Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

[enihprom] (news/tests/import/dossier)

le 09 Mars 2011 à 13:12 - #1
Bonjour à toute la team !

Bon, bah on va commencer par la présentation d’abord. Mais rapide, hein, je suis pas très doué pour parler de moi ^^ Je m’appelle Matthieu, j’ai 16 ans, bientôt 17. (enfin, au mois de septembre quoi ^^) Mon pseudo sur le site est enihprom. Ouais, je sais, c’est pas forcément classe, mais comme je l’utilise depuis plus de deux ans un peu partout, je m’y suis attaché ^^

Niveau savoir-faire, je vais pas mentir, j’ai pas été dans une grande rédac’avant de postuler ici. En fait, avant, je postais pas mal de news et de tests sur des sites communautaires modérés. Et puis, petit à petit, je me suis mis à sérieusement m’intéresser au journalisme videoludique. Alors, bien sûr, je joue aux jeux vidéo depuis l’ère PlayStation première du nom, mais écrire pour partager l’actualité ou un avis sur un jeu ne m’était jamais venu à l’idée, bien que je sois dans une section journalisme dans un lycée du Mans. Donc l’envie d’écrire et de partager une passion m’est venue grâce aux sites communautaires.

Et puis, comme je me suis aperçu que j’aimais réellement faire ça, je me suis dit “Eh mon vieux, pourquoi ne pas viser plus haut ?”(enfin, je ne me le suis pas exactement dit comme ça, mais l’idée est là ^^). En farfouillant sur le net, armé des deux mots clefs “jeux”et “video” je suis tombé sur le site lesjeuxvideo.com, webzine depuis 1999. Honnêtement, au début, je n’y ai pas spécialement cru étant donné que la plupart des sites créé dans ces eaux là on fermé depuis belle lurette. En effet, je ne connais pas beaucoup de sites traitant de l’actualité videoludique qui ont réussi à tenir aussi longtemps (hormis les plus grands du style JVC ou GK). Mais je me suis aperçu que lesjeuxvideo.com a des news récente et des tests complets. Je m’inscris et là, je tombe sur l’inscription “Recrutement”sur le forum. Je me suis dit, “Ecoute, c’est maintenant ou jamais !”(là encore, c’est pas exactement comme ça que je l’ai dit, mais l’idée est encore là ^^). Donc je poste ici dans l’espoir de pouvoir contribuer un minimum au site.

Au niveau des tâches, on va dire que je suis l’homme à tout faire ;-) Enfin, j’aimerais bien m’occuper de tout ce qui touche à la rédaction (actualités, tests, previews, tests imports, rédaction de dossier), enfin, voilà quoi, un peu de tout ^^

Voilà, j’espère avoir été complet et ne rien avoir oublier concernant la marche à suivre pour postuler ^^

A plus
le 09 Mars 2011 à 20:39 - #2
Bonjour à toi enihprom !

Sache que Vinz notre webmaster/ rédac' chef a été mis au courant de ta candidature. Il s'en occupera d'ici peu, ce sera ensuite à toi de le convaincre ;-)

Patience, il croule sous le boulot en ce moment :-)

Bonne chance en tout cas.
Rédacteur sur LJV - Ma Mission : Vous Informer !
le 09 Mars 2011 à 20:50 - #3
Salut !

Ta candidature est originale, ca fait toujours plaisir ;-)

Je t'envoie un email, si tu ne reçois rien mail moi à contact@lesjeuxvideo.com

A+ !
Fondateur et Développeur de LJV
le 09 Mars 2011 à 21:48 - #4
Salut à toi :-) enihprom (je n'ai pas fait de fautes ?)

Ton post fait plaisir, je te souhaite la bienvenue sur LJV !

A plus !
Rédacteur pour @LesJeuxVideo. You're Welcome
le 09 Mars 2011 à 22:23 - #5
Et bien c'est surtout à moi de vous remercier d'avoir pris du temps pour examiner ma candidature et ne pas m'avoir envoyer voir ailleurs si vous y étiez pour parler poliment ^^

Pour mon pseudo, ne vous tracassez pas, eni suffira amplement ;-)
le 10 Mars 2011 à 19:50 - #6
Bonjour (Bonsoir) à toi Eni !
Enjoy !
le 16 Mars 2011 à 12:07 - #7
Un nouveau venu que j'ai failli zappé ^^

Enchantée :)

Ta candidature est originale en effet et j'espère que tu garderas cette fraîcheur et cette spontanéité dans tes articles ;)

++
Rédactrice sur LJV... heureuse de l'être :-)

ENJMIN 2k10
http://twinkle-project.com/index.html
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU