour le public...alors le seul moyen de se refaire du bénéf sont les jeux. Un bon killer-ap rapporte beaucoup d'ou les suites en général ![]() ____________________________________ Soyons désinvolte... | ![]() |
| #26Posté le 24/07/06 à 02:18 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1300 Etat : OFFLINE | okay donc toutes mes excuses pour ma connerie de la page precedente a monsieur giggs , je pensais pas qu on pouvait se faire de la thune comme ça et le plus legalement du monde ( a moins que la revente de matos ne soit interdite ) car je pensais que sinon tout les mecs capables de fournir l investissement l aurait fait mais apparament je suis trop naif . A bon entendeur donc ... ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #27Posté le 24/07/06 à 09:43 | ||
| Giggs [Rédacteur] ![]() Messages : 960 Points : 1977 Jours sur LJV : 915 Etat : OFFLINE | ça vas falduin y a pas de mal ... c'est vrai que ça peut surprendre, mais en y réfléchissant c'est assez intelligent de la part des producteurs de machines...____________________________________ Video/testeur de LJV | ![]() |
![]() | Pas de nouveau message |
![]() | Nouveau(x) message(s) |
|
Il y a 13 connecté dont 12 visiteurs et 1 membre(s) : Vinz |