Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

itokiry (rédacteur polyvalent)

le 22 Avril 2012 à 02:29 - #1
Salut tout le monde !

Bon, alors je sais que cette (seconde) candidature risque de ne pas être prise au sérieux par tout le monde, étant donné que je suis parti de mon plein gré il y a de ça deux ou trois mois, mais je ne me découragerais pas pour autant... Je ne suis pas du genre à reconnaître mes erreurs, mais pour une fois je ferais l'impasse sur mes habitudes et préférences, afin d'admettre quelque chose de douloureux : je regrette d'être parti. Je suis conscient que mes chances de convaincre l'assistance, en particulier le patron (love Vinz) de me reprendre n'est pas une mince affaire, et je me prépare dores et déjà à un échec cuisant et retentissant. Qui ne tente rien n'a rien, et je ne m'avouerais pas vaincu sans avoir bataillé !

Bref, pour en revenir à une candidature plus conventionnelle, je commencerais par rappeler que je me nomme itokiry, que j'ai 17 ans et que je suis en première littéraire. J'aspire à devenir critique dans le monde du jeu vidéo, et c'est pourquoi j'écris depuis un bout de temps maintenant sur l'internet. Après être passé par un certain gameworld.fr, j'ai occupé un poste de rédacteur sur lesjeuxvideo.com pendant quasiment un an. Puis, j'ai séjourné quelques temps chez gamers.fr, et en suis parti pour deux raisons : la première est personnelle, et la seconde m'a sauté aux yeux lorsque j'ai quitté l'équipe : j'aime LJV !

Mes passions dans la vie, mis à part faire la fête, sont l'écriture et le jeu vidéo. Au sujet de ce dernier point, je suis de manière assidue l'actualité de ce média afin de n'être jamais sur le banc de touche et de pouvoir parler au mieux de telle ou telle information. Je ne qualifierais pas moi même mes qualités rédactionnelles, puisque malgré mon estime de moi même j'évite d'être présomptueux, mais je sais que je me suis grandement amélioré depuis mes touts débuts, et je pense pouvoir affirmer sans paraître vaniteux que je suis au moins au niveau de la moyenne des débutants, si ce n'est au dessus.

Pour ce qui est de mes arguments de vente, je possède toutes les consoles du marché actuel, mis à part un bon smartphone, et suis disposé à réaliser des tests sur tous ces supports. Bien entendu, je possède une petite collection dont je ne suis pas peu fier, composée de récents comme de plus vieux titres, et je me ferais une joie de les tester dans les colonnes de LJV si cette possibilité m'est (ré)offerte. Mon court passage en dehors de lesjeuxvideo.com m'aura tout de même appris quelques petits trucs, ainsi qu'à être plus sûr de moi et plus léger. Étant donné que je suis un simple lycéen peu occupé, j'ai beaucoup de temps libre à consacrer à la rédaction de tests/news/autres. Comme j'ai déjà occupé un poste ici, je sais déjà comment fonctionne le site et je n'aurais pas besoin d'un temps d'adaptation. Enfin, ma parole vaut ce qu'elle vaut, mais je tient cependant à signifier mon réel intérêt pour LJV, dont je n'avait pas pris conscience avant de partir, et qui me pousse maintenant à vouloir m'investir encore plus qu'avant sur le site.

Je (re)postule aujourd'hui pour un poste de rédacteur polyvalent (test/news/dossiers/previews/autres), et croise les doigts pour que le caractère impromptu de ces quelques lignes ne gêne personne, et aussi j'espère avoir (re)convaincu tout le monde.

Bisous à tous, et j'espère à bientôt ;)
Metro-Boulo-Réseau, voilà une bonne hygiène de vie !
le 22 Avril 2012 à 22:21 - #2
Salut !

Je te mail demain matin ;-)

(week-end chargé)

Vincent
Fondateur et Développeur de LJV
le 22 Avril 2012 à 23:20 - #3
Itokiry de retour ? Voila qui fait plaisir à voir. Je me demande bien ce qui a pu te faire changer d'avis... Peut être l'ambiance ? Mystère..

Ahah en tout cas moi ton retour ne me dérange pas l'ami ! Reste à voir ce que Vinz pense ....
Edité le 22 Avril 2012 à 23:23

Rédacteur pour @LesJeuxVideo. You're Welcome
le 23 Avril 2012 à 00:08 - #4
Tu sais ce que j'en penses l'ami ! A bientôt... Je l'espère !
Edité le 23 Avril 2012 à 16:49

Enjoy !
le 23 Avril 2012 à 16:21 - #5
Je t'ai envoyé un email.
Fondateur et Développeur de LJV
le 23 Avril 2012 à 18:33 - #6
Alors de retour ou pas ?
le 23 Avril 2012 à 18:34 - #7
Ca se pourrait bien ;-)
Rédacteur sur LJV - Ma Mission : Vous Informer !
le 23 Avril 2012 à 18:35 - #8
Il te l'a dit ?
le 23 Avril 2012 à 18:38 - #9
Yep :-)
Rédacteur sur LJV - Ma Mission : Vous Informer !
le 23 Avril 2012 à 19:26 - #10
Génial. J'espère qu'il sait ce qu'il fait maintenant ^^
En tout cas un plaisir de te revoir cher Ito' ! On commence à avoir une sacrée équipe maintenant !!!
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU