Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
forum jeux vidéo

Death Note

le 14 Janvier 2007 à 09:23 - #1
Je ne sais pas si il y avait ce topic parlant de ce manga avant le chti hack mais vu qu'il n'y a toujours rien je le mets.

Je n'aime pas trop ca souvent les anime japonais parfois trop "fantastic" avec "magie", "combat de sabre" et que je te saute à 5 mètres du sol...etc.

L'histoire est simple mais hyper bien foutu entremêlés de légendes japonaises...bref un court résumé du truc:

Celà se passe un peu près à notre époque:
Yagami, lycéen japonais de 17 ans surdoué à rabord trouve que le monde est pourri perverti par tous les vices possibles.
Arrive donc de nulle part un livre tombé du ciel (ouai à la Jeanne D'arc mais façon bouquin et non épée)...il s'apercevra que le nom "death note" marche véritablement. Toutes les personnes inscrites sur ce bouquin mourreront les 40 secondes plus tard d'une crise cardiaque si rien n'est précisé (après il y a plusieurs possibilités...). Ce bouquin aussi étrange qu'il est, appartient à un Shinigami nommé Ryuuku...le laissant tombé délibérément dans le monde humains car il s'emmerde (à noter qu'il existe plusieurs shinigami).
Bref Yagami veut tuer tous les criminels, gangters et autres pour faire un monde parfait. Malheureusement la justice internationale s'en mêle, et yagami devient lui aussi un criminel aux yeux de la police (pas de tout le monde ), un mystérieux "L" fera son apparition caché et introuvable mais résolvant toutes les enquêtes qui lui est passé sous la main, c'est lui aussi un surdoué, et essayera de trouver Yagami.
Bien sur ils ne savent pas qui est qui et s'ensuivra un duel entre les 2 de qui se découvrira en premier

edit: le con si je ne mets pas le lien du premier épisode ça sert à rien...
http://www.dailymotion.com/visited/search/death%2Bnote/video/xh4nu_death-note-01-vostfr
Edité le 14 Janvier 2007 à 09:27

Soyons désinvoltes
le 14 Janvier 2007 à 11:50 - #2
Je connais je connais, on est en à l'épisode 13 ^^
Fondateur et Développeur de LJV
le 14 Janvier 2007 à 12:30 - #3
Ouep et vu que c'est une drogue et que je ne peux plus attendre je le lis
Soyons désinvoltes
le 16 Janvier 2007 à 21:05 - #4
Bon tant pis pour le double post...je viens de me taper les 12 tomes....il est trop bon!!!

Dès qu'un coffret sort en France je me l'achète!
Soyons désinvoltes
le 17 Janvier 2007 à 00:30 - #5
LOL LOL

Malade va !

Mais bon ce manga est tellement bien, ca change des monstres et tout, ca se joue plus dans la tactique c'est sympa.

Et après on dit que le scan ruine le marché ralala jvous jure !
Fondateur et Développeur de LJV
le 18 Janvier 2007 à 08:32 - #6
ouai l'histoire parait cool faudra que j'essaie
Nobody knows who I really am
I never felt this empty before
And if I ever need someone to come along,
Who's gonna comfort me, and keep me strong?
le 05 Mai 2007 à 11:51 - #7
euh... vous savez lire le japonais ? parce qu'en France y'a que 3 tomes qui sont sorti non ? Tout ça pour dire qu'on m'a fait découvrir ce manga et que je ne regrette pas son achat ^^
Rédactrice sur LJV... heureuse de l'être :-)

ENJMIN 2k10
http://twinkle-project.com/index.html
le 05 Mai 2007 à 13:29 - #8
Bah y a aussi le fansub , je donnes pas d adresse mais death note est plutot coté parmi les teams donc ça se trouve ...

Apres je maintiens que ça m a pas fait grimper au rideau mais peut etre que c est justement du au fait que je les ais lus a la suite ( l attente entre deux scans partcipent sans doute a l appreciation d un manga )Tout ça pour dire que ça vaut le coup d essayer surtout si vous etes fachés avec les mangas mais n en attendez pas non plus des miracles ( pour etre legal , n oubliez pas qu a la fnac on peut lire gratuitement )
Falduin
Fils de Fingolfin
le 03 Juin 2007 à 15:47 - #9
euh... vous savez lire le japonais ? parce qu'en France y'a que 3 tomes qui sont sorti non ? Tout ça pour dire qu'on m'a fait découvrir ce manga et que je ne regrette pas son achat ^^

je me sens visée ^^

Manga EX-CE-LEEEEEEENT !!!
je l'ai même fait découvrir à ma mère qui adooore !!
Pour lire les 12 tomes suffit de télécharger les scans mais je ne sais pas s'ils sotn encore trouvables vu qu'ils sortent en France ... par contre niveau anime c'est bientôt la fin !
le 29 Juin 2007 à 17:54 - #10
Up topiiiiiic

Et bien moi qui deteste (c'est un bien grand mot), les mangas, Death Note ma vraiment accrocher. Je me suis matter les 37 épisodes en 2 jours, et je dois dire que j'ai été complètement absorber par cet anime. L'histoire est banale, mais tellement riche et rebondissante !
Mais a ce qu'il parait, la fin de l'anime et différente de celle du livre, est-ce vrai ?
En tout cas, manga a voir (ou a lire)

EDIT: J'avais pas remarquer ton avatar Ganon, c'est "L". Très bon personnage ... (mais je deteste Near et Mello)
Edité le 29 Juin 2007 à 17:55
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU