| #21Posté le 21/09/05 à 19:47 | ||
| Redmagix [Membre] Messages : 26 Points : 353 Jours sur LJV : 1299 Etat : OFFLINE | Surtout que ce jeux ne devais jamais voir le jours et c'est avec la pression des fans de cette opus que Square Enix à décider de lancer le projet. Par contre pour le FF Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus qui va voir le jour sur PS2, ça à quand même l'air très moyen ![]() ***** Message édité par Redmagix le 21/09/2005 à 19:49 ***** ____________________________________ Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie précise. | ![]() |
| #22Posté le 21/09/05 à 20:48 | ||
| BlueHunter [Rédacteur] ![]() Messages : 150 Points : 2913 Jours sur LJV : 1359 Etat : OFFLINE | non non je n'ai rien contre les jeux dits "commerciaux" je pense juste que même en se limitant au domaine du RPG Square pourrait se casser un peu le cul! Franchement c'est pas en modifiant très legerement le systeme de combat qu'on innove, y a pourtant des tas de pistes à explorer, des tas de mechanismes à utiliser pour ne pas se contenter encore toujours et interminablement des sempiternels combats au tour par tour et negociations avec les PNJ! Certe le public achete, le public aime et le public en redemande, mais le public il fait avec ce qu'on lui donne aussi! Merde c'est quand même aux developpeurs de faire avancer le schmilblik! Si on continuait à produire des jeux tant que le public apprecie on en serait encore à Street Fighter 2 (Quoi? On y est encore chez capcom? bon mauvais exemple^^) ou a super mario bros 2D... Mais bon je tiens à preciser qu'apprecier l'innovation ne veut pas dire denigrer ce qui est celebre ou vendeur, j'en veut pour preuve le splendide Chronicles of Riddick adapté d'une licence et réalisé sous la tutelle de Vin Diesel (argh!) mais qui propose tout de même bien plus d'innovation qu'Hl², Doom3 ou même Halo2... ____________________________________ http://users.ign.com/collection/BlueHunter_7 | ![]() |
| #23Posté le 21/09/05 à 21:29 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1300 Etat : OFFLINE | Bon ben ecoutes je sais pas ce qu il te faut alors parceque pour moi entre FF9 et FFx la difference est de taille les univers n ont rien a voir les systemes non plus les persos non plus meme les musiques sont differentes .en plus je le repete innovation n est pas a opposé a a suite de jeu exemple metroid prime qui bien qui suite du jeu snes ![]() change ts les principes apres faut bien survivre et donc repondre aux attentes du grand public Quand a l innovation ben moi je suis content quand y en des bien mais apres je prefres mille fois un bon jeu bien fait qu un jeu innovant mais moyen .Exemple l eye toy est innovant ou la Ds mais en m interressent pas trop et moi j ai rien contre les refontes de jeu (enfin bon j attends un zelda a la hauteur de a link to the past ). et puis tant qu a faire je te rappelle qu innover n est pas si facile alors qu ameliorer l ancien si et ça donne souvent de tres bons resultats regardes ce site ...(ouah l argument qui tue ^^ )EDIT : maintenant question preferes tu riddick a halo2 perso je connais ni l un ni l autre suffisament pour m avancer mais je pense que bcp de monde AYANT JOUé AUX 2 prefera halo alors en quoi l innovation serait superieure a la suite ?***** Message édité par falduin le 21/09/2005 à 21:33 ***** ***** Message édité par falduin le 21/09/2005 à 21:33 ***** ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #24Posté le 21/09/05 à 23:31 | ||
| BlueHunter [Rédacteur] ![]() Messages : 150 Points : 2913 Jours sur LJV : 1359 Etat : OFFLINE | Entre FFIX et FFX il est evident que le fossé est énorme puisque Square a changé de plateforme! Si le X ne proposait rien de plus que le IX, il y aurait un sacré problème^^ Mais si tu prend VII-VIII-IX, les differences (sauf bien sur de character design) ne sont pas franchement marquées! Et aujourd'hui c'est encore pire avec FF X-II qui est l'exemple parfait du manque d'imagination de la dev-team (on ne change même plus d'univers) et FFXI qui surf (tant bien que mal) sur la vague plutôt porteuse du MMORPG. L'innovation ne fait pas toujours de bons jeux, tu as raison, mais elle permet à coup sur de faire avancer le jeu! Des idées apportées par un titre peuvent être reprises en mieux par un jeu plus connu ou mieux réalisé. La comparaison Halo2/Riddick est interessante. Le jeu de Bungie a bénéficié d'une campagne publicitaire sans précédant dans l'industrie du Jeu Vidéo, du soutiens massif de Microsoft et surtout d'un mode multijoueurs online et offline qui lui ont assuré un succès fou. Pourtant en regardant le jeu de plus près on voit quoi? Des niveaux baclés, de la répétitivité, des scènes molles avec l'arbiteur, des promesses non tenues et une fin absolument gerbative. Riddick, lui, a beaucoup moins bien marché, c'est un fait, mais propose une variété, une profondeur et des nouveautés de gameplay tout simplement joussives. Sa faible durée de vie et son unique mode solo en feront à tout jamais un plaisir de courte durée que l'on apprecie au même titre qu'un grand film (pitch black par exemple^^). Donc a fortiori oui, j'ai pris plus de plaisir a faire l'aventure solo de Riddick. Cependant Halo reste unique de par son premier épisode. Car si cette franchise est aujourd'hui le fer de lance de Microsoft et le jeu mis en avant que l'on connais, il faut savoir que le premier Halo, a quant à lui mit en place bon nombre des règles qui régissent aujourd'hui les FPS, ni plus, ni moins! Vous pouvez lancer des grenades à tous moments dans Far Cry, Rainbow Six, Serious Sam2 et bien d'autre? C'est grace à Halo! Vous pouvez donner des coups de crosse dans Far Cry Instinct, Fear et Area 51? C'est grace à Halo! Vous pouvez conduire des véhicules dans Far Cry, Boilling Point, Half Life2 et Serious Sam 2? C'est encore grace à Halo! Dans cette optique je trouve légitime que Bungie réalise une suite pour approfondire encore ses idées (avec le dual wielding ou les véhicules destructibles) et pour étendre l'excellent mode multijoueur (avec l'avenement de live) et certainement un troisieme episode sur Xbox 360 histoire d'utiliser le top de la technologie. Car toute série commence par des bases innovantes et nul doute que les premiers épisodes de toutes saga dites "cultes" contiennent leur lots d'apports! Pensez aux premiers MGS, Resident Evil, Street Fighter, Gran Turismo, Bomberman, Tomb Raider etc... Que des jeux qui savaient apporter de la fraicheur dans un monde qui tournait déjà en rond! Mais aujourd'hui réaliser un jeu coute cher, très cher et peu rapporter gros, très gros. Nous ne somme donc pas arrivé dans cette ère créative qui aurait pu donner au jeu vidéo sa définition d'art, on s'est au contraire engagé dans la voie (dangereuse) du loisir de masse. Tant mieux pour les avancées technologiques! Autant (au temps pour les puristes^^) pour le renouveau. Personellement là où le joueur moyen voit 12 final fantasy, je vois 11 occasions manquées de nous faire voir du neuf, question de point de vue sans aucun doute^^ ***** Message édité par BlueHunter le 22/09/2005 à 17:45 ***** ____________________________________ http://users.ign.com/collection/BlueHunter_7 | ![]() |
| #25Posté le 22/09/05 à 21:43 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1300 Etat : OFFLINE | J ai dis FF9/FFFX mais j aurais pu prendre le 8 et le 9 et le 7 alors oui le X et le X-2 ( c est quand meme une suite ) se ressemblent mais pour moi ce sont 2 jeux bien differents l ambiance est plus joviale dans le 2 moins sombre le systeme est sans aucune comparaison ( d ailleur moi je preferais l ancien alors l innovation ....^^) . Sinon ben justement non les joueurs ne se contentent pas forcemment de ce qu ils ont et evoluent la preuve street fighter que tu cites est aujourd hui decrié comme un jeu surexploité entre ses differentes moutures sans apport réels et puis bon ben pour en revenir a ff ben moi je trouve que le 12 a quand meme l air d avoir une ambiance bien differente des autres je trouve et puis en plus qui peut juger d une innovation toi ? Moi je n essaierais pas parceque franchement certains te diron que meme entre street fighter 2 et turbo les differences sont enormes alors tu sais comment juger si un jeu apporte ou non quelquechose ? Alors non steup arrettes de cracher sur square enix qui fait encore de bon jeux bien foutus et qui justement ne se repose pas sur ses lauriers par contres les autres tu peux les attaquer ==> ah les megaman encore un heros surexploité ( et puis faut pas le dire aussi mais en fait RE4 n est pas une si grosse innovation que ça mais bon chut ....![]() ***** Message édité par falduin le 22/09/2005 à 21:43 ********** Message édité par falduin le 22/09/2005 à 21:43 ***** ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #26Posté le 22/09/05 à 23:01 | ||
| BlueHunter [Rédacteur] ![]() Messages : 150 Points : 2913 Jours sur LJV : 1359 Etat : OFFLINE | Ah mais non au contraire, crions le haut et fort : RE4 n'apporte rien de neuf (à part une camera qui permet de voir où l'on va, il était temps!) Mais je pense qu'on a pas tout à fait la même définition du mot "innovation", certe chaque jeu apporte forcément des petits plus un jour ou l'autre que ce soit dans le referentiel "série", "genre" ou jeu vidéo en général. Mais il est bien evident que lorsque je parle d'innovation c'est en pensant à de grosses nouveautés! Elles peuvent être d'ordre technique (les graphismes de Jet Set Radio étaient une innovation en leur temps), ou se baser sur le gameplay (oddworld et son systeme de conversation avec les pnj), sur la jouabilité (Fahrenheit et ses actions utilisant le stick droit), ou même sur le hardware (le pad Revolution...) Mais changer de personnages, d'univers ou de scénario ce n'est pas de l'innovation, c'est le minimum syndical pour avoir un nouveau jeu! Je tape sur Final Fantasy parceque c'est la seule série actuelle à proner ouvertement en être à son 12ème épisode mais ne t'inquiète pas des centaines de jeux sont à mettre dans le même panier! Rien qu'à voir Doom III, réellement impressionant graphiquement avec une utilisation parfaite du normal mapping, il est d'une platitude consternante dans son gameplay et tous les progrès depuis le premier Doom sorti dix ans plus tôt ne sont que graphiques : la manière de jouer est exactement la même et c'est bien dommage! Maintenant je ne dis pas qu'un jeu qui n'innove pas ne peut pas être bon, ni qu'un jeu qui innove l'est forcément, c'est juste que si le marché des jeux continue sur sa lancée actuelle dans dix ans nous auront des millions de jeux répartis en une petite dizaine de genres : -Les FF-like -les Halo-like -les GTA-like -Les Mario-like... Aujourd'hui le jeu est pour certaines petites équipes un medium quasi artistique permettant d'apporter de nouvelles choses, des idées fraiches, des concepts jamais vus. Lorsque ce ne sera plus le cas je ne vois pas bien ce qui me poussera encore à jouer... ***** Message édité par BlueHunter le 23/09/2005 à 13:27 ***** ____________________________________ http://users.ign.com/collection/BlueHunter_7 | ![]() |
| #27Posté le 23/09/05 à 00:01 | ||
| falduin [Membre] Messages : 294 Points : 2084 Jours sur LJV : 1300 Etat : OFFLINE | Ben je sais pas moi je joue principalement pour m amuser et je pense qu on est nombreux .Mais effectivement encourageons ces jeunes equipes qui tentent encore et toujours d innover ( meme si il m arrive de dire que c etait mieux avant (avec la voie de cabrel )) . ____________________________________ Falduin Fils de Fingolfin | ![]() |
| #28Posté le 13/08/06 à 01:41 | ||
| Zefi [Rédacteur] ![]() Messages : 707 Points : 3669 Jours sur LJV : 1204 Etat : OFFLINE | Excellente réponse tout simplement... Du même avis! ____________________________________ ... qlbg-w3rd-2bh5-gse2-xh7j | ![]() |
| #29Posté le 13/08/06 à 02:30 | ||
| Daroude [Modérateur] ![]() Messages : 504 Points : 1585 Jours sur LJV : 1324 Etat : OFFLINE | T'es bourré Zefi? ![]() T'as trop fait la fete ou quoi?^^ Pourquoi tu remonte ce vieux topic? ![]() ____________________________________ Mieux vaut être un homme insatisfait plutôt qu'un porc satisfait! John Stuart Mill Modérateur de LJV! | ![]() |
| #30Posté le 13/08/06 à 02:38 | ||
| Zefi [Rédacteur] ![]() Messages : 707 Points : 3669 Jours sur LJV : 1204 Etat : OFFLINE | Parce que c'est un point sur lequel j'ai envie de parler, et que recréer un topic sur ça, ne servirait à rien vu que l'on en parle ici. Innover est bien, mais pas toujours de bonne qualités. Dragon Ball Tenkaichi à innover au niveau de la série, certe mais on y retrouve un jeu de baston qui est de mauvaise qualités. (Dossier) Quand aux FF, chaque épisode nous plonge dans un nouvel univers avec ses particularitées, même si le gameplay ne change pas tellement (sauf le XII, même si il se rapproche beaucoup du XI) les jeux restent de trés bonnes qualités... Il y a quand même des titres comme ICO qui sont MAGNIFIQUES, mais qui n'ont pas marchés... Facile de faire des suites quand on sait que ça va être un carton, alors que quand on est une "petite" équipe, ce n'est pas la même affaire... Message édité le 13/08/06 à 02:43 ____________________________________ ... qlbg-w3rd-2bh5-gse2-xh7j | ![]() |
![]() | Pas de nouveau message |
![]() | Nouveau(x) message(s) |
| Il y a 14 connecté dont 14 visiteurs et 0 membre(s) |